V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pilotage arrangeurs Air symphony + SD90 via accordéon

2 participants
AuteurMessage
bernard27

Pilotage arrangeurs Air symphony + SD90 via accordéon  Empty
MessageSujet: Pilotage arrangeurs Air symphony + SD90 via accordéon    Pilotage arrangeurs Air symphony + SD90 via accordéon  EmptyVen 13 Sep - 20:13

Bonsoir,
Je possède un accordéon numérique DIGIT AIR MILLENIUM CAVAGNOLO, et je voudrais piloter, à partir de cet accordéon, mes deux arrangeurs, d'une part, l'AIR SYMPHONY de chez CAVA et d'autre part, le SD90 de chez YAMAHA et surtout au niveau des différents styles de chacun d'eux car il y en a de très bons sur l'Air Symphony et d'excellents sur le SD90.
Je pensais qu'en copiant les styles de l'Air symphony sur une clé, le SD pourrait les lire mais cela n'est pas possible ; le SD ne reconnaissant que les mêmes extensions de style que lui ... (pour info, l'air symphony au niveau styles étant en extension .MY9 !).
Quelqu'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me dire s'il existe une solution (et laquelle) pour parvenir à utiliser avec le même accordéon, les deux arrangeurs, parfois en choisissant les styles de l'Air Symphony, ou parfois les styles du SD sans débrancher respectivement les arrangeurs ....
Pourrait-on m'expliquer les branchements à effectuer à partir des boitiers respectifs ?
Merci de votre aide, et je vous souhaite une excellente soirée.
Bien musicalement.
Cordialement. Bernard.

Patibul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patibul

Patibul

Pilotage arrangeurs Air symphony + SD90 via accordéon  Empty
MessageSujet: Re: Pilotage arrangeurs Air symphony + SD90 via accordéon    Pilotage arrangeurs Air symphony + SD90 via accordéon  EmptyJeu 19 Sep - 22:29

Salut.

Je pilote simultanément 2 BK7 :filtré Percus Basses sur BK7 droite, filtré accompagnements pour le BK7 gauche
Cela a partir de scripts que je crée sur mon iPad : Un titre, un style, une tonalité, un tempo.
Un autre script permet de changer de style d’accompagnements sur l’autre BK7. Donc de combiner 2 styles différents.

Il suffit de connaître la syntaxe des commandes que peuvent recevoir les différents appareils.

En suite j’affecte les basses du canal 2 à différents programmes sur l’Ipad.
Avec les touches Accords du canal 3, je suis les accords du morceau à jouer.

Je peux aussi piloter les patterns des loopers.

Pour te donner un aperçu de ce qu’on peut faire: tout!…Avec une interface telle qu’un vieil iphone pour débuter.

Des logiciels tels que SongBook permettent aussi d’intégrer des commandes de base.

A te suivre.

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage arrangeurs Air symphony + SD90 via accordéon
Page 1 sur 1