Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Esvres (indre et loire 37) Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Utilisation des marqueurs sur midjay plus Lun 21 Fév - 12:36
Bonjour à tous,
Absent du forum depuis de nombreux mois (ennuis de santé), je reviens depuis peu avec un petit souci de manip sur midjay plus (associé au FR7b)
Je ne parviens pas à insérer des marqueurs sur des fichiers midi et ainsi les utiliser et les faire fonctionner pendant la lecture avec le midjay plus.
La doc Ketron étant plus que succinte en la matière... si quelqu'un a déjà réalisé la manip et a trouvé la solution pour que cela fonctionne, alors... je suis preneur !!!
Merci d'avance.
Musicalement.
Yannzik
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: Utilisation des marqueurs sur midjay plus Lun 21 Fév - 16:09
Bonjour,
Pour utiliser des marqueurs avec le Midjay-Plus il faut que tu les créés via un Logiciel comme Cubase ou d'autre, ainsi tu places les repères sur ton MIDIfile .Ses drapeaux en les nommants Exp:Intro, couplet ,refrain, Ending ainsi tu pourras via le pédalier FS13 contrôler tes marqueurs de tes midifiles.
Ne pas oublier d'assigner dans le paramètre Footwicth du Midjay le marqueur 1 = pédale 1, Marqueur 2 = pédale 2 etc… quand tu as fini des assignations il faut les enregistrer bouton save afin de les garder en mémoire INI du midjay.
Voici en vidéo ce qu’il faut faire à travers un logiciel une fois avoir mis les marqueurs il faut enregistrer le fichier ou Exporter fichier midifile pour que les marqueurs soient intégrés dans ton fichier midi ensuite tu pourras le piloter Via ton Midjay-Plus.
Lien Vidéo
Cordialement Leilo Viscaino
.
Yannzik
Nombre de messages : 8 Age : 55 Localisation : Esvres (indre et loire 37) Date d'inscription : 03/08/2009
Sujet: Re: Utilisation des marqueurs sur midjay plus Lun 21 Fév - 18:32
Un grand grand merci à toi Leilo.
Je travaille effectivement avec Cubase et via ce logiciel, je dois pouvoir réussir à réaliser la procédure.
Un grand merci également pour ton travail et les renseignements que tu nous as donnés au sujet des nouveaux Cava... ça donne envie de les essayer !
@ très bientôt. Yannick.
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: Utilisation des marqueurs sur midjay plus Mar 22 Fév - 8:34
Bonjour Zik
Astuce petite explication supplémentaire pour cette fonction du midjay.
La Fonction Marqueur du Midjay
Dans le Menu Édit. La fonction Marker qui se trouve Marker Jump Mode: EN Bar Elle a deux fonctions :
Sortie usine il est réglé comme l'exemple 1.
1° Quand on appuie sur une pédale ou l’on à programmé un maker il va tout de suite au point sélectionné dès la fin de la mesure (Comme entre deux Marker il y a un nombre important de mesure ) tu seras obligé de compter avant d'appuyer sur une pédale à la dernière mesure de chaque cycle afin qu'il enchaine d'un Marker à un autre, c’est un peu gênant.
2° En changeant se mode END BAR quand on appuie sur une pédale ou est mis une fonction de marker il attend la fin du cycle qui délimite deux marker c’est préférable de choisir se mode . En choisissant se paramètre tu n'auras pas besoin de compter pour savoir ou est la dernière mesure de ton cycle Ouf...
Avec l'exemple 1° tu seras obligé de savoir ou tu te trouves à chaque marker pour appuyer au bon moment sur une pédale.
Avec l'exemple 2 tu appuis sur une pédale n'importe quand il fera l'enchainement à la fin du cycle du Maker .
Bonne Journée
Cordialement Leilo
.
Yannzik
Sujet: Re: Utilisation des marqueurs sur midjay plus Mar 22 Fév - 10:21
Bonjour Leilo,
Merci une nouvelle fois pour cette astuce qui, comme tu le soulignes, a toute son importance en effet.
Je vais l'utiliser avec le pédalier FS13 et c'est vrai qu'avec ce nouveau réglage, cela apporte beaucoup plus de liberté sur scène et moins de stress en jeu live pour que la manip soit réussie !
Tes explications sont super détaillées, super précises et je t'en remercie encore vivement.
Bonne journée à toi. @ bientôt.
Yannzik.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Utilisation des marqueurs sur midjay plus