V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bk-7m et clavier solton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giannini51




Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : charleroi-belgique
Date d'inscription : 19/04/2011

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyMer 27 Avr - 23:51

Bonsoir à tous


Voilà je viens de recevoir mon bk-7m aujourd'hui,je précise que je l'ai branché à mon clavier ms80 clavier belge,mais je constate que je n'ai pas les accords 7è il me donne uniquement les diminués,avant mon clavier était brancher avec un midjay+ et la dans la configuration midi je choisissais le mode accordéon belge et la mes accords 7é étaient reconnus.
J'ai essayer plusieurs mode midi comme expliquer dans le forum, accords majeur et mineur reconnus mais impossible d'avoir l'accord 7è

sur le bk-7m je ne trouve pas ou régler cela donc si quelq' un pouvait me donner des explications ce serait super


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyJeu 28 Avr - 8:12

Bonjour,

Si tu appuis la touche des accords Maj et 7ème en même temps le BK7M dois jouer un accord de 7ème.

Cordialkement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyJeu 28 Avr - 9:19

Bonjour,

Il est effectivement étonnant que Roland n'ai pas prévu un mode Belge comme sur la marque ketron.
Je ne comprends pas les constructeurs à ce niveau. Ca ne doit pas être très compliqué d'intégrer ce mode dès la construction.
J'avais le même problème avec mon RA800 et le Korg I5M (pas de reconnaissance de l'accord 7ième sans appuyer 2 touches en simultané).
Ces modules sont normalement étudié pour être piloté par un accordéon midi dont on souhaitera jouer en manuel basses + accords de temps en temps, sans accompagnement automatique. Dans ce cas présent on fait comment pour obtenir le 7ième ??????

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyJeu 28 Avr - 10:36

Bonjour
il y a X façons de configurer le BK7m je n'ai pas de système belge pour faire un essai as tu fais la configuration que j'ai expliqué .

Roland à tout prèvu .

Pour la configuration je conseil de prendre la fonction Master-Keyboard puis multi channel la il vous demandes en anglais d'appuyer sur une touche du clavier MD pour Upper 1 puis une autre fois sur une touche du clavier MD pour Upper 2 ensuite sur une touche des accords MG puis sur une touche des Basses MG une fois fini Save afin de garder toujours ce mode au démarrage du BK7M.

Je recommande cette procédure de réglage des accordéons pour la détection des canaux midi 1,2,3 ou 1,3,2 c’est la confusion suivant les marques d’accordéon Midi avec cette façon de configurer vous ne rencontrerez pas de conflit.



Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyJeu 28 Avr - 12:29

Bonjour Leilo,

Je vais avoir le BK7 à l'essai ces 4 prochains jours. Je ne manquerai pas de regardé s'il y a une possibilité pour la reconnaissance du 7ième à partir d'un clavier midi traditionnel.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
giannini51




Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : charleroi-belgique
Date d'inscription : 19/04/2011

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyJeu 28 Avr - 14:07

Bonjour,Leilo et Burnos

Oui j'ai essayer le réglage mais justement lors de la configuration quand j'arrives au mode Basses MG l'appuis sur une touche le bk-7m ne réagis pas ??????,peut etre quand faisant la mise à jour le problème serait régler

En tout cas merçi de m'avoir répondu aussi vite
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyDim 1 Mai - 10:43

Bonjour Giannini51,

Je suis entrain de tester le BK7 et je ne rencontre pas de problème pour la configuration midi.
J'ai choisis le mode Accordéon --> Other 1, puis j'ai cliquer une note sur le clavier MD, puis une note d'accord, et enfin une note de basse.

Par contre pour la reconnaissance de l'accord 7ième il faut appuyer la fonamentale + 1 note de la première rangée.

Ce qui est curieux, c'est qu'en utilisant la partie accompagnement automatique il faut bien jouer la basse + l'accords première rangée pour obtenir le 7ième, mais lorsqu'on joue en manuel basse + accords on entends bien un 7ième en jouant l'accord seul sans la fondamentale. L'écran indique cependant un dim, mais on entends bien un 7ième. D'ailleurs si je mets l'accompagnement en marche et qu'on continue à jouer de la même façon, on entend que l'arrangeur joue un dim alors que les sons MBS et LWR joue un 7ième.

Quoi qu'il en soit, ça ne pose aucun problème pour jouer, car généralement on joue bien la basse en même temps que l'accords qu'en on joue avec l'accompagnement automatique, enfin c'est mon cas.

Au vu de ton message gianini, il semblerait que les basses de ton solton n'envoie pas de message au BK7m.
As-tu le moyen de controler avec le soft "midi-ox" et une "interface midi/usb" que ton clavier solton envoi bien un message sur la prise midi out ?

Sinon, quand le BK7m te demande de cliquer une note pour la partie treble, clique une note de basse à la place. Si le BK7 ne reagit pas c'est que le solton ne transmet rien au niveau de la basse et non un problème de mise à jour du BK7.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyDim 1 Mai - 11:44

Bonjour Burnos

Le phénomène est normal sur un accordéon la rangée des 7ème est tronqué depuis sa création les X profs que nous avons eus ou méthode d'accordéon lui donne le nom de 7ème à cette rangée alors que c'est un accord Dim qui est interprété, sans la tonique dans un accord de 7ème c'est un dim.
On y peu rien c'est tout un savoir à corriger mais il est trop tard pour cela. Par contre suivant la marque d'accordéon midi il est possible de Choisir une configuration des accords 7 avec la tonique.

Bonne fêtes du Muguet à tous ci-joint des petits brin porte bonheur.

bk-7m et clavier solton Muget10


Cordialement Leilo


.



Dernière édition par Admin Leilo le Lun 2 Mai - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
giannini51




Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : charleroi-belgique
Date d'inscription : 19/04/2011

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyDim 1 Mai - 12:33

Bonjour Burnos

je viens de faire le test comme tu me l'a expliquer et aux niveau de la basse il semblerait que mon solton ne transmet rien au niveau de la basse.
Mon solton est configurer comme ceci
canal 1 MD
canal 2 MG
canal 3 Basse

donc mon problème viendrait de mon solton ???????????
Quand tu me dis que lors d'un accompagnement automatique tu appuies sur le bouton basse+accords c'est comme ça que je joues aussi,mais avec le bk-7m je constate que juste en appuyant sur un bouton Majeur ,Mineur et 7è j'ai la basse avec.

Une connaissance à toi Gilou ma dis d'aller voir dans le paramètre NTA du bk-7m page 70 du manuel mais moi en configuration midi je suis nul

Merci encore une fois de t'intéresser à mon problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyDim 1 Mai - 17:32

Bonsoir Giannini,

Il doit y avoir un paramètre du solton à modifier.
A partir du moment où la basse ne transmet pas un message midi, tu pourras changer ce que tu veux dans le NTA du Roland il ne se passera rien.

Je regarde la doc du solton et te tiens au jus.

Pour ce qui est de l'accompagnement automatique, effectivement dès que l'on joue un accord, la basse automatique de l'arrangement joue, c'est tout à fait normal.
Tu peux éventuellement muter la partie de basse automatique, pour la jouer manuellement avec la section MSB. Généralement on joue soit en manuel basse + accords, soit en accompagnement automatique, mais tout est faisable.


Je me répète, mais est-ce que tu as la possibilité de vérifier si ton MS80 envois un message midi quand tu appuies sur un bouton de basse. Je pesne à un PC avec une interface midi et le soft "midi_ox" téléchargeable gratuitement ??????


Autre chose j'ai zappé une info importante dans ton message d'origine (ton ms80 est un clavier belge).
Il y a donc de fortes chance qu'il faille mettre le même canal midi à la basse et à l'accord sur le MS80 pour obtenir un 7ième sur le BK7. Essais donc de mettre le canal 2 pour ces deux sections.
Par contre pour jouer en manuel basse + accord ça ne vas pas le faire.


A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
giannini51




Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : charleroi-belgique
Date d'inscription : 19/04/2011

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyDim 1 Mai - 23:20

bonsoir Burnos
sur le solton j'ai assigner les accords et la basse au canal 2 et à un certains moment j'ai eu mon accord de 7è qui fonctionnait le bk-7m me l'indiquait dans la fenetre,puis j'ai relancer tout et la plus moyen de l'obtenir,jai difficile à comprendre ce qui se passe pour ce qui est du logiciel midiox je vais essayer de raccorder mon solton dessus avec mon interface midi usb emu mais pourrais tu m'expliquer comment utiliser ce soft

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
giannini51




Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : charleroi-belgique
Date d'inscription : 19/04/2011

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyLun 2 Mai - 11:43

Bonjour Burnos
Je crois avoir avancé dans mon réglage

Voilà ce que ca donne actuellement en réglage
Midi tx solton:MD canal1
MG canal 2
Basse canal2

Et je viens de constater que pour avoir l'accord 7è sur le bk-7m je dois obligatoirement activer le bouton BASSIST sur le solton et la pas de problème.
PS:quand je joues sur un bouton de basse MG j'entends des accords,cela est'il logique

Merci et @+
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyLun 2 Mai - 12:49

Bonjour Giannini,

Il est normal que tu entendes des accords lorsque tu appuies sur les boutons de basse car le canal midi est identique à présent.

Comme je l'ai dit dans le post précédent, avec ce mode, tu ne pourras pas jouer en manuel basse + accords. Il te faudra donc désactiver MSB et LWR (diode éteinte). Pour la partie accompagnement automatique ca doit quand même aller. A voir ???

As-tu essayé de remettre le canal de la basse sur 3 et d'enclancher la fonction bassiste ?

Seul ketron possède une fonction pour la reconnaissance correct du 7ième avec cette option clavier belge. On retrouve donc le problème sur tous les claviers pilotés à partir d'un accordéon ou d'un clavier accordéon à plat. Le seul moyen de contourner à ma connaissance est de mettre le même canal midi pour la basse et l'accord.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
giannini51




Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : charleroi-belgique
Date d'inscription : 19/04/2011

bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton EmptyMar 3 Mai - 9:42

Bonjour Burnos
Oui j'ai fais l'essai en mettant la basse sur le canal3 et la j'ai de nouveau un accord diminué donc je dois rester sur le canal2

Encore un grand merci à toi pour toutes ces explications bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bk-7m et clavier solton Empty
MessageSujet: Re: bk-7m et clavier solton   bk-7m et clavier solton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bk-7m et clavier solton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SD 40 ou SD 90 avec ancien clavier solton
» Vends Ketron XD3
» vends clavier KORG PA2x Pro clavier boutons
» passage du clavier bouton vertical au clavier horizontal
» solton ms4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: