V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Démo BK7M

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrGILOU26




Nombre de messages : 20
Localisation : Donzère
Date d'inscription : 12/01/2011

Démo BK7M Empty
MessageSujet: Démo BK7M   Démo BK7M EmptyVen 29 Avr - 11:26

Bonjour à tous,
parmi les heureux possésseurs d' un BK7M, il y en aurait-il un qui voudrait bien me mettre en ligne une démo
des sons "accordéons" que l' on peut y trouver.
Autre petite question: peut-on facilement , au cours d' un même morceau, passer d' un son bk7m ( trompette par exemple) à un son de l' accordéon que l' on utilise ? ( et vice-versa )
J' ai aussi vu que parmi vous se trouvent des anciens possésseurs de Roland RA800. Ceux-là peuvent me dire si ils y ont trouvé
une appréciable évolution .
Merci par avance.
Cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
MrGILOU26




Nombre de messages : 20
Localisation : Donzère
Date d'inscription : 12/01/2011

Démo BK7M Empty
MessageSujet: demo bk7m   Démo BK7M EmptyMer 4 Mai - 18:40

bon, ben, ne vous bousculez pas trop pour une réponse, ne serai-ce que partielle. Merci.
A votre bon coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Démo BK7M Empty
MessageSujet: Re: Démo BK7M   Démo BK7M EmptyMer 4 Mai - 20:50

Bonsoir Gilou26,

J'ai eu le BK7 à l'essai ce qeek-end. J'ai fais quelques enregsitrement de la variation 3 des styles internes.
Je te les envois, cà te permettra peut-être d'avoir un petit aperçu.

Nota: Il faut savoir que 80% des styles sont ceux du Roland G70.

Bunros
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Démo BK7M Empty
MessageSujet: Re: Démo BK7M   Démo BK7M EmptyJeu 5 Mai - 6:26

Bonjour Burnos,
Etant donné que tu as eu sous la main le BK-7m peux-tu me dire si tu as trouvé " LA" solution pour avoir les sons du module suffisamment puissant pour jouer avec la main droite du FR7 sur scène ?

Les sons je les entends mais le niveau sonore est tellement bas que c'est inexploitable ! J'ai lu et essayé les quelques solutions émises sur ce sujet mais il y a très peu de changement même avec le bouton "Balance" tourné au 3/4 vers la droite. C'est dommage parce que le FR7 répond très bien à la dynamique et au soufflet ...... mais voilà le volume est bien trop faible !

En tant qu'accordéoniste pour moi les sons d'accordéons du module ont aucun intérêt par contre j'aimerai bien exploiter certains sons orchestraux.

As-tu une idée ?

Cordialement,





Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Démo BK7M Empty
MessageSujet: Re: Démo BK7M   Démo BK7M EmptyJeu 5 Mai - 7:08

Salut Jackscx,

J'ai rendu le BK7 mardi. Je ne l'ai pas testé avec mon accordéon Roland Mais avec mon clavier maître Cavagnolo midy 20. Je souhaitais annalyser surtout la qualité des styles et leur rendu, ainsi que des sons pour la partie Right.

De mon côté le Volume main droite était globalement équilibré à celui de la partie arrangeur avec un volume à 127.
Par contre j'ai noté que le volume globale de sortie de l'instrument était bien plus faible que celui de mon Ketron XD3. Environ 1/4 sur la table de mixage, ce n'est pas rien !!!

Le fait de jouer avec l'expression du soufflet du FR7x doit être la cause du volume Right.
Etant donné que tu connais bien le FR7x je suppose que tu as ajusté le paramètre de vélocité sur les registres que tu utilises pour jouer le son du BK7.

Exemple si tu utilises la partie treble:
tu entres dans le menu, puis tu vas à la dernière page "treble Midi TX" tu entres dans ce menu puis tu tourne le bouton data jusqu'à vélocité, puis tu ajustes la valeur.

C'est tout ce que je vois.

Bonne journée
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Démo BK7M Empty
MessageSujet: Re: Démo BK7M   Démo BK7M EmptyJeu 5 Mai - 7:42

Merci Burnos pour ta réponse rapide,

Oui j'avais déjà mis la vélocité à fond (127) sur la partie treble Midi TX de mon FR7xb et c'était un peu mieux.

Je pense que je viens de trouver à l'instant le moyen d'obtenir encore plus de gain :

1) Se placer sur un style
2) Aller dans Performance Edit, valider
3) Tone Part View, valider
4) Tone Part ------> choisir UP1,UP2 .... et valider puis descendre et mettre le volume à 127 puis valider
5) descendre encore puis Eq Part Edit, valider et mettre la valeur Mid Gain à +15dB.

Pour ma part le volume obtenu est correct, on peut avoir encore plus de volume en tournant légèrement le bouton "Balance" du module vers la droite.

Bien musicalement,
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Démo BK7M Empty
MessageSujet: Re: Démo BK7M   Démo BK7M EmptyJeu 5 Mai - 12:26

Re,

Il me semble que par défaut les sons Up1 et Up2 sont au maxi (127). Par contre je ne suis pas allé dans le menu Eq Part Edit.

Je suppose que le Ketron XD a un niveau de sortie plus inportant, j'avais déjà constaté cette différence entre le RA800 et l'XD3.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Jeffy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2021

Démo BK7M Empty
MessageSujet: Re: Démo BK7M   Démo BK7M EmptyVen 7 Mai - 22:40

Hello,bonjour; j'utilise le Bk7m relié à mon ipad Air1 et d'un orgue.
J'ai voulu télécharger le prog 'Bk partner lyrics' mais je reçois un message que ' pas disponible pour votre pays' y a t'il un embargo contre la Suisse ?
Je suis à Neuchâtel à 50 km de la France côté nord proche de Viller le lac.
Avez-vous un truc pour moi ?

Une autre info: quand je met en service le Bk7m et l'ipad tout va bien, la sélection de style et de son bien visible à l'ecran et sa sonne bien ds les Hp mais que 30 seconde puis le choix des styles et de sons à l'ecran disparaissent, reste que ke prog Roland; 2 messages apparaissent 'vous avez été déconnecté.
Le Bk a gardé en mémoire mes selection et le son est jouable. Je n'ai pas encore trouvé la raison de ce problème.
Je doute que d'avoir chargé le prog 1 Bk partner depuis l'ipad en Suisse que un bug aie traversé la frontière !
L'unique moyen pour moi pour relancer la connection c'est d'éteindre totalement l'ipad et de redémarrer mais cela fonctionnera que 30 secondes.
Best salutations
Jeffy
Mon Mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo BK7M Empty
MessageSujet: Re: Démo BK7M   Démo BK7M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo BK7M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien démo BK7m + FR7xb
» FR7Xb et BK7M: sons instrumrnts BK7M
» Ups BK9 et style BK7m BK5 et G70 pour le BK9 Ups por BK7m N
» demo fr 7
» Démo FR-7sb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: