V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 sonic cell midi out

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erin




Nombre de messages : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/05/2010

sonic cell midi out Empty
MessageSujet: sonic cell midi out   sonic cell midi out EmptyVen 17 Juin - 9:03

Bonjour ; quelqu'un pourrait -il me dire comment rendre opérationnelle la sortie midi out du sonicell ?
voici mon branchement : clavier c500 vers sonic cell (en midi) , dans le soni cell , je filtre les canaux 4 11 13 inutiles , je garde donc le canal 1 , je relie sonicell au fr1 b par midi out , en ayant bien mis le fr1 b en midi in . pas de signal en midi out du sonic cell . je me demande donc à quoi sert ce midi out .( j 'ai bien mis usb-midi thru en off)
Erin
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

sonic cell midi out Empty
MessageSujet: Re: sonic cell midi out   sonic cell midi out EmptyJeu 23 Juin - 13:51

Bonjour Erin,
Je ne sais pas si je peux t'aider, je possède également le Sonic cell, mais dans ta configuration je ne comprends pas bien ce que tu veux faire au final.
Si ton concorde c500 est connecté au midi in du sonic,est ce que ça veut dire que tu veux utiliser des sons du Sonic cell plutot que ceux du c500?
Ton Fr1, si ç'est avec lui que tu joues devra dans tous les cas être connecté au IN du sonic cell et pas au OUT.
En fait il faudrait que tu expliques mieux ton intention, à partir de là d'autres que moi pourront sans doute t'aider et si je peux bien entendu je le ferais.

cordialement
Hogui
Revenir en haut Aller en bas
erin




Nombre de messages : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/05/2010

sonic cell midi out Empty
MessageSujet: Re: sonic cell midi out   sonic cell midi out EmptyVen 24 Juin - 6:03

hogui a écrit:
Bonjour Erin,
Je ne sais pas si je peux t'aider, je possède également le Sonic cell, mais dans ta configuration je ne comprends pas bien ce que tu veux faire au final.
Si ton concorde c500 est connecté au midi in du sonic,est ce que ça veut dire que tu veux utiliser des sons du Sonic cell plutot que ceux du c500?
Ton Fr1, si ç'est avec lui que tu joues devra dans tous les cas être connecté au IN du sonic cell et pas au OUT.
En fait il faudrait que tu expliques mieux ton intention, à partir de là d'autres que moi pourront sans doute t'aider et si je peux bien entendu je le ferais.

cordialement
Hogui
Bonjour Hoqui ; mon but était de me servir dusonic cell pour choisir les canaux que j'envoie depuis le clavier du orla c 500 , qui lui n'a pas de selection de canaux , pour envoyer , via la prise midi out du sonic cell, le canal 1 tout seul sur le canal 1 de mon fr1b .autrement , le fr1 b recevant 3 canaux main droite du c500 (poly1 poly 2 solo) , il me sort un son mélangé d'accordéon , de synthé etc , alors que je ne voulais que le son accordéon du fr1...compliqué apparemment.j ai tout de même pu arriver à filtrer ces canaux inutiles en appuyant au hasard sur quelques combinaisons de touches du c500 , mais c'est un peu de la bidouille , et je n'ai pas vraiment accès à tous mes sons du fr1 , qui sont en accordéon bien meilleurs que les sons accordéon du sonic cell ou de l'orla .
cordialement
erin
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

sonic cell midi out Empty
MessageSujet: Re: sonic cell midi out   sonic cell midi out EmptyVen 24 Juin - 9:40

Bonjour Erin,
Tu peux aussi essayer de cumuler des règlages de coupures de volume sur ton Fr1 que tu vas sauvegarder sur tes set utilisteurs du FR1. Cela peut te permettre de zapper le son MG de l'accordéon par exemple (possible aussi sur MD)au profit du son de ton c500 il faudra juste que sur le sonic cell tu programmes les ouvertures ou fermetures de canaux que tu souhaites pour ton c500.
L'inconvenient de cette technique ç'est que tu utilises tes sets utilisateurs du Fr1 pour des coupures et non pour tes choix de sons accordéons, du coup il faut tout faire manuellement pour choisir un son.
A essayer...

Bonne journée

Hogui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sonic cell midi out Empty
MessageSujet: Re: sonic cell midi out   sonic cell midi out Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sonic cell midi out
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonic cell
» Sonic Cell
» lSonic Cell lecteur et Module de synthé évolutif à 128 voix
» BK7m: 2 sorties MIDI pour deux appareils MIDI différents en
» Réblages midi FR7B avec l'arrangeur PIERMARIA WK2 MIDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: