Sujet: Enregistrement en midi Jeu 23 Juin - 15:57
Bonjour à tous Comment peut on faire pour fabriquer un morceau midi à partir du BK7M , puisque celui ci est dépourvu de sequenceur intégré (contrairement au RA 800) . J'aimerai refaire des séquences midifile avec les styles du BK7M pour remplacer celle que j'avais faite avec le RA 800 . Merci
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: Enregistrement en midi Jeu 23 Juin - 18:50
Bonjour,
Avec l'achat du BK-7m Roland offre le Soft SONAR LE il suffit de l'installer sur ton PC et d'enregistrer Sonar VIA internet pour pouvoir l'utiliser ensuite tu branches la prise MIDI OUT du BK-7m sur le IN MIDI de ton PC le Out de ton accordéon ou clavier sur le IN du BK-7m.
Ensuite tu fais Rec sur Sonar et tu joues ton morceau quand c'est fini tu fais Stop si cela te convient tu sauvegardes ton fichier SMF et ainsi de suite pour les autres morceau que tu voudras refaire dès que tous tes fichiers sont prêts, tu pourras les reproduire directement sur le BK-7m en ayant pris soin de les copier dans un dossier que tu auras transférer sur ta clé USB.
Voila comment tu peux faire des fichiers SMF ou midifile.
Cordialement Leilo
.
bluenoteduo
Sujet: Re: Enregistrement en midi Jeu 23 Juin - 20:21
Merci Leilo, mais j'ai déja essayé, et pas arrivé? j'ai du faire une mauvaise manip
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: Enregistrement en midi Ven 24 Juin - 10:30
Bonjour,
Je te prépare une vidéo afin que tu puissesrfaire tes propre SMF avec le BK7m et SONAR LE tu verras c'est très simple une fois que l'on montre les diverses étapes à avoir réglé ensuite tu pourras faire du midifile suivant tes envies. Et cette vidéo servira à un grand nombre d'utilisateur.
Bonne Journée
Cordialement Leilo
Admin Leilo Admin
Sujet: Re: Enregistrement en midi Ven 24 Juin - 12:38
Bonjour
Voici la Vidéo pour créer des SMF avec le BK-7M et le Soft SONAR LE:
Comme je l'ai fait rapidement j'ai fait une erreur pour sauvegarder vos Tx à chaque allumage c'est Midi Save Set qu'il faut faire et pas Global save comme je le montre.
Bon Week end
Cordialement Leilo
.
Dernière édition par Admin Leilo le Ven 24 Juin - 13:06, édité 1 fois
bluenoteduo
Sujet: Re: Enregistrement en midi Ven 24 Juin - 13:00
Merci pour ce beau travail, je vais essayer dès la semaine prochaine, j'ai un gros weekend . Merci encore .
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: Enregistrement en midi Sam 25 Jan - 14:34
bonjour
j' ai fait tout les réglages comme
Leilo l'indique dans la vidéo
pas de problème pour le bk7
par contre j'ai brancher mon fr 1xb
comme d'habitude à la prise midi du bk7 in
j'ai un souci il n'est détecter par sonar
faut il faire une manip sur l'accordéon
je n'ai pas aussi les sons up 1 et up2 quand je joue
avec le clavier main droite ni les basses manuelles
merci
cordiola
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Enregistrement en midi Sam 25 Jan - 16:32
Bonjour Cordiola,
Effectivement, tout n'est pas décrit dans la vidéo... Les réglages dans la vidéo servent à transmettre les styles du BK-7M sur Sonar. Pour permettre la transmission des informations MIDI rentrante dans le MIDI IN, il faut mettre à ON le TX MIDI.
Ce réglage se trouve sur MIDI -Edit SYSTEM- Basic et choisir le TX à ON puis il faudra choisir le canal MIDI transmis (qui doit être différent de ceux du STYLE). On sauvegarde dans MIDI SAVE SET. Dans sonar il faudra bien sûr que les canaux prévus soient ouverts.
Et voilà, simple n'est ce pas ?
Musicalement Marco
jpm47
Nombre de messages : 11 Age : 77 Localisation : Sherbrooke, Québec Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: Enregistrement en midi Sam 25 Jan - 17:07
Pour le bénéfice des certains, Sonar ñ'étant fourni avec le BK 5, du moins au Québec, en linux j'utilise Qtractor, très simple, gratuit et utilisant la même définition d'instrument que Sonar.
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
Sujet: Re: Enregistrement en midi Sam 25 Jan - 17:24
bonsoir marco
merci de ton aide
je viens de mettre tx sur on
sonar est sur midi omni
rien ne se passe pas de son main droite
détecter par sonar
j'ai essaye les canaux tx channel
de 1 à 16 je n'ai rien
cordiola
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
Sujet: Re: Enregistrement en midi Sam 25 Jan - 19:59
Bonsoir Cordiola,
As tu vérifié ce paramètre ? Menu - Midi - Parameter - Soft Thru sur "Global"
Marco
cordiola
Sujet: Re: Enregistrement en midi Sam 25 Jan - 20:25
bonsoir
si je le met sur global
sonar détecte un son main droite
par contre j' ai un son piano en sachant que up 1 et up2
ne sont Pas activer sur mon bk7
et au niveau accompagnement je n'ai
que la drum
y a t'il un paramétré midi a régler
dans le fr x1 b?
cordiola
marco40 Admin
Sujet: Re: Enregistrement en midi Sam 25 Jan - 21:53
Bonsoir Cordiola,
Le paramètre précédent permet d'enregistrer les notes joués sur l'instrument directement, donc le comportement en sortie est normal même si les parties réelles ne sont pas actives. Soft Thru global signifie qu'on transfère les messages MIDI du IN vers le OUT directement. Les notes peuvent être ainsi inscrites. Ensuite on peut affecter l'instrument voulu au standard MIDI GM Mais je ne sais pas ce que tu veux faire ... Le BK-7M a ses propres sons et pour faire fonctionner Sonar avec les sons du BK-7M c'est possible mais il faudra paramétrer le logiciel c'est à dire paramétrer avec le mapping du BK-7M sur le logiciel ici A l'issue de cette affectation il sera possible d'avoir les sons correspondants. Le canal de réception sur Sonar pourra donc être réglé sur l'instrument désiré. Mais il n'y a pas d'affectation du son de façon automatique sauf cas de transmission des PC (program Change) piloté par l'accordéon ; dans ce cas, il faudra régler le BK-7M pour mettre Tx Data Change à ON. Sonar pourra enregistrer ces commandes MIDI événementielle. Pour la partie accompagnement MG, il faudra paramétrer le NTA (mettre le RX à ON et choisir un canal de réception d'accords...). Il faut surtout une bonne cohérence d'ensemble avec des canaux différents pour les différentes informations.
Il est vrai qu'une animation permettrait de fixer les idées avec un exemple d'utilisation. Je ne sais pas si Leilo peut réaliser cette vidéo.
Pour la rythmique, il faut vérifier que les différentes parties du style aient un canal approprié et que la TX est à ON voir vidéo de Leilo.
Marco
cordiola
Sujet: Re: Enregistrement en midi Sam 25 Jan - 22:39
bonsoir marco
je veut créé des midi files en me servant
des sons du bk7m
question accompagnement tout
fonctionne à merveille je change les accords
en jouant avec la main gauche
il ne me manque que les sons de la main droite
par contre quand je vais dans affectation des instruments
j'ai bien deux liste
sortie canal
instrument à utiliser
dans la liste instrument à utiliser le
non du bk7 m n’apparaît pas
merci du temps que tu passe pour me
venir en aide c'est très sympa de ta
part mais comme tu le dit se serait que Leilo
puisse faire un vidéo
cordiola
Admin Leilo Admin
Sujet: Re: Enregistrement en midi Lun 27 Jan - 20:20
Bonjour,
Régler cubase si tu as déjà des pistes midi sur cubase et que tu veux enregistrer il faut sélectionner une piste vide ou en créer une puis modifier le N° du canal MIDI par quelconque. comme sur l image 2.
Aussi vérifie que ton FR1x la prise MIDI est bien en mode OUT cette prise de ton V-accordeon à deux Fonctions IN ou OUT. Le BK7m le paramètre MIDI doit aussi en THru ON d'usine elle est OFF.
Si tu joues les deux mains avec ton accordéon tu auras 3 canaux diffèrent sur cette piste midi , quand tu as fini , tu vas dans le menu déroulant MIDI et tu cliques sur dissoudre les conteneurs, cubase créera 3 pistes avec les canaux midi diffèrent , ainsi que les notes correspondant à la MD, aux accords et à la basse de ton FR1x par piste unique. Si tu fais des erreurs, tu pourras aussi corriger facilement les notes ou la note des doigts qui auront dérapés.
Cordialement
Leilo
.
cordiola
Sujet: Re: Enregistrement en midi Lun 27 Jan - 21:11