|
| Cnx Limex Fratelli et BK7-m | |
| | Auteur | Message |
---|
jp15
Nombre de messages : 5 Localisation : Saint-Flour Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Cnx Limex Fratelli et BK7-m Mer 20 Juil - 22:45 | |
| Bonsoir à tous,
Mon Fratelli Crosio (301) avec interface midi Limex communique mal avec le BK7-m. Ce dernier affiche régulièrement le message "Midi Frame Error" puis se déconnecte ("Midi Disconnected") pendant que je joue. Parfois, une note de la main droite reste bloquée et seul l'appui sur "Liste de performance" débloque l'ensemble. J'ai passé la mise à jour disponible sur le site Roland avec succès. Auriez-vous un tuyau à me donner s'il-vous-plaît ? J'ai essayer avec Wizard connection toutes les options (V-Accordeon, Others1, Others2). Avec mon MS40, il fallait allumer l'accordon après l'expandeur pour qu'il le reconnaisse. Avec le BK7-m, si je fais cette procédure, ce dernier affiche un message d'erreur. Je n'ai rien trouvé sur la notice du Roland... snif, je dois jouer le 30 et je suis un peu dans la panade... Tans pis, je vais me résigner à passer au tout numérique. Avec ce type d'accordéon et d'interface midi, avez-vous eu un problème similaire avec un autre expandeur ? pensez-vous qu'il s'agisse d'un pb électrique (connexion, carte électronique, aimant ou capteur ...).
Si vous avez une info, je vous en remercie.
Bien cordialement. | |
| | | Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Cnx Limex Fratelli et BK7-m Jeu 21 Juil - 9:40 | |
| Bonjour
Ton Limex les Tx (message de transmission MIDI) sont-ils bien sur ON ? et surtout ton câble MIDI n'est-il pas défectueux ? cela ressemble beaucoup à un mauvais fonctionnement du câble MIDI . Cordialement
Leilo
.
| |
| | | jp15
Nombre de messages : 5 Localisation : Saint-Flour Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: merci Jeu 21 Juil - 23:05 | |
| Bonsoir,
Merci de la réponse. Mon Limex est vraiment le modèle de base et n'offre aucune interface paramétrable (du moins, je pense). Je n'ai aucun bouton de réglage et même l'afficheur sur le dessus de l'accordéon ne sert à rien !
Je vérifie mon cable voire le change, mais ça va être certainement difficile car Fratelli Crosio a fermé et il a l'air spécial (avec 3 jack et l'alimentation).
Merci beaucoup.
A bientôt ! | |
| | | ceibolavi
Nombre de messages : 10 Age : 83 Localisation : evran Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: "midi frame error" Dim 4 Aoû - 10:38 | |
| bonjour, j'ai le même problème, avec un mangascini musitech, j'ai changé les cables et le boitier d'alimentation, c'est pareil, et avec l'audya 4 ça marche, je joue dimanche prochain , j'aurai bien aimé l'étrenner, dans wizard connection, j'ai tout essayé, quelqu'un à une solution ? merci et bon dimanche. | |
| | | jp15
| Sujet: Re: Cnx Limex Fratelli et BK7-m Ven 24 Avr - 22:17 | |
| Bonjour,
Désolé, mais je n'avais pas mis la réponse, la voici :
Ma panne venait d'un connecteur défectueux dans mon accordéon, sur la carte clavier main gauche. La masse était mal reliée au sertissage. J'ai décortiqué le connecteur et refais la soudure. Depuis, ça fonctionne parfaitement.
Merci. A bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cnx Limex Fratelli et BK7-m | |
| |
| | | | Cnx Limex Fratelli et BK7-m | |
|