V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interface Fr7xb et Tyros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jclaude




Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/07/2011

Interface Fr7xb et Tyros Empty
MessageSujet: Interface Fr7xb et Tyros   Interface Fr7xb et Tyros EmptyMer 27 Juil - 11:28

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum suite à l'acquisition d'un FR7xb dont je suis pour l'instant très satisfait.
Je l'utilise pour l'instant, avant d'envisager le Bk7m, avec un clavier Tyros 1.
Est ce quelqu'un a une expérience pour ce type d'utilisation, en particulier avec les commandes start/stop, fill-up, fill-down, intro, ending qui sont normalement gérables directement à partir de l'accordéon (dernière rangée supérieure de basses, mode switch activé avec les bonnes assignations), du pédalier FB7 ou du bouton Data enter pour la fonction start/stop. Le tyros ne prend pas en compte ces informations, j'arrive seulement à controler le démarraga du style grâce aux basses et accord (Root canal 2 et Chord Canal 3)
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Interface Fr7xb et Tyros Empty
MessageSujet: Re: Interface Fr7xb et Tyros   Interface Fr7xb et Tyros EmptyMer 27 Juil - 21:23

Bonsoir jclaude,

Les commandes que tu cites doivent fonctionner avec le BK7m, mais il y a peu de chance pour qu'elles marchent avec le Tyros.

En fait, les controleurs ne sont pas identiques sur tous les instruments.

Pour info, j'ai un FR5 et les commandes ne fonctionnent pas avec mon arrangeur Ketron XD3.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jclaude




Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/07/2011

Interface Fr7xb et Tyros Empty
MessageSujet: Re: Interface Fr7xb et Tyros   Interface Fr7xb et Tyros EmptyJeu 28 Juil - 10:54

Bonjour et merci pour la réponse, je pensais que ces instructions étaient normalisées dans la norme MIDI, bon c'est raté !
A bientôt sur le forum.
JClaude
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Interface Fr7xb et Tyros Empty
MessageSujet: Re: Interface Fr7xb et Tyros   Interface Fr7xb et Tyros EmptyJeu 28 Juil - 16:31

Bonjour Jclaude,

Les 6 boutons programmables du FR7xb agissent uniquement sur les fichiers que tu auras mis sur ta clé usb. (start/stop, fill-up,intro ...), contrairement à ce qui est dit sur le manuel. C'est très bien pour s'accompagner avec une séquence lors qu l'on utilise l'accordéon seul. Seul le bouton DATA est utilisable et peut commander le start/stop d'un autre appareil midi. On peut aussi sacrifier un registre main droite et lui affecter un start/stop.
Pour ma part lorsque j'utilise le FR7xb avec le module BK_7m je me sers du pédalier fc7 connecté à ce dernier.
De la même manière que le BK-7m, j'utilise aussi le FR7xb sur un Korg PA2x sans pb.

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
jclaude




Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/07/2011

Interface Fr7xb et Tyros Empty
MessageSujet: Re: Interface Fr7xb et Tyros   Interface Fr7xb et Tyros EmptyJeu 28 Juil - 20:12

Merci jackscx pour les infos fort utiles. A propos du manuel du Fr7xb, il y a une fonction qui n'est pas décrite, c'est la fonction 2nd Bass Midi Out: Sousmenu 12.7 du menu MIDI; est ce que tu connais son rôle ?
Merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Interface Fr7xb et Tyros Empty
MessageSujet: Re: Interface Fr7xb et Tyros   Interface Fr7xb et Tyros EmptyVen 29 Juil - 10:21

Bonjour jclaude,

Voici quelques explications à ta question.

12.7 2nd Bass MIDI Out :

Ce paramètre permet de choisir un second canal MIDI pour la transmission des notes de basses jouées sur le FR-7x.
Ce canal supplémentaire peut venir à point pour piloter certains modules MIDI à partir du FR-7x.

Pour savoir comment sélectionner le paramètre “12.7 2nd Bass MIDI Out”, voir “Sélection de paramètres” à la p. 62 dans le mode d’emploi.

Tx Off (par défaut) : Les notes de basses ne sont pas transmises sur le second canal.

de 1 à 16 : Les notes de basses sont transmises sur ce canal midi.

-3 ..0.. +3 : Ce paramètre permet de transposer les messages de notes de basses transmises sur le second canal midi jusqu'à 3 octaves vers le haut ou vers le bas.

En espérant t'avoir éclairé ... bonne musique.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface Fr7xb et Tyros Empty
MessageSujet: Re: Interface Fr7xb et Tyros   Interface Fr7xb et Tyros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface Fr7xb et Tyros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interface MOTU 896 PC Mac à vendre
» Liason sans fil pour un FR1XB
» Nouveau l'interface Studio Capture UA-1610 ,révolutionnaire
» Présentation Tyros 14
» Tyros 2 clavier accordéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: