Nombre de messages : 9 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 20/08/2011
Sujet: Module de sons pour le FR7B Jeu 27 Oct - 21:27
Bonjour,
J'ai l'accordéon FR7B et je cherche des nouveaux sons comme par exemple ceux d'orgue hammond(effet rotatif entre autres). Quel module de sons (expandeur) acheter ?
Merci
Musicalement
Christian
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Module de sons pour le FR7B Jeu 27 Oct - 21:46
Bonsoir,
Si tu cherches essentiellement des sons d'orgues, tu peux jeter un oeil ici:
https://www.youtube.com/watch?v=VwH1iQP0YY4
Sinon, il y a des modules plus généralistes ayant une bonne qualité sonore comme le SD4 Ketron.
Burnos
Christianj
Nombre de messages : 9 Age : 64 Localisation : Var Date d'inscription : 20/08/2011
Sujet: Re: Module de sons pour le FR7B Jeu 27 Oct - 23:49
Merci Burnos pour les infos. Ce serait effectivement mieux d'avoir d'autres sons et donc le SD 4. Mais est-il facile a utiliser ? Ya-t-il un équivalent chez Roland ?
Merci
Christian
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: Module de sons pour le FR7B Ven 28 Oct - 2:00
Bonjour
Chez Roland tu as le Le module orgue VK-8M qui à les tirettes harmonique . Pour l'orgue c'est vraiment le module sonore très bien réussi. Les Organistes en disent que du bien sur les forums et l'exploitent dans leurs déplacements de scène.
Dernière édition par Admin Leilo le Ven 28 Oct - 10:19, édité 1 fois
Christianj
Sujet: Re: Module de sons pour le FR7B Ven 28 Oct - 10:13
Merci beaucoup Leilo. Ce module parait excellent. Seul le prix me fait hésiter. Peut-être aussi devrais-je écouter des modules plus généralistes. J'attends encore quelques infos sur ces produits.
Bravo pour ce forum et toutes les excellentes infos distillées à longueur d'année par vous et Burnos.
Cordialement
Christian
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Module de sons pour le FR7B Ven 28 Oct - 21:19
Christianj a écrit:
Merci Burnos pour les infos. Ce serait effectivement mieux d'avoir d'autres sons et donc le SD 4. Mais est-il facile a utiliser ? Ya-t-il un équivalent chez Roland ?
Merci
Christian
Bonsoir Christian,
Oui le SD4 est facile d'utilisation. Tu pourras créer des configurations toutes prêtes MD/MG (registrations ), que tu pourras appeler directement avec le FR7 par l'intermédiaire de "Program Change". Tu pourras également appeler les sonorités de ton choix à partir de l'accordéon en prenant le soins de définir tout celà dans le FR7. je pourrai bien entendu t'aider à configurer ce matériel si tu fais ce choix.
Burnos
Christianj
Sujet: Re: Module de sons pour le FR7B Ven 28 Oct - 22:33
Mzerci beaucoup pour les renseignements sur le SD4. Je ne manquerai pas de demander conseil en cas de besoin.