| BK 7M Questions utilisations | |
|
+3Albert du Var Admin Leilo deudeuche29 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deudeuche29
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Dim 4 Déc - 15:26 | |
| Bonjour Leilo
Ok merci beaucoup. Au travail!!!! Bon dimanche Musicalement Benoît | |
|
| |
deudeuche29
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Jeu 15 Déc - 23:04 | |
| Bonjour Leilo bonjour à tous.
Aujourd'hui j'ai pour la 1ère fois branché mon FR1 sur le BK7. J'ai une petite question: Comment régler la dynamique des touches du fr1. Pour le moment c'est comme un piano + je tape fort sur les touches + il y a du son. J'aimerais que le son soit pareil tout le temps.
Voici une 2éme question:
J'ai crée une liste de performances mais maintenant j'aimerais savoir s'il est possible de changer de son main droite toout en jouant un morceau par exemple: Accordéon pour le complet et Clarinette pour le refrain.
Merci beaucoup pour votre aide. Musicalement Benoît
Dernière édition par deudeuche29 le Lun 19 Déc - 0:33, édité 2 fois | |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Lun 19 Déc - 0:25 | |
| Bonjour Leilo
J'ai une autre question en plus de mon post ci dessus.
Comment changer la tonalité d'un midi file directement avec le BK7m. Je n'ai pas trouvé la vidéo explicative pourtant je pense que tu l'as enregistrée. J'ai juste vu celle pour changer les instruments. Merci d'avance pour tes réponses. Musicalement Benoît | |
|
| |
Albert du Var
Nombre de messages : 410 Age : 90 Localisation : Villecroze (Var) Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: BK7-m questions diverses Lun 19 Déc - 11:42 | |
| Bonjour Benoît,
C'est pas difficile, surtout quand on sait comment faire. Tu vas page 76 du mode d'emploi et tu lis. Plus sérieusement, en haut à droite de ladite page, c'est expliqué. Faire menu/make up tools/transpose. Attention, il y a un attrape-nigaud. Il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et tu as la possibilité de monter de 6 demi-tons ou tourner dans l'autre sens et alors tu as la possibilité de descendre de 5 demi-tons (au total ça te donne donc bien les 11 demi-tons de la gamme) Après, il faut sauvegarder, page 81 et même éventuellement graver pour pouvoir se servir de la clé USB modifiée sur un autre expandeur. Dans le même ordre d'idées, tu peux modifier le tempo, changer un ou plusieurs instruments ou en changer le volume etc... Tout ça est expliqué dans ce chapitre. Quand on a pigé la première manip, on comprend facilement la philosophie de la machine, du moins dans ce domaine-là. Et voilà Albert
Attention : On ne peut pas le faire avec tous les morceaux mais avec les mifiles pas de problème. Quand on ne peut pas le faire, le mot transpose n'apparait pas. Bien sûr, ne pas oublier de sélectionner la séquence avant d'aller dans menu ! | |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Lun 19 Déc - 14:43 | |
| Bonjour Albert Merci pour les explications c'est sympa.` Effectivement j'ai trouvé la page explicative lol lol Par contre pour l'histoire de la dynamique main droite de mon FR1 je n'ai pas encore trouvé la solution. Bonne journée Benoît | |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Lun 19 Déc - 16:59 | |
| Bonsoir Leilo Cet après midi j'ai essayé de créer des performances en utilisant ta liste vierge généreusement offerte pour les membres. J'ai regardé ta vidéo, lu la notice et j'ai un problème, pourtant les explications sont nickels. J'explique: J'ai sur mon support USB mon dossier midi files et mon dossier my performances. Ensuite j'insère usb a l'arrière du BK7m, la page USB Memory s'ouvre. Je vois 2 dossiers : Performances et Midi files normal. Ensuite je sélectionne le fichier performance et la il est vide je ne vois pas ta liste de 32 perf vierges. Peux tu me dire ou est le problème?? Merci d'avance Musicalement Benoît Ps; je vois bien sur le vidéo la liste serie1 serie2 ect pourtant. | |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Mer 21 Déc - 10:58 | |
| Bonjour Leilo
Un petit up sur mon post car je suis toujours dans l'impasse avec mon BK7m. Pardon pour ce rappel car je suppose que tu as du travail en cette période de fêtes avec les animations. Merci d'avance Cordialement Benoît | |
|
| |
Albert du Var
Nombre de messages : 410 Age : 90 Localisation : Villecroze (Var) Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: BK-7m Questions utilisations Mer 21 Déc - 19:31 | |
| Bonsoir à tous,
Mes séquences ont été installées dans des répertoires. Par ex : BOLERO : -A Naples on s'aimera -Après toi -Baisse un peu l'abat-jour -............................. -.............................
BOURREE : -............................. etc...etc...
Je les retrouve assez facilement mis à part l'usage de la molette Roland qui n'est pas facile.
J'aimerais, dans un premier temps, savoir quel est l'avantage de créer des play list, si c'est plus facile pour retrouver les séquences car j'ai lu sur le mode d'emploi qu'on les retrouvait en cherchant la première lettre du morceau en suivant A, B, C, D ....en tournant toujours cette fameuse molette, ce qui ne me paraît pas évident.
Comment se présente ce truc, quelle est la philosophie du classement dans les play list. Grosso modo, comment ça marche, ? etc..
Pour l'installation, on verra dans un deuxième temps.
Je pense qu'il y a un certain nombre de membres qui pourront remplacer Leilo ou Burnos qui ont peut-être besoin d'un peu de repos !..
Merci d'avance
Albert
| |
|
| |
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: questions d'utilisations Mer 21 Déc - 23:07 | |
| Bonsoir Albert,
La "playlist" se trouve dans le répertoire "My Performances" du support amovible, elle trouve son intérêt lorsqu'on prépare un programme musical avec un enchaînement de fichiers audio (midi, mp3, ...).
Par exemple : Tu peux créer une "playlist" pour chacun des rytmes : valse, rock, tango, paso, rumba, boléro... pour la "playlist" "valse", tu mettra des fichiers audios (midi, mp3, ...) correspondant à des chansons de "valse" ; pour la "playlist" "rock" tu feras la même chose pour des chansons de "rock" ; etc.
Lors de ta prestation, tu pourras ainsi passer d'un enchaînement de "valse" vers un enchaînement de "tango" puis de "paso" et de "rock" grâce à ces "playlist" que tu activeras en sélectionnant avec la molette. L'enchaînement dans une playlist peut être manuelle ou automatique, ceci est paramétrable sur le BK-7M.
Il existe d'autres exemples ...
En conclusion: Il faut élaborer un scénario d'enchaînements musicaux puis il faut imaginer comment organiser dans la "playlist" en donnant une certaine souplesse dans choix des familles musicales. Ceci permet de changer de style à tout moment.
Musicalement. Marco | |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Jeu 22 Déc - 1:44 | |
| Bonjour Albert
De mon côté moi je préfère mettre mes performances dans l'ordre de mon répertoire. Je trouve plus facile. En haut de ma partition je note juste le n° de mon réglage performance et c'est nickel. Je vais mettre pour chaque partition un fichiers MIDI et un réglage style interne par exemple: 01 midi viva espana 02 style viva espana 03 midi mon amant de st Jean 04 style mon amant de st Jean
ect ect Sinon je ne réussi toujours pas à utiliser la play liste vierge de leilo donc je les crée perso. A++++ Benoît | |
|
| |
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: BK 7M questions utilisations Ven 23 Déc - 1:24 | |
| Bonsoir Benoît, La liste de performance de Leilo "vide" est correcte pour moi. Après décompression du fichier, il faut le mettre l'ensemble des fichiers dans le répertoire "My Performance" Il ne faut pas naviguer dans le répertoire avec la molette circulaire ! Il suffit d'appuyer sur le bouton "performance list" situé sous la molette pour voir apparaitre les fichiers Serie 01, Serie 02, ... Ensuite, tu peux choisir ta liste de performance puis "write" ... Sinon l'emploi des "play liste" dans la performance List est une affaire personnelle, il faut choisir les combinaisons (groupe de fichiers audio, styles ) qui sont les plus pratiques avec des noms significatifs pour ne pas faire des confusions. Chacun a sa méthode, le principal c'est de ne pas se perdre! Enfin je trouve que c'est un outil très pratique. Musicalement Marco | |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Mer 4 Jan - 23:44 | |
| Bonjour Marco
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est ok j'ai réussi à utiliser la liste vierge de Leilo. j'aimerais savoir comment effectuer une performance en manuel bass.(choisir la basse et l'accord). Merci pour votre aide. Cordialement Benoît | |
|
| |
marco40 Admin
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Ven 6 Jan - 19:09 | |
| Bonsoir Benoit
Bon, c'est une bonne nouvelle! L'utilisation de la liste vierge n'était pas difficile ...
Pour la performance (basse et accord), j'ai une idée ... mais elle doit être confirmée parmi les accordéonistes expérimentés.
Tu vas dans "Performance Edit" puis "Arranger Setting" , tu positionnes à "ON" le sous menu "Arranger" puis dans "Type" tu choisis le mode approprié pour tes accords (Easy : emploi simplifié des accords, Intelligent pour la reconnaissance d'accord, accordionist1 : si accordéon FR ou compatible MIDI et accordionist2 : pour accordéon compatible MIDI transmettant les accords au sein d'une seule octave et les accords"dim" sans fondamentale).
Musicalement. Marco | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Ven 6 Jan - 19:21 | |
| Bonjour,
Dans la rubrique téléchargement j'ai mis un fichier patch List et un dossier Style pour jouer en manuel.
Il suffit de copier les dossiers dans un clé USB et de choisir parmi les choix proposé et jouer les deux mains.
Cordialement Leilo
.
| |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Lun 20 Fév - 16:53 | |
| Bonjour
Me voici enfin de retour avec tout le matos monté dans mon studio. J'ai mis le fichiers manuel de Leilo sur ma clé USB. Pouvez vous m'expliquer comment utiliser le fichier pour jouer en manuel bass. Merci beaucoup votre aide. Musicalement Benoît | |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Mer 25 Avr - 17:52 | |
| Bonjour
Voici une autre petit question sur le BK7M. J'ai programmé mes performances pour tout mon répertoire. A chaque perf j'ai mis un nom personnel et maintenant je n'ai plus le nom du style choisi. Comment puis je retrouver le nom du style correspondant à la perf. Je pense que c'est dans le menu mais je ne trouve pas. Merci d'avance Musicalement Benoît | |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Ven 27 Avr - 18:00 | |
| Bonjour
Un petit Up les amis. Marco à l'aide STP. Musicalement Benoît | |
|
| |
marco40 Admin
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Ven 27 Avr - 18:59 | |
| Bonjour,
Réponse par MP.
Musicalement Marco. | |
|
| |
momon31
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : Saint Gaudens Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Jeu 7 Jan - 22:52 | |
| - marco40 a écrit:
- Bonjour,
Réponse par MP.
Musicalement Marco. Bonjour, C'est une question que je me pose aussi.... Serait-il possible d'avoir la réponse... deudeuche ou marco? Merci Momon | |
|
| |
marco40 Admin
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Jeu 7 Jan - 23:49 | |
| Bonjour Momon31,
J'ai traité ce cas après un échange personnel avec Benoit en analysant le fichier et en le corrigeant pour résoudre son problème. Certains enregistrements ont pu être corrigés et d'autre non.
Marco
| |
|
| |
momon31
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : Saint Gaudens Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations Ven 8 Jan - 18:23 | |
| - deudeuche29 a écrit:
- Bonjour
Voici une autre petit question sur le BK7M. J'ai programmé mes performances pour tout mon répertoire. A chaque perf j'ai mis un nom personnel et maintenant je n'ai plus le nom du style choisi. Comment puis je retrouver le nom du style correspondant à la perf. Je pense que c'est dans le menu mais je ne trouve pas. Merci d'avance Musicalement Benoît Bonjour, Ma question concernait le message de Deudeuche ci-dessus. Donc, si je comprends bien ta réponse, son fichier comportaient des anomalies. J'aimerai savoir lorsque le fichier est correct où faut-il aller en partant du menu général afin de retrouver le style de la performance? Je ne le trouve nulle part... Merci Momon31 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BK 7M Questions utilisations | |
| |
|
| |
| BK 7M Questions utilisations | |
|