V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Système audio HF Stéréo Pipeline

Aller en bas 
+6
Admin Leilo
music4sound
Albert du Var
robinson 82
hogui
burnos
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyMer 14 Déc - 11:23

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un système Audio HF stéréo Pipeline dont vous trouverez le lien ci-dessous.
Je travaillais jusqu'à présent avec le système AKG WMS40 + GB30, mais il me donnait pas entière satisfaction. En effet, il avait tendance à saturer lorsque je plaquais des accords MD + MG dans la partie haute du clavier de mon FR5 en main droite. De plus ce système transmettait en Mono.

http://www.thomann.de/fr/emu_pipeline_set.htm

Le pipeline fonctionne en wifi avec 3 fréquences selectionnables.
Certes la portée n'est pas très importante ( 10 à 15m). Pour moi elle est suffisante car je reste toujours à proxilité de mon arrangeur. Le but était surtout de jouer sans fil et de conserver une bonne restitution audio.
La batterie interne Li-ion possède une autonomie de 5 à 8 heures et le temps de charge est de 3h selon le manuel utilisateur.
Je n'ai pas encore validé ce point.
On peut continuer à utiliser le Pipeline pendant la charge batterie.
Côté latence, aucun problème.
Si on utilise 1 seul émetteur + 1 seul récepteur, la latence est de 5.5 ms (mode apparié)
Si on utilise des combinaison avec un émetteur et plusieurs récepteurs, la latence sera de 10ms (mode diffusion)

Nota: Je n'ai constaté aucune interférence avec mon système Widi_X8 qui s'occupe de transmettre le midi en HF.

Vous pourvez télécharger le fichier si dessous où j'ai enregistré quelques notes plaquées en MD et MG avec des sons différents de mon FR5 avec le Pipeline. Puis le même enregistrement avec une connexion filaire Left / Right.
Vous remarquerez qu'il n'y a pratiquement, voire acunce différence.

http://dl.free.fr/rGVl0sTu9

Voici ce que comprends le Kit complet:

Système audio HF Stéréo Pipeline P1100010

Il n'y a rien à dire, je trouve ce produit exellent, en plus il est tout à fait abordable.
A valider en situation scène avec des ondes de téléphone ou autres.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyMer 14 Déc - 15:26

Très intéressant ce système, merci de l'info.
cordialement

Hogui
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyDim 18 Déc - 17:55

Bonsoir Burnos bonsoir à tous:
je ne comprends pas pouqoui il y a 2 boitiers et comment on branche et puis pour l'utilisation on l'accroche à la ceinture ou on le met dans la poche! et l'encombrement ??
j'ai acheté récemment un système hf shure pg 4 (c'est du mono ) pour la restitution dun son ça me convient j'ai hésité à acheter un système comme le tien à cause de la portée celui que j'avais vu c'était 30 pieds ça me semblait insuffisant !! c'était aussi presque 300€
contre 180€ pour le shure par contre j'ai eu un souci hier en jouent plus de transmission par moment alors que j'étais sur place ..j'ai changé la pile ça à recommencé alors j'ai mis un câble ; je vais tester mieux pour savoir si c'est un défaut ( c'est garanti 3 ans ..)

l'idéal serait de pouvoir fixer le boitier sur l'accordéon j'essayerai bien avec du velcro autocollant mais je crains d'abimer la peinture ...

musicalement Robinson 82
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Système audio HF   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyDim 18 Déc - 18:26

Bonjour,

Pourquoi pas à la bretelle de la main gauche, côté extérieur bas, bien sûr.
Je l'ai déjà vu, je crois que c'est sur un modèle Limex.

Cordialement

Albert
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyLun 19 Déc - 17:32

bonjour:
En regardant mieux j'ai pu distinguer l'émetteur qui est un de ceinture !!
Mais je me demande pourquoi il y a 2 boîtiers avec 2 alimentations ...
Pour la bretelle gauche cela me semble difficile car il faut relier le câble à la sortie audio qui est côté droit !et entre les deux il y a le soufflet!
Merci quand même pour l'info!


Musicalement Robinson
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyMar 20 Déc - 21:25

Bonsoir,

Il y a effectivement deux boîtiers, car un est emetteur et l'autre récepteur.

Il suffit de basculer un switch sur chacun des boîtiers pour le configurer en émetteur ou récepteur.

Il y a deux alimentations pour recharger la batterie interne de chaque boitier. Par contre pour le boitier récepteur on peut le laisser branché en permanence.
Un autre avantage, après avoir épuisé la batterie interne de l'émetteur (5 à 8 heures) on peut intervertir l'émetteur et le recepteur après avoir inversé la configuration des switchs. Ca fait que l'on dispose à nouveau d'une autonomie de (5 à 8h).
Etant donné que le temps de recharge est de 4 h, on peut jouer en continue en intervertissant ces deux boitîers.

On peut porter un boîtier à la ceinture ou le scratcher directement sur l'accordéon.
Pour info: J'ai scratché mon Widi_X8 sous le FR5, j'ai déjà changé le scratch sans abîmé la peinture.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyMer 21 Déc - 15:41

Bonsoir Burnos ; Bonsoir à tous:

Merci pour ces précisions à bientôt ..

Musicalement Robinson 82
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyMer 21 Déc - 19:28

Bonjour Burnos,

En effet ce pack de 2 PipeLine EMU à moins de 100 Euros paraît très intéressant.

J'avais regardé avant, mais je ne comprenais pas l'intérêt d'avoir fait les 2 mêmes boîtiers, plutôt qu'un émetteur et un récepteur comme on fait souvent ... (et en plus ils étaient vendus à l'unité, plus cher)

Ta dernière remarque est hyper-pratique et hyper-simple: intervertir les 2 boîtiers (l'un se remplit, l'autre se vide...). Ce que je ne comprenais pas est devenu un argument de choix important !!

Ça me paraît très bien pour jouer en libre loin d'une prise de courant, avec un petit ampli (ou gros) à l'autre bout de la pièce (ou salle) ...

En été j'aime bien jouer "en pastoral" (genre fête de famille ou autre dans un grand jardin ou champ) sans "être câblé" (donc souvent c'est du pur acoustique).
J'avais tenté le "câblé proche" avec d'autres instruments (câblé sur un ampli sur batterie, Harley-Benton HBAC 30 (copie exacte du Crate Taxi TX-30, moins cher), très bien en retour sur batterie) ...

En intérieur la puissance du FR-3X est tout à fait correcte. Mais en extérieur sans mur autour, ça fait un peu juste (car on ne profite plus de la puissance renvoyée par les murs).

Mais là je vois une configuration: FR3X sur accus (sur moi !) + Pipeline sur batterie (sur bretelle) + HBAC 30 sur batterie (sur pied) ... qui me plairait beaucoup

Je vais attendre un peu quand même, car mon cadeau de Noel en avance, c'était mon FR3X piano... LOL LOL

Merci Burnos pour ton info.
A+
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyJeu 22 Déc - 12:12

Bonsoir music4sound,

Attention !! le pipeline n'offre pas une longue portée en HF, mais seulement 10 à 15m.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyJeu 22 Déc - 16:23

Merci Burnos de cette précision,

En effet ce n'est pas énorme, mais:
- à ce prix et cette qualité là... je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de concurrents
- cette portée devrait me suffire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyDim 25 Déc - 0:48

Bonjour,

Il y a aussi ce sytème M-Audio MidAir, Ensemble Emetteur/Récepteur MIDI sans fil:

Système audio HF Stéréo Pipeline Captur16

Détail du produit:
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/MidAir.html

Des avis d'utilisateurs sur le produit ICI:
http://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/MidAir/avis/

Pour le prix c'est Ici:
http://fr.audiofanzine.com/interface-midi/m-audio/MidAir/prix/

Bonne journée

Système audio HF Stéréo Pipeline Joyeux10

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyDim 25 Déc - 10:05

Bonjour Leilo,

Le pipeline transmet l'audio en stéréo, alors que le MidiAir transmet le midi il me semble.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyDim 25 Déc - 11:31

Bonjour Burnos,

Plutôt que de créer un autre sujet j'ai glissé cette info, comme on était dans les émetteurs récepteurs, j'en ai profité pour donner ses renseignements, dans le message c'est précisé Ensemble Emetteur/Récepteur MIDI sans fil.

Il est moins cher que le Widi et apparemment des utilisateurs de Bals en sont satisfaits.
Bonne journée


Système audio HF Stéréo Pipeline Joyeux13
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Système audio HF   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyDim 25 Déc - 14:59

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont intéressés par le système MidAir présenté par Leilo,
voici un lien pour télécharger le mode d'emploi du MidAir :
Manuel MIDAIR.

Deux scénarios d'emploi sont décrits dans ce manuel.

Bonne journée.
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
deudeuche29




Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyDim 25 Déc - 21:25

Bonjour

Merci pour le lien Marco c'est sympa.
Musicalement
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://deudeuche29.skyblog.com
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyLun 26 Déc - 6:02

Bonjour,
Il existe aussi le MIDIjet Pro dans cette famille des midi Wireless MIDI System sans fil

Système audio HF Stéréo Pipeline Midije10

Lien
http://www.patchmanmusic.com/MidiJetPro.html

Lien youtube

https://www.youtube.com/watch?v=2hEYwqozoRk

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyLun 26 Déc - 10:50

Bonjour à tous:
Le problème est que pour connecter ce système à un fr7 il n'y a pas de simple prise midi (din ) ... Il faut soit trimbaler le pédalier ou fabriquer un câble adaptateur (comme à fait notre ami Burnos ) sur le fr3 c'est plus simple la prise elle y est !!!

Bonnes fêtes et à bientôt
Robinson 82
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyJeu 29 Déc - 18:13

Bonsoir à tous :
Pour info: j'ai acheté le EMU pipeline !
je l'ai essayé mais seulement en mono car je vais devoir confectionner un câble pour me brancher en stéréo ..

j'ai aussi collé du velcro sur l'accordéon pour le fixer c'est OK

une question me tracasse :
y a t-il une possibilité de balance pour l'envoie du signal R.L.dans les paramètres de l'accordéon ou on ne peut faire la balance que sur l'entrée du mixage?? ( indépendamment du bouton sur l'accordéon qui favorise ou diminue les sons gauche ou droite .)

Musicalement Robinson 82



Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyVen 30 Déc - 16:58

Bonsoir Robinson 82,

Dans le menu Système du FR7 tu as un sous menu appelé "stéréo Width" qui permet d'affiner un peu la balance des sons MD/MG.
C'est le seul paramètre sur lequel on peu agir.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyVen 30 Déc - 18:08

Bonsoir Burnos :Bonsoir à tous :

Merci pour l'info . Je vais donc reprendre la notice pour voir comment accéder à ces paramètres!!
bon réveillon à tous et à bientôt pour la nouvelle année
Robinson 82

Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyVen 18 Jan - 20:38

bonsoir Burnos

aurai tu la notice du système stéréo EMU Pipeline

car le lien ne fonctionne plus

voici mon mail

simon.d@cegetel.net

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyVen 18 Jan - 21:35

Bonsoir Cordiola,

http://www.creative.com/emu/products/product.aspx?pid=18609

Voici un lien vers la doc en englais avec une demande de traduction possible en Français.

http://support.creative.com/manuals/welcome.aspx


J'ai retrouvé le lien où j'ai acheté une paire ( 98€):
http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sid=f400a18d41a7ec7b342d22378eab3415&xsid=f400a18d41a7ec7b342d22378eab3415&sw=emu+pipeline&gk=&bn=


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyVen 18 Jan - 21:43

merci à toi

est tu satisfait du systeme

chez thoman il le vende au prix de 108 euro

frais de port inclus

peut ton brancher deux jack rca mono

je serait interessé par ce systéme

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptyVen 18 Jan - 21:50

Bonsoir,

J'ai dû ajouter des liens dans mon message précédent pendant ta réponse, jète un oeil à nouveau.

La paire à 98€ Chez Thomann, c'est pas cher du tout.

En ce qui concerne mon avis sur ce produit, tu peux regarder ici:

https://accordeon-roland.superforum.fr/t1571-cherche-model-hf-pour-fr3xb


Burnos


Dernière édition par burnos le Lun 21 Jan - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline EmptySam 19 Jan - 7:37

bonjour Burnos

merci

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





Système audio HF Stéréo Pipeline Empty
MessageSujet: Re: Système audio HF Stéréo Pipeline   Système audio HF Stéréo Pipeline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système audio HF Stéréo Pipeline
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HF Audio stéréo
» Système Audio HF
» E-MU pipeline
» Renseignement système hf
» Système casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: