V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Je me présente... Patrick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick57




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2007

Je me présente... Patrick Empty
MessageSujet: Je me présente... Patrick   Je me présente... Patrick EmptyJeu 2 Fév - 8:56

Bonjour à tous,
Je m'appelle Patrick, j'ai 56 ans, j'habite à METZ. J'avais pris 2 ans de cours d'accordéon en 1990 et acheté un Cava compact 5 + midi dmx 32. N'ayant jamais réussi à le revendre, il a terminé en pièces détachées. En 2008 j'ai eu envie de m'y remettre et j'ai acheté un Roland FR-3b rapidement revendu grace à ce forum. Je n'aimais pas ce clavier et cette caisse. J'ai joué pendant 3 ans sur un mengascini 80 basses et j'ai du me racheter un musictech (midi) à cause du bruit. J'habite dans un appartement et je m'étais accroché avec mon voisin. Ayant fait très peu de progrès, j'ai fini par tout revendre rapidement sur ebay et me racheter un piano numérique Roland hp 302.
Depuis 9 mois je prends des cours par internet (par échange de vidéos - méthode Eliedrai) et je suis ravi. Et voilà que ça me reprend de jouer, en complément du piano, de l'accordéon.
Je pense à un Roland FR-3X touches piano, mais me demande si c'est facile de jouer sur 2 claviers piano dont les touches sont différentes.
Autre solution, le FR-1XB, puisque j'ai toujours joué sur des boutons, et s'habituer à ce clavier. Après c'est plus cher, voire beaucoup plus cher.
Comme je joue au casque, que ce sera un complément du piano, un fr-1B à 1000 euros serait peut-être suffisant.

Voilà pour les infos. Je suis en plein doute et il faudra prendre une décision. C'est pourquoi je vais appel à vous. Budget maxi 3000 euros environ.

Patrick
J'ai créé un blog.
http://appassionato.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Je me présente... Patrick Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Patrick   Je me présente... Patrick EmptyJeu 2 Fév - 20:06

Bonsoir Patrick

Merci pour ta présentation Patrick !

Le choix d'un instrument de musique est toujours difficile !
Mis à part le budget, c'est avant tout une question de goût, d'oreille et de bien être.

Tout cela demande une analyse personnelle ...
Le mieux c'est essayer l'instrument ! Wink


Musicalement.
Marco






Revenir en haut Aller en bas
CRICRI49

CRICRI49


Nombre de messages : 211
Age : 74
Localisation : BOCE - 49
Date d'inscription : 10/03/2009

Je me présente... Patrick Empty
MessageSujet: Salut Patrick   Je me présente... Patrick EmptyVen 3 Fév - 10:34

Bienvenue sur le site.
Tu te demandes s'il est difficile de passer d'un instrument à l'autre, à cause de la dimension des touches.
Il est vrai que cela peut perturber au début, mais on s'y fait.
Personnellement, je suis accordéoniste piano, et le premier orgue que j'ai eu c'était un Piermaria à touches bouton. Je connaissais un peu le doigté car je jouais aussi du bando, mais j'avoue qu'au début, cela m'a posé des problèmes, mais au bout d'un moment, on ne se pose plus la question.
Donc, ne t'inquiète pas, tu t'y feras.
Lorsque j'étais prof d'accordéon, j'avais beaucoup d'élèves sur bouton, avec beaucoup de marques différentes, hé bien quand je prenais l'accordéon d'un élève pour lui faire voir quelque chose, c'était la même chose, car il n'y a pas deux claviers bouton identiques.
Mais on se fait à tout,
Allez, bon courage,
CRICRI49.
Revenir en haut Aller en bas
patrick57




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2007

Je me présente... Patrick Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Patrick   Je me présente... Patrick EmptyVen 3 Fév - 11:09

Merci Marco.
Tu as raison. Max, qui m'avait acheté le FR-3b était de suite conquis par cet instrument alors que son prof qui l'accompagnait pour l'essayer était moins enthousiaste. Mieux vaut essayer avant.
J'ai à nouveau eu un FR-3 dans les mains et je dois dire que je n'aime pas trop. Dommage qu'il ne l'ont pas mis dans une autre caisse avec d'autres boutons.
J'ai également pris contact avec Cédric Hoffart de Limex. Je découvre qu'il habite la Moselle comme moi. Mais son accordéon équipé n'entre pas dans mon budget, et celui de Cavagnolo non plus.
J'ai donc téléphoné à Thierry Cornot de l'Accordéon Comtois qui m'avait vendu un Musictech à boutons que j'avais gardé 2 ans. Je viens de lui commander le modèle piano (41 touches - 120 basses - blanc pailleté). Comme ça je suis sur de ne pas me tromper et c'est dans mon budget.

Je vais continuer à suivre vos discussions. Si quelqu'un a besoin de savoir ce qu'est un Musictech, je l'invite à venir l'essayer (quand je l'aurai).

Merci Cricri49.
Je viens de lire ton message. Tu me rassures J'ai un super prof de piano et je lui ai demandé de m'aider également pour progresser. Finalement je me suis décidé pour l'accordéon touches piano. Je me poserai moins de questions sur les doigtés. Maintenant je n'ai plus d'excuses. Au boulot !

Revenir en haut Aller en bas
deudeuche29




Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Je me présente... Patrick Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Patrick   Je me présente... Patrick EmptyMer 8 Fév - 22:31

Bonjour

Bienvenue ici.
Tu verras c'est un forum très sympatique ou ce trouve toutes les solutions aux problèmes.
Musicalement
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://deudeuche29.skyblog.com
patrick57




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 08/12/2007

Je me présente... Patrick Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Patrick   Je me présente... Patrick EmptySam 1 Sep - 17:02

Juste pour dire que j'ai un FR 1XB depuis hier, et que si quelqu'un de la région messine souhaite en essayer un avant d'acheter, il peut me contacter. Il a été acheté chez Alex Musique, sur commande. J'ai préféré revendre mon accordéon à touches piano et revenir aux boutons. Ma première impression est très positive. Je continuerai quand même à prendre des cours de piano.
Je me présente... Patrick Fr_1xb10
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Je me présente... Patrick Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Patrick   Je me présente... Patrick EmptySam 1 Sep - 17:57

Bonjour Patrick,

C'est sympa de nous faire part de l'évolution de tes choix.

Moi j'ai un FR3X piano, car je ne me suis jamais fait aux boutons,
toi c'est l'inverse !
Chacun trouve son chemin...

Le FR1Xb a le même nombre de notes main droite que le FR3X piano.
Les sons et les extensions sont les mêmes.
et le FR1X n'est pas trop cher...

Exploites la bébête au maximum... (programmation, sons, SET, UP...)

Je te souhaite une très bonne musique.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente... Patrick Empty
MessageSujet: Re: Je me présente... Patrick   Je me présente... Patrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente... Patrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le 7Xb
» Patrick, présentation
» Pour Alain et Patrick
» Hômmage à Piaf
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: