V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty
MessageSujet: Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo   Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo EmptyMer 8 Fév - 9:30

Bonjour, même avec la notice du E66 ( à boutons) je n'arrive pas à synchroniser mon fr1b AVEC LE ROLAND E66. Je voudrais piloter le clavier depuis mon accordéon. J'ai bien le son main droite et main gauche, mais n'arrive pas à trouver le ou les bons canaux pour déclancher l'accompagnement automatique du clavier. J'ai bien trouver les infos de fin septembre, début octobre que Burnos a donné " infos pour raccordement midiFR3 " mais, je pense, il me manque quelquechose. Si, un bonne âme pouvait m'aider, merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty
MessageSujet: Re: Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo   Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo EmptyMer 8 Fév - 20:22

Bonsoir Alain,

Essaie de mémoriser les paramètres suivant sur le E66 et tiens-moi au courant.

[img]Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Parama10[/img]

Burnos


Dernière édition par burnos le Mer 7 Mar - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty
MessageSujet: Synchronisation FR1B et Roland E66   Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo EmptyJeu 9 Fév - 8:27

Bonjour, Burnos,

Merci avant tout de ta réponse et de tes précisions et conseils. J'ai tout de suite paramétré mon E 66 comme tu me l'as dit et . . . ça marche ! tu ne peux pas savoir ma satisfaction Laughing ( je commençai à me décourager à force d'essayer sans succès divers réglages). Je peux piloter mon clavier depuis l'accordéon et, ai aussi l'accompagnement automatique dès que je touche une basse. Par contre, j'ai le volume main droite ( accordéon qui est beaucoup plus faible que la main gauche ? ) J'ai, avec le bouton 13 upper ou 14 lower, tenter d' affiner, mais sans succès ? Je n'ai pas d'amplitude du volume ? Mad

Je pense que ça doit être un détail. Je tiens encore à te remercier de ta gentillesse et de ton aide. Passer d'un accordéon chromatique classique à un accordéon numérique, synthé et arrangeur, c'est beaucoup pour un "jeune " retraité comme moi. A bientôt, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty
MessageSujet: Re: Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo   Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo EmptyJeu 9 Fév - 21:11

Bonsoir Alain,

C'est déjà un bon point si la partie accompagnement automatique fonctionne correctment.

En ce qui concerne 'lamplitude du volume", veux-tu dire que tu souhaites que l'expression du soufflet agisse sur les sons du E66 ?

Si c'est le cas, il y a un paramètre à mettre sur ON dans le FR1.
Voir en page 27 du manuel "expression du soufflet (TX)"

Sinon il faut basser le volume de la partie accompagnement du E66 afin de mieux entendre la partie Upper.

Quand tu joues directement sur le clavier du E66, constate-tu cette même différence de volume ?

Il se peux qu'il y ai un paramètre de vélocité à régler sur le FR1, mais je ne connaît pas assez cette instrument.

Un autre membre pourra peut-être y répondre, je l'en remercie d'avance.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty
MessageSujet: Réglage Roland FR1B avec clavier E66   Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo EmptyVen 10 Fév - 8:10

Bonjour Burnos, au niveau du volume, j'ai le son normal sur le clavier que j'augmente ou diminue avec le curseur alors que j'ai sur l'accordéon le son mais beaucoup plus faible même en augmentant le curseur du clavier et le bouton du volume sur le FR1B; ce n'est pâs le volume d'expression que je veux pouvoir modifier, c'est surtout avoir le son " normal " , je pense que c'est plus un problème de réglage de l' accordéon. Je vais voir en modifiant peut-être sur le FR1B; Si ça marche, je te tiens au courant à plus, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty
MessageSujet: Re: Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo   Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo EmptyVen 10 Fév - 18:24

Bonsoir Alain,

Visiblement ce problème de volume en pilotage midi est connu des utilisateurs, voir sujet suivant:

https://accordeon-roland.superforum.fr/t301p15-fr1-enlever-dynamique-au-toucher

Je ne sais pas si on peut y remédier, car je n'ai pas vu de paramètre sur le FR1, permettant de couper cette dynamique ou vélocité sur les notes jouées.

Les V-accordéons 3,5,7 on un paramètre permettant de couper la vélociter sur les notes.
C'est étonnant que Roland n'est pas reconduit ce paramètre sur le FR1 et le FR2.

Où alors je suis passé à côté dans la doc.

Si un utilisateur de FR1 à la solution, merci de nous en faire part.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Nours

Nours


Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : 74800
Date d'inscription : 05/03/2012

Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty
MessageSujet: Re: Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo   Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo EmptyMar 6 Mar - 11:46

Bonjour,
GUIRAO ALAIN a écrit:
Bonjour, même avec la notice du E66 ( à boutons) je n'arrive pas à synchroniser mon fr1b AVEC LE ROLAND E66. J...

Vous avez la notice du E66 à claviers boutons ! Heureux homme.

Ici, je galère avec un E36 à boutons également et ne dispose que de la doc du modèle piano.
D'après un représentant de chez Roland, ce serait normal de ne pas avoir de doc car ces claviers ont été modifiés et ne sont donc plus des Roland pur jus.

Avez-vous des pages spécifiques aux claviers à boutons pour le E66 ?

Si oui et bien que les modèles soient différents, j'aimerais beaucoup en avoir une copie. (en attendant de trouver les fonds pour l'achat d'un Fr3X !).

Merci de votre prochaine réponse.

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty
MessageSujet: Roland E66 à boutons   Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo EmptyMar 6 Mar - 16:44

Bonjour Marcel

J'ai lu ton message( peut-on se tutoyer ?) et m'empresse de te répondre : j'ai une notice du Roland E66 fournie par un copain musicien qui à , entre autres, un Roland E66 à touches piano. On ne trouve pas de notice spécifique au clavier boutons car les appareils sont exactement les mêmes ( la seule différence : les boutons main droite et main gauche à la place des touches piano). J'ai acheté mon E66 à une personne qui n'a pas pu me fournir la notice, la disquette " music style disk : MSD-101. J'ai du me débrouiller avec avec la notice ( touches piano) j'ai pu faire tous les réglages nécessaires, même modifier les paramètres pour pouvoir jouer avec mon accordéon Roland FR1B. Je confirme; toutes les autres touches de l'appareil sont les mêmes. Ce matin encore, nous avons répété ensemble, si on cache les parties " notes " tout le reste est identique.

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer par e-mail ( page après page) la notice. J'ai aussi la disquette MSD 101 et 6 autres disquettes de STYLE pour varier les accompagnements. J'enregistre beaucoup de morceaux sur disquettes 3,5 pouces qui me permettent d'avoir toute les mélodies et les accompagnements.

Je souhaite aussi changer mon accordéon FR1B par , peut-être le nouveau FR1XB ( avec amplification incorporée et possibilité de lire des fichiers sur clé USB ). L'instrument n'est pas encore en vente, il serai dans les 1600 euros.

Je me suis remis à l'accordéon à la retraite ( depuis 2ans).

Si j'arrive à vendre mon FR1B, je pense m'orienter vers le nouveau FR1X. Le FR2, FR3 et, surtout FR7 sont très bien mais le prix !

A plus et, BONNE musique, Alain G.
Revenir en haut Aller en bas
Nours

Nours


Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : 74800
Date d'inscription : 05/03/2012

Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty
MessageSujet: Re: Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo   Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo EmptyMar 6 Mar - 18:17

Bonsoir Alain,
GUIRAO ALAIN a écrit:
Bonjour Marcel
J'ai lu ton message( peut-on se tutoyer ?) et m'empresse de te répondre : j'ai une notice du Roland E66 fournie par un copain musicien qui à , entre autres, un Roland E66 à touches piano. On ne trouve pas de notice spécifique au clavier boutons car les appareils sont exactement les mêmes ( la seule différence : les boutons main droite et main gauche à la place des touches piano). J...
A plus et, BONNE musique, Alain G.

Nous sommes donc dans le même cas au point de vue des notices ! Mon clavier est un E36 et j'ai trouvé sur le Net la notice du E36 touches piano. Donc la doc que tu as ne me servirait à rien de plus. Merci pour ta proposition de scanner.
Je n'ai pas de lecteur de disquette sur ce synthé.
Tant pis.
Je viens de franchir le pas cet après-midi : Le distributeur Roland qui avait organisé une démo samedi m'a appelé pour me signaler qu'il avait un FR3-X B presque neuf à me proposer.
J'ai craqué et je lui apporté mon Paolo Soprani à boîte de résonance, 120 basses, 5 registres MD, pour qu'il essaie de le vendre. Un très bel instrument mais trop lourd (11,7 kg) pour certaines personnes. On verra mais je pense que je regretterai sa sonorité et sa qualité de construction. Je l'avais présenté sur le forum Passion-Accordéon.
Je vais enfin jouer avec un casque ce qui m'évitera de fatiguer ma compagne ! !
J'espère ne pas être amené à regretter mon investissement et au contraire à prendre beaucoup de plaisir avec le FR3X.
Nous aurons surement l'occasion d'en reparler.

Accordialement,

Marcel


Dernière édition par Nours le Mer 7 Mar - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUIRAO ALAIN




Nombre de messages : 53
Age : 76
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 15/11/2010

Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty
MessageSujet: Roland FRX3   Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo EmptyMer 7 Mar - 7:37

Bonjour, je suis content pour toi que tu ais ton FRX3, tu me tiendras au courant de l'utilisation. Après l'accordéon classique, c'est quand même un changement important. Bon courage t peut-être à bientôt. Alain . G.
Revenir en haut Aller en bas
Nours

Nours


Nombre de messages : 14
Age : 80
Localisation : 74800
Date d'inscription : 05/03/2012

Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty
MessageSujet: Re: Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo   Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo EmptyMer 7 Mar - 7:51

Bonjour Alain,
GUIRAO ALAIN a écrit:
Bonjour, je suis content pour toi que tu ais ton FRX3, tu me tiendras au courant de l'utilisation. Après l'accordéon classique, c'est quand même un changement important. Bon courage t peut-être à bientôt. Alain . G.

Oui, ça c'est décidé rapidement. J'ai déjà pas mal tâtonné hier soir pour trouver les réglages et les registres.
Aujourd'hui je vais acheter des batteries Ni-MH pour garnir le pack et essayer le biniou sans fil à la patte !

A bientôt et bonne musique.
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty
MessageSujet: Re: Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo   Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liaison Roland FR1B avec un clavier à boutons E66
» Fr1b transformé en un clavier à plat à touches boutons ...
» Compatibilité d'un BK7M avec un clavier ORLA KX9 à boutons ?
» adresse rhone alpes pour essayer/acheter FR1b ?
» boutons de remplacement pour Roland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: