V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 système sonorisation

Aller en bas 
+6
Ded
supermaestro67
Patrick42
Dousson
robinson 82
burnos
10 participants
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

système sonorisation Empty
MessageSujet: système sonorisation   système sonorisation EmptySam 14 Avr - 19:30

Bonjour,

J'ai découvert un système très fidèle au niveau de la restitution d'un accordéon Roland pour ceux qui ont un budjet un peu serré. Pour jouer à la maison, voire des petites salles vous y trouverez votre compte.

Enceintes amplifiées:
noire:
http://www.thomann.de/fr/behringer_b208d_bk.htm
blanc:
http://www.thomann.de/fr/behringer_b_208d_white.htm

Site berhinger:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&u=http://www.behringer.com/FR/Products/1202FX.aspx
http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.behringer.com%2FEN%2FProducts%2FB208D.aspx&act=url


On peut y associer une table de mixage avec effetx, permettant de connecter micros, instruments et ordinateur sans avoir recours à une interface USB ni alimentation externe.

lien:

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1204_usb.htm
Manuel utilisateur:
http://www.behringer.com/assets/1204USB_X1204USB_P0794_OI_EN_ES_FR.pdf

Les effets internes ne sont des plus terribles, mais ça peut être suffisant. On peut également investir dans le modèle 1204_usb ( sans effets) et ajouter un module d'effets externe de meilleurs qualité.

Sinon Berhingher sort de nouvelles tables de mixage "Xenyx QX" avec de nouveaux effets qu'il serait interressant de tester.

Lien:
http://www.behringer.com/FR/Category/Mixers.aspx?s=A100

Burnos


Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptySam 14 Avr - 22:57

bonjour Burnos :merci pour ces infos.
j'ai grillé ma petite sono stage pass Yamaha qui n'est plus sous la garantie,la réparation s'avère très onéreuse j'ai acheté une montarbo 180 d'occase en attendant, ça va bien, mais il faudra prévoir un deuxième élément et ausi un petit mixage!Pour le moment je couple avec une yam EMX mais l'ensemble est un peu trop encombrant pour faire des petites salles .
l'important est la qualité du rendu sonore et je n'ai pas essayé de Behringer je suis preneur d'avis conseils


Burnos tu l'as essayé cette sono???

Bon week-end de Robinson
Revenir en haut Aller en bas
Dousson

Dousson


Nombre de messages : 134
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/03/2010

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyDim 15 Avr - 9:49

Bonjour , je confirme les propos de burnos,au sujet d'une petite sono pas trop onéreuse , car ma configuration,comprend la table de mixage Behringer 1202 FX +2 enceintes actives HQ POWER de 100watts chacune,tout cela relié au XD3 , à l'accordéon (Roland FR1b ou autre accordéon midi) et à un lecteur MD ,pour environ 400 euros .Ceci dit bien sûr pour jouer dans de petites salles (environ 80 à 100 personnes). La qualité du son est très bonne . Cette petite table Behringer , comporte entrées micros ,entrées lignes ,effets et réglages graves aigus, et répond tout à fait à de petites sonorisations.Bonne journée à tous .Cordialement .Dousson.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyDim 15 Avr - 10:26

Bonjour à Tous,

Pour ma part, je confirme à 100 % les propos de Burnos.

Je n'ai que du matériel Behringer, et on me dit que mon son est superbe. Nous sommes deux sur la sono, mon épouse est au chant avec des micros Sennheiser.

J'ai 2 enceintes B215D, 2 retours F1320, et une table XENIX 1832.

Pratique, facile à mettre en oeuvre, avec trois micro, je rentre mon FR3x, mon BK7M et mon BK5.

En plus, les Dos Behiringer sont très bien faites.

MAis cela ne reste que mon' humble avis !

Accordialement

Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

système sonorisation Empty
MessageSujet: système sonorisation   système sonorisation EmptyDim 15 Avr - 12:01

Bonjour les amis! "Je pense que c'est une bonne option epa BEHRINGER 900" système de sonorisation portable.Définition du prix de bonne qualité. et la puissance 450+450 watt.assez pour chanter en direct avec Roland FR-7x ainsi que la voix. prix=575 euro.
http://www.thomann.de/de/behringer_epa900.htm
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyDim 15 Avr - 17:06

bonjour à tous:
Merci pour ces infos complémentaires ;j'ai regardé un peu les prix et les performances de ces produits chez Thoman .
Pour le moment je continue avec ce que j'ai surtout si la stage pass est réparé (attention à la facture!) j'avais un idée fixe sur les Montarbo donc je verrais le moment venu pour les behringer car c'est bien moins cher après il s'agit que ça dure dans le temps!

Musicalement Robinson 82
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyLun 16 Avr - 11:16

robinson 82 a écrit:

Burnos tu l'as essayé cette sono???


Bonjour robinson,

Oui j'ai essayé ces enceintes actives avec la table de mixage X1204_usb, chez un ami.
Mon FR5 avait un rendu sonore bien aussi bon que sur mes enceintes Montarbo MT150A.

Après je ne sais pas s'il l'on peut comparer en terme de robustesse et de longévité par rapoort à montarbo, mais pour les qualités sonore c'est bien.

Comme je l'ai dit, ces modèles B208D conviennent très bien pour la maison où de petites salles. Après si l'on veut avoir un champs d'application un peu plus étendu il y a d'autres modèles comme les B210D, B212D, B215D à des prix abordables.

http://www.behringer.com/FR/Category/Loudspeakers-and-Studio-Monitors.aspx?s=B200

http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=df120466046caea9202ec750e9437aa2&sw=&gk=palpaf&bn=Behringer&x=11&y=8

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyLun 16 Avr - 18:06

Bonjour :
Merci Burnos pour ce retour ;
j'ai regardé ce mixage X1204 usb ça pourrais me convenir ça a l'air sympa mais je n'ai pas su trouver les dimensions !

Robinson 82
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyLun 16 Avr - 19:43

Bonsoir Robinson,

La doc technique donne les dimmensions suivantes:

97mm x 270mm x 328mm

Poids 2.8kg

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyLun 16 Avr - 22:20

Bonsoir Burnos :merci pour cette info ;ça devrais aller ! les dimensions d'un pc portable 15 pouces en plus épais !

Je vais attendre le budget et ça devrais me convenir !

Robinson 82
Revenir en haut Aller en bas
Ded




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2012

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyDim 29 Juil - 17:27

Bonjour à tous,

Je cherche un système de sonorisation pour mon FR3X. J'aimerai reproduire la qualité sonore des écouteurs, la puissance étant pour moi secondaire car j'ai un auditoire de 15-20 personnes maxi.
J'hésite entre le Roland BA-330 et le Yamaha Stagepas 300, à moins que le B208D dont parle Burnos puisse rivaliser en qualité sonore.
Lequel me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyDim 29 Juil - 19:28

Bonsoir Ded,

Si ton budjet le permet, je pense que le BA330 est le meilleur compromis.
Qualité sonore, le tout en un tout en ayant une écoute stéréophonique, portativité, fonctionnement sur accus.

Après entre Berhinger et Stage Pass, perso, le rendu de mon FR5 m'a semblé meilleurs sur Berhingher.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyLun 30 Juil - 7:30

Bonjour

Pour les produits Roland il est plus conseillé d'utiliser une amplification aussi Roland afin de garantir à son oreille la qualité sonore d'une écoute casque.

Je ne parle pas pour vendre absolument du Roland , mais tout ce qui est construit par la marque est fait pour satisfaire le plaisir acoustique de nos oreilles, par rapport à leurs produits hautes qualités d’amplification: Le système Bose L1, L2, Compact ou le BA-330 etc.

Bien entendu avec des marques autre que Roland, il faudra à l’aide des correcteurs ou égalisateurs de votre console,utiliser les filtres passe haut (hi cut), passe bas (low cut) , pour améliorer ou transformer la couleur sonore de vos instrument à votre gout. (Surtout pour vous rapprocher de votre écoute casque) .

Une amplification Roland , comme au caque , en branchant un V-accordéon dessus, tout de suite le son est tip-top pas besoin de passer du temps avec les correcteurs paramétriques de bande de fréquences.

Voilà la différence des produits Roland c’est un ensemble d’élément acoustique de qualité, pour combler le plaisir de l’écoute musicale.

Bonne journée

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Ded




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2012

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyLun 30 Juil - 11:51

Burnos, Leilo,

Merci pour vos réponses, claires et précises, comme toujours.
Je vais donc opter pour une sono BA-330, si possible d'occasion, mais ça ne court pas les rues.....
Si vous en connaissez une, n'hésitez pas.
Encore merci pour vos lumières.

Ded
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 02/06/2009

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyLun 30 Juil - 16:49

Je confirme également.
Notre orchestre folk tourne actuellement avec :
- une table behringer Xenyx XL 2400
- compresseur behringer Multicom Pro-XL MDX4600 4 voies
- boite d'effets behringer FX2000 3D (principalement pour reverb + chorus)
- equalizer behringer FBQ3102 (2*31 bandes)
- 4 boitiers DI behringer (pour guitares, synthé et accordeon Roland) Di100 ultra DI et Di20
- 3 retours amplifiés behringer F1220A Eurolive
- 4 façades amplifiées (2 mackie SRM 450 et 2 RCF 310A)
- un sub basses DB-TECH
le tout principalement acheté chez Thomann.

Très bon son.
Accordéon FR3B sur table mixage via boitier DI DI20. Le synthé, piloté par mon accordéon FR3B par cable midi, délivre les sons de guitare basse via boitier Di DI20. Guitare électrique reprise de son ampli par micro SM57. Les 2 guitares folk en prise directe derrière boitier Di 100. Tous les autres instruments (flutes, saxophone, clarinette, percus, voix) reprises par des SM57 et/ou SM58, E608 pour le saxo.

Aucun souci avec Behringer : matériel fiable (et pourtant pas très onéreux)
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyLun 30 Juil - 18:33

Merci Marco,

C'est très intéressant de lire la liste complète, et bien sûr tes commentaires, du matos de ton groupe folk.
Je ne suis qu'un petit amateur, mais c'est très intéressant de voir vos choix de "pros"...

Pour rire: il faudrait que tu demandes une "commission" à Berhinger pour chaque concert ! ... LOL

Bonne musique,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 02/06/2009

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyMar 31 Juil - 16:29

et oui, je suis un passionné. Pour tout ce qui est technique son, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ganiere




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2013

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyMer 24 Avr - 16:08

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'une sonorisation pour mon FR3 XB et à priori je vais me diriger vers une paire d'enceintes de la marque PRODIPE, le modèle Pro 8 V2 ( voire le modèle en-dessous le Pro 5 V2 ). A priori les commentaires sur forum sont flatteurs ( http://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/prodipe/pro-8/editorial/tests/competence-competitive.html ) : très bonne qualité accoustique et surtout excellent rapport qualité/prix. Je vais les essayer tout prochainement en magasin de musique... Quelqu'un aurait-il déjà testé cette configuration, comprendre, en branchement direct via câbles jack entre l'accordéon et les 2 enceintes ?
Merci !

Epilogue : finalement ai pu passer en magasin encore ce soir, et l'on m'a demandé de patienter jusqu'à la fin mai, pour essayer de toutes nouvelles enceintes : les YAMA HS déclinées en 3 modèles : HS 5, HS 7 et HS 8. Ces dernières seraient encore plus prometteuses... Quelqu'un aurait-il eu déjà des échos ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 02/06/2009

système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation EmptyVen 26 Avr - 23:35

bonsoir,

juste une remarque : ces enceintes sont faites pour jouer chez soi ou en studio ou petite salle en intimiste. Ce ne sont pas des enceintes pour faire de la scène. Je pense que les Yamaha doivent être meilleures car elles datent de 2013 (en vente le 27 mai 2013 chez thomann au prix de 270 euros pièce, donc 540 euros pour 2 Yamaha HS 8 alors que 2 prodipe pro 8 V2 sont à 355 euros) et sont donc faites avec les dernières technologies alors que les prodipe datent de 2006...

PS: pour notre orchestre cette année nous avons rajouté en façade des Behringer B815NEO équipées de 15 pouces : elles sortent leurs 128db sans pb avec une très belle clarté de son et de très belles basses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système sonorisation Empty
MessageSujet: Re: système sonorisation   système sonorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
système sonorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonorisation
» sonorisation extérieure
» sonorisation Yamaha Stagepas 1K
» Traitement des effets en sonorisation pour FR1
» Liaison HF entre FR 3X et sonorisation extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: