V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Traitement des effets en sonorisation pour FR1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Traitement des effets en sonorisation pour FR1 Empty
MessageSujet: Traitement des effets en sonorisation pour FR1   Traitement des effets en sonorisation pour FR1 EmptyLun 26 Avr - 14:29

Bonjour à tous,
Ayant depuis peu un FR1b une question purement technique me travaille.
Lorsqu'on sonorise sur un gros système via table de mixe, faut il utiliser les effets interne à l'accordéon (Reverbe,delay ect...) ou bien faut il avoir le son le plus plat possible et laisser gèrer par le technicien son ?
Comment procédez vous?

Cordialement
Hogui
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Traitement des effets en sonorisation pour FR1 Empty
MessageSujet: Re: Traitement des effets en sonorisation pour FR1   Traitement des effets en sonorisation pour FR1 EmptyLun 26 Avr - 18:57

Bonjour,

Personnellement j'utilise les effets tels qu’ils sont dans mes patchs de mon v-accordéon j'égalise les EQ sur la table suivant les salles . Si tu mes tout à plat bonjour pour avoir la couleur que tu aimes entendre surtout si tu utilises des sonorités différentes.
A moins que tu es une 01V avec tous les plugins qu'il y a l'interieure plus les sauvegardes de mémoires la tu peux rajouter des effets autres compresseur et EQ 24 Bandes etc....

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Traitement des effets en sonorisation pour FR1 Empty
MessageSujet: Re: Traitement des effets en sonorisation pour FR1   Traitement des effets en sonorisation pour FR1 EmptyLun 26 Avr - 19:08

Bonsoir,

Pour ma part j'ai choisit une solution intermédiare. J'ai configuré mon accordéon avec des sons peu de réverbé pour jouer en live à l'accordéon sans arrangeur.
Quand je joue avec l'arrangeur qui lui est beaucoup plus réverbéré, j'ajoute juste une reverb "nanoverb alesis" pour retrouver une réverb équivalente à celle de l'arrangeur.
Après je pense que celui qui investi dans une très bonne réverb aura un résultat finale bien meilleur qu'avec la réverb interne à l'accordéon. Personellement je trouve que celle des accordéons FR n'est pas géniale.

Burnos.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Traitement des effets en sonorisation pour FR1 Empty
MessageSujet: Re: Traitement des effets en sonorisation pour FR1   Traitement des effets en sonorisation pour FR1 EmptyMer 28 Avr - 10:09

Bonjour,

Je bosse aussi avec un arrangeur de temps en temps mes patchs sont entièrement retouché ainsi que les styles ce qui n'est pas souvent le cas quand j'écoute des utilisateurs de ces machines, qui couramment dupe le monde.

Le problème de l'écoute est du bien souvent à la qualité des sonorisations les tweeters et Boomers aujourd'hui certaines personnes faisant des soirées pensent avoir du très bon matériel avec quelques Euros c'est impossible ou se font avoir en payant assez cher des sonos de marque fabriqué en chine ou Italie.

Écouter vos V-accordéon sur des sonos qui vous semble être de bonne qualité et faites l'essai sur des Boses L1 ou L2 en plus en vous servant de la palette d'effet incorporé dans le T1 ToneMatch la il y a pas photo sur le rendu.

Par contre si vous travaillez avec un Ingénieur son qu'il se débrouille avec la qualité sonore normalement il est la pour ça, il doit arriver à produire ce que vous avez envie d’entendre dans la façade de la sono et des retours c'est pour ça que les balances sont longues bien souvent.

Cordialement Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Traitement des effets en sonorisation pour FR1 Empty
MessageSujet: Re: Traitement des effets en sonorisation pour FR1   Traitement des effets en sonorisation pour FR1 EmptyMer 28 Avr - 14:10

Bonjour,
Merci pour avoir donner vos avis sur la question.
Pour moi le souci est surtout lié au fait que jusqu'à ce jour j'ai toujours travaillé avec un ingé-son qui connait bien son boulot sur mon acoustique simplement équipé de micro shure beta 98, et ça sonnait très bien, avec juste un peu de reverb. Aujourd'hui j'entre dans un autre monde avec les V-accordéons dont je ne maitrise pas encore bien les paramètres, que peu d'ingés-son connaissent pour le moment et cela m'incite à me poser des questions sur le son que je ne m'était jamais posées avant.
De plus les festivals d'été approchant, j'ai un concert avec ma formation début juin en extérieur sur une sono que je ne connais pas (le matos de tri-yann) et du coup j'hésite encore entre continuer à jouer acoustique pour ce cas là ou bien si je me lance avec mon FR1 avec des conditions pour faire les balances qu' on connais bien dans ce genre de festivals souvent un peu à l'arrach'.
Donc d'après vos remarques, je pense que si je me lance au FR1 je mettrais un minimum d'effet interne au FR1 afin de ne pas dénaturer le grain, et on paufinera sur la table.
D'ici la je vais également faire des essais sur d'autres matériels car apparement entre le travail au casque et le rendu sono il y a également de grosses différences donc la meilleur solution est d'essayer.
Merci encore
Cordialement

Hogui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement des effets en sonorisation pour FR1 Empty
MessageSujet: Re: Traitement des effets en sonorisation pour FR1   Traitement des effets en sonorisation pour FR1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement des effets en sonorisation pour FR1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonorisation extérieure
» sonorisation Yamaha Stagepas 1K
» Liaison HF entre FR 3X et sonorisation extérieure
» Sonorisation
» système sonorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: