V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Accompagnement De Base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Accompagnement De Base Empty
MessageSujet: Accompagnement De Base   Accompagnement De Base EmptyJeu 12 Sep - 4:47

Bonjour

Une autre façon simple d'accompagner.
Les deux premiers exercice une façon d'utiliser les accords dans les morceaux lent ou triste variété et classique .
L'exercice 3 rock, 4 ,5 Utilisé dans le Manouche, les Marche paso Etc... L
L'exercice 6 Est une variante de JS Bach utilisé dans les suites Française N°3.

Accompagnement De Base Captur11

                           


3° Accompagnement de Base avec des croches.                   4° Accompagnement Pompe avec des croches.


Accompagnement De Base Accomp15                                     Accompagnement De Base Accomp16

                                       





5° Accompagnement Pompe avec des Noires Pratique de George Brassens et du Manouche.

Accompagnement De Base Accomp17



6° Accompagnement Procédé de JS Bach ligne mélodique de la basse descendante, en jouant les notes de la gamme de la tonalité ici Cmaj , on peut grâce à cette méthode apporter une diversité sonore avec la main gauche, en maitrisant cette méthode vous pouvez apporter de sacré variation dans vos jeux d’ accompagnements. la mains droite suit la logique harmonique, et la basse apporte un plus.

Ps Il y a un morceau très populaire un slow qui est basé sur ce principe en écoutant cet exercice vous devrez avoir une petite idée!!!

Accompagnement De Base Suite_10




En travaillant  les exercices ci-dessus et les arpèges, vous aurez les bases de l' accompagnement , ensuite  il suffira de les adapter au tempo et au style que vous aurez besoin d'interpréter.


Cliquez ICI pour Télécharger le PDF

Bonne Journée.

Cordialement
Leilo


.[/b]


Dernière édition par Admin Leilo le Ven 13 Sep - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Accompagnement De Base Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement De Base   Accompagnement De Base EmptyJeu 12 Sep - 11:48

Merci Leilo,

Les exercices 1 à 5 sont simples mais efficaces.

J'aime bien l'exercice 6 avec la ligne de basse, qui fait passer par des renversements.
A l'accordéon le C de la 4e mesure est le même que le C de la 5e mesure (pas de changement d'octave), ce qui boucle un peu moins bien que la 8e mesure...

On peut aussi harmoniser cette ligne de basse avec les accords de type "Pachelbel":
!C G!Am Em!F C!Dm Gsus!
!C G!Am Em!F C!F6 G!

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Accompagnement De Base Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement De Base   Accompagnement De Base EmptyVen 13 Sep - 2:01

Bonjour Alain,

J'avais demandé dans mon post précédant quel grand slow est inspiré du  procédé de J.S. Bach.

L'exercice N°6 , tu pourras remarquer que le groupe Pocol Harum c'est inspiré de la Cantate 140 de l’Aria 3e Suite pour Orchestre de J.S. Bach,  Dans la création  de leur tube planétaire  A Whiter Shade Of Pale. Avec l’incomparable orgue Hammond de Matthew Fisher. sans oublier Jimmy Cliff dans l'intro Many Rivers To Cross ou aussi utilisé dans la fin du morceau de Louis Chedid Ainsi soit-il .

A Whiter Shade Of Pale, écoutez la basse avec les accords de l'orgue.




Aria de la suite pour orchestre en ré majeur J.S.Bach




Le Classique, le Jazz, la variété il y a beaucoup de point commun. Nous avons rien inventé, J.S. Bach à créé Tellement pour la musique.

Dans les exercices que j'ai mis ci-dessus j'ai choisis volontairement la suite harmonique I , XI , II ,V, I c'est pour avoir une trame pour l'explication de mes exemples ou vous retrouvez tout ce que nous pouvons rencontrer en accompagnement d'accord, après on enrichi ou pas les accords .

J'espère que ce petit complément d'infos vous donnera envie de travailler les exercices.

Bonne Journée

Cordialement

Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Saxys

Saxys


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/12/2011

Accompagnement De Base Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement De Base   Accompagnement De Base EmptyLun 16 Sep - 15:18

Bonjour Leilo,

Merci pour ces exemples intéressants bien que je préfère ceux avec des arpèges (c'est plus "riche" comme accompagnement).
Malgré tout tes exemples sont bien adaptés à un débutant qui souhaite travailler une main droite plus complète que la main gauche "basique" de l'accordéon.
Saxys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accompagnement De Base Empty
MessageSujet: Re: Accompagnement De Base   Accompagnement De Base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accompagnement De Base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canal de base roland BK 5
» accompagnement
» Exercice MG accordéon accompagnement Boléro
» accompagnement sur BK7M
» Vidéos tuto de Fred Baldo sur l'accompagnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Accompagner le Chant à l' accordéon-
Sauter vers: