V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PauletMiquet




Nombre de messages : 37
Localisation : Parigot
Date d'inscription : 10/03/2013

Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty
MessageSujet: Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?   Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? EmptySam 2 Nov - 9:10

Bonjour à tous,

Adepte du jeu au casque jusqu'à 2 heures du matin voir plus, j'ai déjà été confronté au débranchement
de celui ci sans m'en rendre compte. Jusque là, y'a pas eu d'échos dans l'immeuble mais si ça se renouvelle, c'est clair que je vais bien arriver à me faire tirer les oreilles !!.:affraid Embarassed  
Alors une proposition à faire remonter à Roland si c'est pas ridicule: pourquoi pas une led verte dans un coin du cadran pour confirmer le jeu au casque et donc la bonne connectique de celui ci !!Very Happy 
Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à cette étourderie ?cheers :
Bon week à tous lol! 
Paul
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty
MessageSujet: Re: Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?   Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? EmptySam 2 Nov - 14:53

Bonjour Paul,

Je ne sais pas quel est le modèle V-accordéon que tu utilises, mais sur la gamme x tu as la possibilité de couper les HP par le biais d'un paramètre interne.
Tu peux donc modifier le paramètre (voire mémoriser cet état), quand tu joues tardivement et tu n'auras plus ce desagrément au cas ou tu retires  la prise casque.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty
MessageSujet: Re: Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?   Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? EmptySam 2 Nov - 19:53

Bonsoir,

Bien vu Burnos pour le changement du paramètre SP (on/off).
Par contre on ne peut pas le mémoriser sur FR3X et FR1X.

Paul: tu peux peut être aussi "assurer" ton fil de prise casque en le passant sous la sangle de blocage du soufflet en position repos, du manière à ce qu'il ne se débranche pas (p20 de la doc FR3X) en cas de légère traction sur le fil (ça tirera sur le côté au lieu de tirer vers le bas).

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty
MessageSujet: Re: Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?   Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? EmptySam 2 Nov - 20:49

Bonsoir Alain,

Je n'avais pas vu que cette fonction de coupure des HP n'était pas mémorisable.
C'est déjà pas mal de pouvoir le faire temporairement.
De plus, il y a un point rouge dans l'afficheur qui est mis en édivence d'après la doc, ce qui devrait faire plaisir à Paul.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty
MessageSujet: Re: Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?   Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? EmptySam 2 Nov - 23:25

Bonsoir Burnos,,

Normal que tu n'aie pas vu dans la doc car ce n'est pas écrit (comme plusieurs paramètres non mémorisables en interne ou en UP). C'est uniquement par essais qu'on peut le savoir.

Dans le cas de Paul , moi je préférerais coincer ("assurer") le fil du casque...

Musicalement,
Alain

Revenir en haut Aller en bas
PauletMiquet




Nombre de messages : 37
Localisation : Parigot
Date d'inscription : 10/03/2013

Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty
MessageSujet: Re: Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?   Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? EmptyDim 3 Nov - 9:08

Merci à musi4 et a burnos pour leurs idées !! vous ètes vraiment toujours sympas les gars
de nous répondre même pour des âneries comme les miennes.

Je vais mettre en oeuvre vos conseils, et comme chui le seul bourricot semble-t-il à qui ça arrive, aucune chance pour la petite led verte !!.
Sans vous raconter ma vie, y'a qd même une particularité à cette déconnexion. Toujours au casque, je m'enregistre directement dans le module externe de ma carte son (burnos y connait bien ça) en récupétant bien sûr le .wav résultant. Et pour écouter le résultat toujours au casque, je débranche mon casque de sous l'accordéon et je le branche dans la sortie toujours du module externe de ma carte son et bingo !! dans la hâte que j'ai à réenregistrer, j'oublie de rebrancher le casque sous le biniou !! J'espère avoir été pas trop confus. Pour ceux qui voudraient essayer cette technique, on récupère une super sonorité pour par exemple se faire un cd de ses prestations.
Je suis de cette façon en train d'enregistrer Délicatesse, mais ça va prendre du temps, car c'est plein de pièges avec les écarts de doigté et les notes aigües pas facile de tomber pile. Quelqu'un la joue ?

Dernier point tant que j'y suis pour music4 , je reçois pas les mails qui préviennent d'un ajout dans un post !!
comment je peux activer cette fonction ?.
Bon week à tous

Paul
Revenir en haut Aller en bas
PauletMiquet




Nombre de messages : 37
Localisation : Parigot
Date d'inscription : 10/03/2013

Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty
MessageSujet: Re: Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?   Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? EmptyDim 3 Nov - 9:28

Re.........

Si quelqu'un est intérressé par "Délicatesse", pas de soucis je peut lui envoyer.
S'il peut l'écouter par Eric Bouvelles, c'est génial !
Paul
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty
MessageSujet: Re: Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?   Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? EmptyDim 3 Nov - 10:16

Bonjour Jean,

D'après ta façon de travailler, il serait peut-être intéressant d'investir dans une petite table de mixage.
Elle t'évitera de débrancher le casque systématiquement pour écouter ton enregistrement.

Ce genre de table peut te suffir sans te ruiner tout dépend le nombre d'entrée que tu souhaites :
http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_502.htm?gclid=COSU8eyiyLoCFcTLtAodVxkAww
Il existe également des tables berhingher usb pour connection directe au PC sans interface audio, ce qui peut-être interressant.
http://www.bax-shop.fr/behringer-xenyx-q502usb-mixeur-usb.html?gclid=CIWdxs6lyLoCFVMRtAodOkIAnA

Peux-tu me dire quel est le module externe que tu utilises.

J'ai écouté "délicatesse" joué par bouvelle, effectivement c'est un très joli morceau.
Je veux bien la partition, je te laisse mon mail en mp

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jacquideparis

jacquideparis


Nombre de messages : 211
Age : 69
Localisation : Paris 75020
Date d'inscription : 18/02/2013

Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty
MessageSujet: Re: Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?   Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? EmptyDim 3 Nov - 12:04

Salut à tous,

Oui, moi aussi cette petite facétie m'es déjà arrivée et j'ai même eu des voisins venir frapper à la porte.
J'ai sécurisé ma connectique casque et depuis pas d'autres alertes !!
Ben si non ce serait pas stupide un point vert allumé quant la casque branché, mais y'a tellement d'autres
cas pour lesquels on pourrait être alertés que c'est peu vraisemblable que celui ci soit pris en compte.

Amusez vous bien !
jacqui
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty
MessageSujet: Re: Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?   Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? EmptyDim 3 Nov - 13:40

Bonjour Paul,

Pour recevoir les ajouts de message à un sujet dans lequel tu a déjà écrit un message, (il me semblait que c'était automatique):

tu vas dans Profil, puis Préférences,
puis tu mets OUI à "Toujours m'avertir des réponses"

Profites en pour mettre un format de date (en bas), moi j'ai pris le 7e format de date "Dim 03 Nov 2013, 13:31", c'est plus pratique ....

Vérifies aussi que "Ouverture d'une Popup lors de nouveaux mp" est à OUI (ça évite de rater un mp reçu)

Musicalement,
Alain

Revenir en haut Aller en bas
PauletMiquet




Nombre de messages : 37
Localisation : Parigot
Date d'inscription : 10/03/2013

Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty
MessageSujet: Re: Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?   Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? EmptyMer 6 Nov - 19:48

Bonsoir à tous,

Puisque j'ai commencé dans la futilité avec la led verte pour le jeu au casque,
je vais continuer en parlant du tapis Roland.
Plutôt un lamentable chiffon à poussière qu'un tapis comme en proposent Maugein ou en proposait Crosio.
C'est une très mauvaise idée de négliger cet attribut qui est un élément de publicité super important.
Quand il recouvre l'instrument, c'est lui qui fait la pub pour l'instrument qui est dessous.
Personnellement je recouvre mon fr3x avec un tapis soit Crosio soit un superbe tapis Maugein !! tellement le chiffon gris Roland est lamentable.
Aller, à la prochaine
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty
MessageSujet: Re: Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?   Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purquoi pas une led verte pour le jeu au casque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système casque
» Casque Audio
» Choix d'un casque
» casque bluetooth
» FR3x avec casque bluetooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: