V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rupture fixation lanière main gauche FR1X

Aller en bas 
+25
jomusette
helico26
Elisadusud
Mimus31
gibs
MUCKENSTURM
GP70
charles22
chti bearnais
robinson 82
jacquideparis
papy nono
cordiola
jphf51
Cavag31
CHCH
Admin Leilo
accord38
sundowner
Reibel Maurice
papymusic
marco
Maokilou
music4sound
alainmays
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: -rupture-fixation   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 13:27

bonjour avez vous essayé une demande d'extention de garantie sur le site roland central europe remplir le formulaire mettre numéro de serie ex -- z7co ect!! cordialement papy music
Revenir en haut Aller en bas
jphf51

jphf51


Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : 26760
Date d'inscription : 11/04/2014

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 14:34

merci Papymusic de votre conseil, mais, et je me suis mal exprimé dans ma discussion précédente, c'est ce que j'ai fait, sur le site de Roland j'ai rempli le formulaire d'extension de garantie 3 ans et c'est là que j'ai eu la réponse de Roland, "[ce matériel n'est pas dans notre base de données, et ne pouvons vous faire bénéficier de l'extension de garantie, si nécessaire veuillez contacter votre revendeur".
S'agissant d'un instrument qui à mon avis a fait l'objet suite au sinistre, d'une destruction "théorique" afin de le déclarer "détruit" aux assurances, et bien le revendeur (sympa par ailleurs) ne peut me le réparer sous garantie, car cet instrument n'existe théoriquement plus, et la facture d'achat que j'ai est clair dans ce sens, "Instrument sauvé du sinistre incendie, ni repris, ni échangé, vendu sans garantie".
Je l'ai acheté en toutes connaissances de choses et je ne peut rien dire à ce sujet, juste que ce problème de de fixation de courroie main gauche est récurent sur le FR-1X et que j'aimerai bien que Roland fasse un geste, incendie ou pas, c'est pas çà qui a fait casser la fixation !!! mais je ne sais à qui m'adresser.
Sinon pour le reste ce petit accordéon fait bien son job et tous les jours j'apprivoise la bête, évidemment çà change avec un acoustique, surtout coté compression soufflet et que dire de la dynamique au toucher, là c'est une véritable nouveauté pour moi, frapper sur les boutons sans bouger le soufflet pour obtenir un son (piano ou guitare) (ou percussion main gauche) c'est un vrai apprentissage !!!
Bonne journée
Djipy
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 15:19


Bonjour Djipy (Jean-Pierre),

Tu as acheté en connaissance de cause et tu le reconnais.
Vu ce que tu as essayé, n'espère plus que Roland fasse un effort, du moins c'est ce que je pense. Tu n'as aucune garantie. Point.

Maintenant quoi faire:

- soit tu demandes un devis de réparation à un réparateur agréé (voir liste sur le site Roland Europe), qui te commandera ensuite la pièce. Tu auras un peu à payer c'est sûr, mais comme tu as eu un bon rabais à l'achat .... Si le devis est trop lourd, passer au point suivant.

- soit comme tu es hors garantie, tu démontes et tu répares avec de la colle epoxy + renfort.... (si tu n'est pas compétent, trouves un copain bricoleur qui le soit).
Sur les photos de cassure du FR1X (sur le forum) on voit bien le problème: faiblesse du socle d'attache: il faut renforcer et recoller.
Au vu des photos un renforcement avec "toile de fibre de verre" et epoxy peut être adapté (éventuellement avec vis de fixation en plus)
Pour un bon bricoleur ce n'est pas un travail énorme (et si ce n'est n'est pas suffisant on peut toujours recommencer en plus solide ...). Cette réparation ne touche pas les organes vitaux (électroniques) de l'accordéon, et la réparation est cachée quand c'est remonté.

Mon FR1X n'as eu encore ce problème. Si ça m'arrive après garantie, je ferai du collage ....

Musicalement,
Alain


Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 16:30

bonjour il a raison music4sound il existe de bonne colle industrielle cyano mais réservé aux pros si tu a un copain dans la cordonnerie ils en utilise bon courage cordialement papymusic
Revenir en haut Aller en bas
jphf51

jphf51


Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : 26760
Date d'inscription : 11/04/2014

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 20:46

Merci Alain et Papymuique pour vos commentaires. Je vais aller voir mon pote Mac Gyver (C'est le gentil surnom de un pote super bricoleur, il m'a déjà sauvé une soirée réveillon en bricolant mon accordéon) En attendant Roland devrait tout de même s interresser à ce problème.
Encore merci pour vos messages.
J Pierre
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 19:09

Bonjour,

Suite à une remarque récente de Jacquideparis, qui semble réactiver ce sujet:
Je pense qu'il serait bien que tous ceux qui ont eu une rupture de bretelle (ou autre fissure) côté MG donne leur n° de série de leur FR1X (derrière la caisse MG). Les autres aussi d'ailleurs (ceux qui n'ont pas eu de problème).

Ainsi on pourrait peut être voir que ça correspond à une mauvaise série de FR1X, ou pas ???!!!
Préciser rupture MG haut ou bas, et comment est faite la réparation (échange, réparation pro, réparation maison). Rester le plus bref possible.

Je commence:
FR1Xb rouge, SERIAL NO: Z7C0330
Achat en Septembre 2013. Usage tous les 1 ou 2 jours en amateur pendant 8 mois.
Pas de problème de rupture fixation bretelle.

et aussi (mais facultatif, car peu de cas)
FR3X piano blanc, SERIAL NO: ZZ50151
Achat en Novembre 2011. Usage tous les 1 ou 2 jours en amateur pendant 2 ans.
Pas de problème de rupture fixation bretelle.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jphf51

jphf51


Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : 26760
Date d'inscription : 11/04/2014

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 21:29

Bonsoir à tous
Je pense en effet que ce peut-être une bonne idée de créer cette base de données sur le FR-1X;
Le mien est FR-1XB NOIR (BK)
n° série Z8 B0193
Acheté 10-04-2014 (modèle de démo chez un revendeur)
Fixation cassée de la courroie en BAS main GAUCHE 2 jours après (utilisation en amateur 5 ou 6 h /semaine.)
Cldt
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 23:19

bonsoir fr1 xb

série Z 7C0344

acheté décembre 2013

utilisé tous les jours depuis de 2 voir 4 heures

pas de sympthomes de casse pour l'instant

musicalement papymusic

Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 8:39

bonjour

Modèle : FR 1 XB Noir

N° série: Z9C0637

acheter: Août 2013



utilisation pratiquement tout les jours ( de 2 h à 4h)

chez moi et aussi quelques prestations

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
papy nono

papy nono


Nombre de messages : 113
Age : 75
Localisation : Aubusson 23200
Date d'inscription : 18/11/2013

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 19:55

Bonsoir.

achat fr1xb janvier 2013.
n° Z2CO188.
utilisation environ 10h par semaine. répétition et presta.
R.A.S pour l'instant.

J'ai possédé un fr1b . aucun soucis.

Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
CHCH




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2014

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 2:52

Bonjour a tous,

J'ai un Fr1X.
L'attache de la lanière main gauche à cassé. Roland m'a changé la coque. Le réparateur m'a dis qu'il avait fait une modif sur les coque (c'est à dire qu'ils ont rajouté une partit métalique sur l'accroche du bas (je suppose qu'a partir de maintenant ca va être de série, mais pas sur celle du dessus malheureusement.

Accordeon super hors mis ce defaut que j'espère pas récurant.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 11:08

Bonjour CHCH,

Peux tu nous donner ton n° de série, comme demandé.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jacquideparis

jacquideparis


Nombre de messages : 211
Age : 69
Localisation : Paris 75020
Date d'inscription : 18/02/2013

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Je flippe pour le mien    Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 14:10

music4sound a écrit:
Bonjour CHCH,

Peux tu nous donner ton n° de série, comme demandé.

Musicalement,
Alain

Salut music4 ,

Oui, avec toutes ces attaches qui lâchent, à chaque utilisation du mien, je stress
que ça m'arrive, bon la peur n'évite pas le danger !!

Mon n° de série est ZC0281

Bonne journée
jacqui
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 15:45

Bonjour,

J'ai fait un récapitulatif sur ce sujet de rupture de lanière MG.
Il faut absolument que les gens "qui ont cassé" sur FR1X donnent leur n° de série, sinon ça ne sert à rien ....

Pour l'instant on a 6 casses sur FR1Xb.
Les FR1X qui n'ont pas eu cette casse sont priés de se signaler aussi. (car on râle toujours quand ça ne va pas, et on ne dit rien quand ça va .... LOL).
C'est l'occasion de participer au forum utilement, et là il n'y a pas de problème de compétence ou de niveau ... PLEIN de gens lisent le forum et profitent des conseils donnés... très PEU répondent à une demande, c'est bien dommage !!!

Peut être que certains n° des série sont "à éviter" , ou peut être pas. Ça serait bien qu'on arrive à des conclusions utiles....

NB: je ne vais pas relancer chacun en mp... c'est trop long .... à chacun de donner l'info demandée. Je suis sûr qu'il y a plus de 11 FR1X sur le forum !!!!!!!
Pour donner l'info, faire "répondre" dans ce sujet.


1) FR1Xb Pas de problème de rupture de fixation de la lanière:
music4sound FR1Xb n° Z7C0330
papymusic FR1Xb n° Z7C0344 (mais bordure de caisson flexible)
cordiola FR1Xb n° Z9C0637
papy nono FR1Xb n° Z2C0188
jacquideparis FR1Xb n° ZC0281 (le n° semble incomplet ??)

2) Cassé sur FR1Xb en bas
alainmays FR1X n° ???????
Reibel Maurice FR1Xb n° ???????
accord38 FR1Xb n° ???????
CHCH FR1Xb n° ???????
Cavag31 FR1Xb??  n° ???????
jphf51 FR1Xb n° Z8B0193

3) Cassé sur modèle autre que FR1X:
marco FR3b (en haut)
Moakilou FR3X (en haut)
sundowner FR3Sb (attache plastique, pas le bloc de fixation)

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jacquideparis

jacquideparis


Nombre de messages : 211
Age : 69
Localisation : Paris 75020
Date d'inscription : 18/02/2013

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: rectif N) FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 16:42

music4sound a écrit:
Bonjour,

J'ai fait un récapitulatif sur ce sujet de rupture de lanière MG.
Il faut absolument que les gens "qui ont cassé" sur FR1X donnent leur n° de série, sinon ça ne sert à rien ....

Pour l'instant on a 6 casses sur FR1Xb.
Les FR1X qui n'ont pas eu cette casse sont priés de se signaler aussi. (car on râle toujours quand ça ne va pas, et on ne dit rien quand ça va .... LOL).
C'est l'occasion de participer au forum utilement, et là il n'y a pas de problème de compétence ou de niveau ... PLEIN de gens lisent le forum et profitent des conseils donnés... très PEU répondent à une demande, c'est bien dommage !!!

Peut être que certains n° des série sont "à éviter" , ou peut être pas. Ça serait bien qu'on arrive à des conclusions utiles....

NB: je ne vais pas relancer chacun en mp... c'est trop long .... à chacun de donner l'info demandée. Je suis sûr qu'il y a plus de 11 FR1X sur le forum !!!!!!!

Pour donner l'info, faire "répondre" dans ce sujet.


1) FR1Xb Pas de problème de rupture de fixation de la lanière:
music4sound FR1Xb n° Z7C0330
papymusic FR1Xb n° Z7C0344 (mais bordure de caisson flexible)
cordiola FR1Xb n° Z9C0637
papy nono FR1Xb n° Z2C0188




jacquideparis FR1Xb n° ZC0281 (le n° semble incomplet ??)

2) Cassé sur FR1Xb en bas
alainmays FR1X n° ???????
Reibel Maurice FR1Xb n° ???????




accord38 FR1Xb n° ???????
CHCH FR1Xb n° ???????
Cavag31 FR1Xb??  n° ???????
jphf51 FR1Xb n° Z8B0193



3) Cassé sur modèle autre que FR1X:
marco FR3b (en haut)
Moakilou FR3X (en haut)
sundowner FR3Sb (attache plastique, pas le bloc de fixation)

Musicalement,
Alain

Oui, désolé c'est: Z6C0281
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cavag31




Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 16/06/2013

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 17:01

Bonjour,
Numéro de série : Z2C0385
Utilisation amateur, maximum 5 h par semaine (j'ai toujours mon acoustique)
Acheté en juin 2013
Attache cassée en mars 2014
SAV sous garantie, 10 jours après.
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 82
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 17:51

Bonjour:

FR1 X RED Achat récent ,4 ou 5 mois

n° série   :Z8C0360 , pas de soucis pour le moment ! je touche du bois ....

Robinson
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 18:20

Bonjour,

ACTUALISATION:

1) FR1Xb Pas de problème de rupture de fixation de la lanière:
music4sound FR1Xb n° Z7C0330
papymusic FR1Xb n° Z7C0344 (mais bordure de caisson flexible)
cordiola FR1Xb n° Z9C0637
papy nono FR1Xb n° Z2C0188
jacquideparis FR1Xb n° Z6C0281
robinson 82 FR1X n° Z8C0360

2) Cassé sur FR1Xb en bas
alainmays FR1X n° ???????
Reibel Maurice FR1Xb n° ???????
accord38 FR1Xb n° ???????
CHCH FR1Xb n° ???????
Cavag31 FR1Xb n° Z2C0385
jphf51 FR1Xb n° Z8B0193

3) Cassé sur modèle autre que FR1X:
marco FR3b (en haut)
Moakilou FR3X (en haut)
sundowner FR3Sb (attache plastique, pas le bloc de fixation)

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
chti bearnais




Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Gelos
Date d'inscription : 15/08/2013

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Rupture de fixation de la lanière sur FR1XB.   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 18:22


Bonjour à tous. J'informe les utilisateurs que la lanière de mon FR1XB vient de céder également. J'ai acheté cet instrument que je trouve remarquable chez MUSIC MATOS à Montauban. Je les ai contacté aujourd'hui. Ils m'ont demandé de prendre des photos de la lanière. On voit bien la fixation rouge dans l'accordéon qui est de travers en train de lâcher. Je sais que cela est arrivé à plusieurs membres du site, et j'espère que la garantie prendra en charge ce désagrément. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
chti bearnais




Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Gelos
Date d'inscription : 15/08/2013

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Rupture de fixation de la lanière sur FR1XB.   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 18:27

Voici le n° de série de mon accordéon FR1XB RED
Z8B0142
La lanière s'est cassée en bas. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 19:15

Bonjour DELOBEL,

Désolé pour toi.

Il aurait été bien de se manifester avant aussi, avant que tu aies le problème.

Si tu es encore en période de garantie, insistes pour que ça soit pris en garantie (ça a été le cas pour les autres qui avaient une garantie valide, comme on dit "il y a jurisprudence").
C'est un défaut de fabrication, qui est en plein dans la couverture de garantie de Roland. Ça ne vient pas d'une mauvaise utilisation de ta part.

Si tu as besoin, cites le forum, avec les autres cas du forum. Bref montres que tu n'es pas tout seul, mais que tu as les autres membres en appui.

NB: J'actualiserai la liste quand j'aurai d'autres messages.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
chti bearnais




Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Gelos
Date d'inscription : 15/08/2013

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Rupture de fixation de la lanière sur FR1XB.   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptySam 17 Mai - 10:16

Merci Alain pour ta réponse. Il est vrai que cet instrument est une merveille du genre. J'en sus très content. En plus avec ce forum, je trouve des musiciens qui partagent ma passion et tout le monde s'entraide. Merci à tous. Je vous tiendrai informé des suites données par Music Matos de Montauban et ROLAND. Bonne musique à tous.
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 8:40

Bonjour

Fr1xb du 15 mai 2013
n° Z4C0450
utilisation 2 / 3 heures par semaine
Rien d'anormal pour l'instant

bonne journée à toutes et à tous
Charles22
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 12:18

Bonjour,

ACTUALISATION:

1) FR1Xb Pas de problème de rupture de fixation de la lanière:
music4sound FR1Xb n° Z7C0330
papymusic FR1Xb n° Z7C0344 (mais bordure de caisson flexible)
cordiola FR1Xb n° Z9C0637
papy nono FR1Xb n° Z2C0188
jacquideparis FR1Xb n° Z6C0281
robinson 82 FR1X n° Z8C0360
charles22 FR1Xb n° Z4C0450

2) Cassé sur FR1Xb en bas
alainmays FR1X n° ???????
Reibel Maurice FR1Xb n° ???????
accord38 FR1Xb n° ???????
CHCH FR1Xb n° ???????
Cavag31 FR1Xb n° Z2C0385
jphf51 FR1Xb n° Z8B0193
chti bearnais FR1Xb n° Z8B0142

3) Cassé sur modèle autre que FR1X:
marco FR3b (en haut)
Moakilou FR3X (en haut)
sundowner FR3Sb (attache plastique, pas le bloc de fixation)

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
alainmays

alainmays


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 25/12/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 18:15

Bonjour à tous
après une longue absence, je peux revenir enfin sur le forum.
Je mets à jour les infos sur le n° série
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mauvaise série. Ayant récupéré la coque défectueuse et en observant bien, je penche plutôt par un manque de solidité à la conception. Le support plastique n'est pas assez solide par rapport aux contraintes qu'il doit supporter.
Bon W.E musical à tous
alain

1) FR1Xb Pas de problème de rupture de fixation de la lanière:
music4sound FR1Xb n° Z7C0330
papymusic FR1Xb n° Z7C0344 (mais bordure de caisson flexible)
cordiola FR1Xb n° Z9C0637
papy nono FR1Xb n° Z2C0188
jacquideparis FR1Xb n° Z6C0281
robinson 82 FR1X n° Z8C0360
charles22 FR1Xb n° Z4C0450

2) Cassé sur FR1Xb en bas
alainmays FR1X n° Z7BO194
Reibel Maurice FR1Xb n° ???????
accord38 FR1Xb n° ???????
CHCH FR1Xb n° ???????
Cavag31 FR1Xb n° Z2C0385
jphf51 FR1Xb n° Z8B0193
chti bearnais FR1Xb n° Z8B0142
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guide-gavarnie.fr
Contenu sponsorisé





Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture fixation lanière main gauche FR1X
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» laniére main gauche arrachée sur fr1xb
» comment séparer la main droite et la main gauche sur le fr1
» réglage main droite / main gauche
»  problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND
» Main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: