V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rupture fixation lanière main gauche FR1X

Aller en bas 
+25
jomusette
helico26
Elisadusud
Mimus31
gibs
MUCKENSTURM
GP70
charles22
chti bearnais
robinson 82
jacquideparis
papy nono
cordiola
jphf51
Cavag31
CHCH
Admin Leilo
accord38
sundowner
Reibel Maurice
papymusic
marco
Maokilou
music4sound
alainmays
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MUCKENSTURM

MUCKENSTURM


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Kingersheim , Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/09/2013

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 8:43

Bonjour,

Merci à helico26 et à Leilo pour leurs réponses, je suis retourné voire le vendeur et il ma bien précisé que sans maltraiter la carcasse peu tenir sans problème. Maintenant avec un acoustique la réponse du soufflet n'est pas la même c'est normal.

Merci

musicalement

André du 68
Revenir en haut Aller en bas
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 10:31

Bonjour

   D'accord avec Leilo pour les lames mais pour les sangles de la main gauche je n'ai en tant que revendeur jamais eu de problème avec l'attache de celle-ci sur les accordéons premier prix , a par la mollette de réglage ou la tige fileté qui foirait a la longue.

 Musicalement.

Jop
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 11:31

Bonjour à tous, et bon courage à Leilo pour aujourd'hui, jour noir pour ceux qui ont des trajets à faire...

Le message de MUCKENSTURM sur sa façon de traiter son accordéon m'a fait froid dans le dos. Ce n'est pas une valise!!!
Et faire porter le poids de l'instrument sur la sangle MG me semble bien risqué. Les Roland sont de surcroît plus fragiles par la qualité de leur matière plastique, et cette sangle n'est manifestement pas faite pour supporter une forte traction, elle n'est là que pour permettre d'actionner le soufflet. Moi qui ai déjà peur de le soulever par ses bretelles, j'ai trouvé plus téméraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
MUCKENSTURM

MUCKENSTURM


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Kingersheim , Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/09/2013

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 12:36

Bonjour, Elisadusud

Il faut surtout pas croire que je maltraite mes instruments, mais faut pas confondre un Paolo Soprani a un Roland. Mon Palo Soprani diato à 40 ans et est toujours nikel et la lanière MG en super état. Pour mon FR18 je le cajole beaucoup plus et je l'utilise pratiquement 2 heures par jour et à 2 ans et 5 mois et toujours comme sorti du magasin, non je ne suis pas une brute. Je suis très content de mon Roland et ne changerais pour rien au monde.
Merci d'avoir laissé votre message, que je comprend très bien.

musicalement

André du 68
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 12:39

Bonjour André (MUCKENSTURM),

Sur le forum on parle de tous les accordéons, et surtout de tous les FR.

Les infos sur un modèle, dépendent du nombre de membres qui en ont un, et aussi dans ceux là, du nombre de ceux qui participent au forum.

Le FR1X et le FR3X sont les plus représentés sur le forum.

Je suis (comme beaucoup d'entre nous) la rubrique FR18, et j'y ai même participé (pour le Set Editor).

Il est normal qu'on parle beaucoup du FR1X dans ce sujet, car le titre du sujet concerne le FR1X.

Pour ne pas trop dériver, ou mélanger les sujets (qui peuvent devenir trop longs) il serait peut être bon de créer un autre sujet pour d'autres modèles....

Participez au forum le plus possible, il n'en sera que plus représentatif.... et plus vivant...

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Cavag31




Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 16/06/2013

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 13:22

Bonjour,
Je suis étonné du mail de Leilo où il dit que le FR1X est un instrument de débutant !
Extrait du descriptif Roland : " C’est pourquoi cet instrument séduit également les accordéonistes professionnels et les musiciens de scène".
En effet, contrairement à un accordéon acoustique de débutant, le FR1X a "toutes les qualités d'un grand", sa seule limite étant l'étendue des claviers. Pour la totalité du répertoire de beaucoup de pros, il est suffisant.

Cavag31
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 10:54

Bonjour,

Mon sujet est détaillé, si tu lis les explications et référence de comparaison, Pourquoi certain utilisateur ont des problèmes suivant la classe d'instrument utilisé et d'autres n'en ont pas.

Si tu préfères il y a des instruments d'étude (ce que j'ai nommé débutant). Si des musiciens confirmés utilisent un instrument d'étude pour son prix attractif numérique ou acoustique, c’est sûr qu'à la longue il y aura des incidents.

Mes premiers sujets sur les FR chromatique je le signalais accordéon d'étude et de découverte.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyLun 23 Juin - 0:02

Bonsoir Alain, bonsoir à tous,
J'ai récupéré mon FR1 cette semaine, la réparation de la fixation lanière a été faite. Espérons qu'elle tienne !
En revanche, je pense que mon logiciel a été modifié car je ne peux plus accéder à la fonction Detune (elle est réglée sur OFF).
Musicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chti bearnais




Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Gelos
Date d'inscription : 15/08/2013

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Rupture de fixation de la lanière sur FR1XB.    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyLun 30 Juin - 16:09

Bonjour à tous. Comme promis, voici des nouvelles concernant la rupture de la fixation de la lanière sur mon FR1XB.

Tout s'est bien passé. J'ai renvoyé comme prévu mon instrument chez MUSIC MATOS à MONTAUBAN. Comme mon accordéon venait de Belgique, ils l'ont renvoyé là bas pour réparation.

Mon instrument est revenu après 4 semaines (en tout). Réparé. Alors, je ne l'ai pas démonté pour voir la réparation qu'ils ont fait, car mon instrument est encore sous garantie. Donc, je ne démonte pas. En tous cas, super content d'avoir retrouvé mon accordéon.

Merci à tous ceux qui ont pris part à cette discussion. Bonne musique à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bapti




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 13:21

bonjour,

la fixation de la lanière gauche de mon fr3x a cassé.

mon accordeon n'est plus sous garantie, je voudrai savoir ou je pourrais acheter la piéce cassé?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyVen 24 Oct - 16:16

Bonjour,

Ce problème n'est pas fréquent sur FR3X, mais assez fréquent sur FR1X.

C'est le bloc de fixation de la courroie qui lâche.

Je ne pense pas que tu obtiennes "une pièce".

Deux solutions:
- s'il n'est plus sous garantie, tu peux "bricoler" avec de la colle epoxy par exemple .... (il y a des messages là dessus)
- s'il est sous garantie, ou que tu n'as pas de bricoleur sous la main, il y a le SAV Roland:
voir page 4 de ce sujet (message de Leilo), ou bien ici:
http://www.rolandce.com/fr/fr/support/centres-de-service
Demandes un devis d'abord.


Précises nous si c'est en haut ou en bas et n° de série (je l'ai demandé avant) ...


Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bapti




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptySam 25 Oct - 12:49

bonjour, music4sound

la fixation c'est cassé en haut

le n° série ZZ60304

je pense que je vais faire la réparation moi même,

à bientôt

bapti.
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyVen 14 Nov - 14:02

Bonjour,
Je possède un FR-1XB BK
acheté le 30/09/2014 chez Sud-Claviers
N° de série: Z6D0891
Utilisation: en moyenne 1h/jour
Cordialement
deniluc
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyVen 14 Nov - 16:02

Bonjour Deniluc,
Merci pour les infos
Mais tu as cassé ou pas ???
Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyVen 14 Nov - 18:21

Bonsoir Alain,

Non je n'ai pas cassé, mais comme tu demandes le N° de série à chacun de nous...

Bonne soirée

deniluc
Revenir en haut Aller en bas
Mimus31




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2010

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 10:39

Et un de plus

Bonjour à tous

C'est arrivé : je fais maintenant partie des victimes de la rupture d'attache de la lanière main gauche sur mon FR1 XB. Je jouais tranquillement en position assise quand j'ai senti qu'elle devenait lache. L'attache avait avancé de quelques centimètres mais elle se bloquait en tirant dessus, ce qui m'a permis de fixer une sangle et de pouvoir jouer quand même.

J'ai maintenant porté mon accordéon (S/N Z3C0198) chez le réparateur Roland qui n'est qu'à quelques kilomètres de chez moi. L'échange de la coque devrait se faire sous garantie puisque je suis dans la troisième année suivant l'achat et que j'avais souscrit l'extension de garantie gratuite sur le site internet Roland. J'en profite pour recommander aux nouveaux acquéreurs de ne pas oublier de faire cette démarche dans le mois qui suit l'achat...

Bien cordialement.

Henri
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 15:25

Ouf...
Merci pour le feedback...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
MORGAYE
Invité




 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: accordeon FR 1x    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyMer 25 Mar - 13:59

qui pourrais me donner des precisons ou des leçons pour un accordeon ROLAND fr 1x j'habite en BRETAGNE
Revenir en haut Aller en bas
alfredo




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2008

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyJeu 10 Déc - 23:08

Bonsoir,
Sur mon FR1 X  l'attache de la lanière a cassé j'ai réparer moi même puis au niveau du clavier main droite à l'angle clavier /registre une fissure et apparue en haut et puis quelque temps après en bas donc le clavier prêt à casser...
J'ai consolidé le tout en mettant deux languettes métalliques et de la colle à chaud par l'intérieur dans les angles fragilisés.
Je precise qu'il est nullement tombé et n'a subit aucun choc je joue assis et j'ai un toucher assez doux...
Je trouve cela navrant...
J'ai essayé de contacter Roland sans résultat mon revendeur me dit qu'il ne feront rien...
J'apprécie les qualité sonore de l'instrument mais très déçu de la qualité.
Néanmoins je suis sur le point d'acheter un autre il est d'occasion et récent je verrais bien?

De plus j'ai un Sonic Cell et un BK 7 les deux ont le même souci avec le sélecteur rotatif, j'ai fais remplacer celui du BK7 réparation 120€ et l'autre il attendra.
Je commence à me poser des sérieuses questions sur les produits Roland.
J'ai fais l'acquisition d'un Ketron SD40 qui me donne entièrement satisfaction.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptyVen 11 Déc - 6:33

Bonjour,

J'ai un Bk7m depuis le début que le forum est en place décembre 2005 dates où j'ai acquis le BK7 m, je l'utilise et aucune panne du bouton rotatif vous êtes sur de ne pas avoir laissé la poussière s'accumuler sous les boutons, la poussière si on ne nettoie pas à un moment la friction joue le rôle d'une lime et rappe les contacts.

Contactez le S.A.V Roland, pour analyser les causes.

Bonne journée

Musicalement
Leilo

alfredo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
alfredo




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2008

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 EmptySam 12 Déc - 0:27

Bonsoir Leilo effectivement ca peux être une des raisons je sais pas?

J'entretien mais la poussière est inevitable ...quand je joue dehors je mets un film transparent mais sur le sélecteur pas évident.

Merci Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture fixation lanière main gauche FR1X
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» laniére main gauche arrachée sur fr1xb
» comment séparer la main droite et la main gauche sur le fr1
» réglage main droite / main gauche
»  problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND
» Main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: