V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un petit bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chausyb




Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : begles bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2008

un petit bonjour Empty
MessageSujet: un petit bonjour   un petit bonjour EmptyVen 3 Jan - 18:02

salut et surtout super ce forum ça fait un bail que je suis pas venu et la bravo pour le boulot et la passion partagée
je vais avoir du temps donc je passerais et participerais + a l'avenir
a+++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nanard33
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour EmptyVen 3 Jan - 19:06

Bonsoir chausyb !

Un petit bonjour c'est bien !

Mais cela serait plus sympa de faire une vrai présentation dans cette rubrique (par exemple dire si tu es débutant ou confirmé, les instruments utilisés , ce que tu attends du forum, tes passions, tes goûts pour la musique...) car nous n'en savons pas plus dans ce post.


A bientôt ...


Marco
Revenir en haut Aller en bas
chausyb




Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : begles bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2008

un petit bonjour Empty
MessageSujet: presentation   un petit bonjour EmptyMar 7 Jan - 14:08

bonjour je suis de begles bordeaux
je me suis remis a l'accordeon a 50 balais ,avec des hauts et des bas,donc la je m'y remet un peu avec deux pots gratteux,je retraille aussi les valses swing,mais la c'est pas gagné a part l'indifference ,la je suis sur vesoul d'azzola et oula dur dur
j'ai un accordiola carbone 96basses type 04 ,la je vous joins ce que l'on bosse en ce moment a trois gratte manouche et gratte acoustique basse avec mon biniou ,les solos bien sur sont a revoir et pas mal de trucs,on enregistre sur sonar et cubase chacun a la maison ,le fait est que pour enregistrer un accordeon c'est pas evident et donc je m'interresse  au roland pour le son du basson et la prise directe du son et en live aussi grosse galere pour me sonoriser et m'entendre,la ci joint 4 petits mix d'essais ou on entends les bruits des lannierres et des boutons,mais ça vous donne une idée de mon niveau tres moyen,voila autrement je jous du sax aussi et si un gratteux veut se joindre a nous ce serait avec plaisir
Voir le Fichier : essai_mix_comme_un_manouche_2.wma
Voir le Fichier : Elisa_2.wma
ça vous donne une idée du son de mon accordeon et le boulot encore a faire,on en a une vingtaine a bosser comme ça ,
donc aussi si je trouve un roland dans les 1500 euros ou + et est ce que ça vaut le coup ou je cherche + cher vers le fr7 surtout je me pose la question c'est au niveau expression,en fait il faut que j'en essais,si autour de bordeaux il y a musicos qui veut bien me faire ecouter je suis preneur
a+++
et a bientot pour des discutions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nanard33
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour EmptyMer 8 Jan - 9:57

Bonjour Chausyb et bienvenu sur le forum.

J'ai écouté tes enregistrement, ça me plaît bien, les bruits externes ne me dérangent pas du tout, ça donne encore plus de réalisme.
Le son te ton accordéon est très beau et j'ai peur qu'en investissant dans un V-accordéon tu sois légèrement décu de ce côté.
En effet, tu auras du mal à obtenir cette chaleur sonore qui se dégage de ton accordiola.
Bien entendu les accordéons numériques sont intéressant pour leur facilité de branchement, mais on y perd un peu sur d'autres choses.
Après si ton choix est de pouvoir également associer des sons orchestraux, le numérique est plus complet, mais il faut à mon avis aller vers un Fr3x ou Fr7x pour avoir un choix un peu plus étendu car sur le modele FR7 ancienne génération on est très limité.

Le Fr8x possède des sonorités plus réaliste à ce que j'ai pu entendre ici et là, avec une sonorité basson qui me plaît d'avantage, mais voilà le prix n'est pas le même.

Si tu cherches avant tout une bonne sonorité basson en accordéon numérique, il serait peut-être intéressant d'essayer un Odyssée "Orchestra" ou "pro Orchestra" Cavagnolo. On en trouve à des prix sacrifiés depuis la sortie du "Digit" Cava-France.
Par contre certains de ces instruments on eu pas mal de soucis aux niveaux des contacts, donc il faut bien tomber.

Voici une démo avec la sonorité basson que j'avais récupérer à l'époque:
https://app.box.com/s/r4ia14efzp49p766zhqi

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
chausyb




Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : begles bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2008

un petit bonjour Empty
MessageSujet: expression du basson   un petit bonjour EmptyMer 8 Jan - 12:05

merci de ta reponse ,exact c'est ce qui me fait peur les sensations,par contre mon accordeon est midi aussi mais pas d'expression au soufflet avec un ketron x1 ,mais je me sert que de la main gauche en midi ,je trouve les sons pas realiste sur le ketron a part pour accompagner,donc peut etre le BK7M serait mieux en rajoutant un capteur d'air pour l'expression en midi ,j'avais ça sur mon ancien accordiola mais ça marchait pas tres bien entre le tiré ou le poussé pas la meme expression ,je sais pas pourquoi,donc pour dire peut etre mieux d'ameliorer mon midi, mais la probleme accordiola a fermé ,liquidation judiciaire et je sais plus ou me tourner ,il y a bien les sites italiens ,mais bon c'etait de tres bons artisans a sarlat ,quelle poisse,donc si tuyaux il ya je suis preneur,et merci de vos reponses
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nanard33
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour EmptyMer 8 Jan - 12:33

Re,

Si les sons d'accordéons ketron ne sont pas à ton goût, ça m'étonnerait fort que tu trouves ton bonheur dans un BK7m.
En terme d'arrangeur je trouve que c'est ketron qui a les meilleurs sons d'accordéons, mais malheureusement ce n'est pas encore le top.
Seuls les modules associés aux accordéons numérique voire les synthé virtuels sur PC proposeront de meilleurs sonorités dans ce domaine.

Même en intègrant un capteur de souffle dans ton biniou acoustique et en jouant avec les sons du X1, ça ne sera pas le jour et la nuit. Certes un peu plus réaliste, mais c'est tout.

Pour info, la société accordiola reprendrait son activité en janvier. Enfin c'est ce qu'un membre à dit sur le forum keyboards, c'est ici:
http://keyboards.leforum.eu/t10036-reprise-accordiola.htm#p75656

Au passage Accordiola ont un module de sons numérique pour équiper leurs accordéon.
Apparement les sonorités seraient pas mal du tout.
Il est donc interressant d'attendre un peu afin d'en savoir un peu plus sur l'évolution de cette société.

Après si tu fais installer un capteur de souffle dans ton accordéon, tu peux investir dans un module de son seul comme le "sound box" de cava-france. Tu trouveras des démos sur le net en tapant ce nom.

Limex ont aussi un module de sons d'accordéon indépendant ainsi que musictech.

Il faut choisir celui qui se rapproche le plus de ton besoin et pour cela, le mieux est d'essayer


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
chausyb




Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : begles bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2008

un petit bonjour Empty
MessageSujet: numerique   un petit bonjour EmptyMer 8 Jan - 13:05

salut et encore merci ,je suis de ton avis et si accordiola existe toujours c'est super ,je prefere encore ameliorer le midi de base de mon accordeon et garder l'acoustique qui me donne beaucoup + de sensations ,en fait le truc c'est quand je jous en orchestre et la le numerique trouve tout son sens
au vu des amplifications des gratteux et autres ,parce que en acoustique dur dur meme avec les retours ça part vite en larsen grrrrrrrrrrrrr,
encore merci pour cette super information de sarlat accordiola
a+++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nanard33
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour EmptyMer 8 Jan - 13:13

Bonjour,

J'ai écouté aussi chausy, mais je t'avais déjà entendu sur swing Jo il y a quelques années déjà,  tout ce qui est manouche j'aime beaucoup ton accordéon sonne bien j'aime,

Avec un numérique ce qu'il est parfois bien, c'est que l'on peut apporter par les instruments orchestraux un confort.
Pour le Basson on arrive à avoir quelques choses de très correct et bluffant par rapport à un acoustique , il faut corriger quelques paramètres suivant la couleur que l’on veut obtenir.

Il ne Faut pas penser que le numérique c’est la solution miracle, c’est un synthé avec tous les paramètres qui vont avec et qu’il faut modifier suivant les genres que l’on interprète (c'est du boulot).

Parfois on se fait un patch après des heures de travailles qui sonne bien sur son matos et là, il y a le grain de sable à prendre en considération, les sonorisations que l’on utilisera ou que l’on nous impose, il y a plein de facteur qui rentre en cause, un son que l’on aime fait à la maison dans son studio pourra être complètement différent sur une autre table de Mix et les enceintes il y a des  compromis à comprendre et à accepter, surtout il ne faut  croire qu’un numérique remplacement un accordéon acoustique.


L'accordéon numérique est un autre instrument qu’il faut bien maitriser dans les combinaisons de paramètres pour rectifier s’il le faut lors d’une manifestation, Dans le choix du système MIDI c'est l'expression qui est importante et la vaste dilemme pour contre tel ou tel système ???

Gilou qui est le représentant et défenseur de Cordiola m'a bien expliqué le litige comme je l'avais déjà précisé il non jamais fermé, c'est un compromis juridique à trouver avec les caisses en carbone et le détenteur du brevet.


Bonne continuation musicale

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour EmptyMer 8 Jan - 19:34

Admin Leilo a écrit:

Pour le Basson on arrive à avoir quelques choses de très correct et bluffant par rapport à un acoustique , il faut corriger quelques paramètres suivant la couleur que l’on veut obtenir.




.

Bonsoir Leilo,

Ceci est peut-être vrai sur le FR8x mais sur un FR7 ancienne génération ça l'est moins.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour EmptyMer 8 Jan - 20:21

Bonsoir Burnos,

Je parle bien du FR8x il n'y a pas que les sonorités, le soufflet, le calcul des soupapes ouverte fermé, les MfX.

Pour tous ces réglages nous y passons du temps, il ne faut pas que les utilisateurs pensent qu'ils ne faillent que toucher au hasard pour que ça sonne  du premier coup.

Sans compter sur le FR4x , si Roland offre les mêmes options de contrôle du soufflet alors là....

Sur le marché les autres constructeurs de système MIDI pour accordéon, devront aussi  arriver à offrir ces options.


Il faut toujours un fer de lance pour que tout avance.

Bonne soirée.

Cordialement
Leilo

.

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





un petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: un petit bonjour   un petit bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour
» petit bonjour
» Bonjour à tous d'un petit nouveau
» Un petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: