V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problèmes avec certaines clé USB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

Problèmes avec certaines clé USB Empty
MessageSujet: Problèmes avec certaines clé USB   Problèmes avec certaines clé USB EmptyMer 15 Jan - 21:13

Problèmes avec certaines clé USB.

Bonsoir Messieurs.

J'ai une question a posé aux utilisateurs de BK7m.

Je dois avoir une dizaine de clés USB a peu prés.
Et je me suis aperçu que certaines fonctionnaient mal suite a un enregistrement sur le BK7m.

Voila ce qui se passe avec 8 clés sur les 10. (même si formatée avec le BK7m)
Lorsque j'enregistre un fichier wav.
J'appuie sur [auto-Rec]
Quand j'ai fini, j’appuie sur [stop].

=> Enfin bref, comme tous le monde fait.

Sur très peu de clés au bout d'une seconde ou deux.
J'ai l'écran qui s'affiche .
[Enregistrement de 001 My recording]
J'appuie sur [Save] et c'est bon.

Sur beaucoup d'autres clés, il se passe 1 minute, voir 2 ou 3 minutes avant que je puisse appuyer sur [Save].
Et quand je ré-écoute le fichier wav. Bonjour les dégâts.
Le morceau ralenti, s'emballe, s’arrête, continue lentement, reprend à toute vitesse.

J'ai écouté aussi un de ces fichiers défectueux sur le PC avec VLC.
VLC lit la même chose, ce qui veut dire que le fichier a été enregistré comme ça.

Au début, je n'ai pas trop fait attention, en pensant que ce n'était pas des "clés compatibles".
Mais je commence a me poser la question sérieusement a savoir si ce n'est pas le BK qui déconne.
Parce que ça commence a faire beaucoup de clé qui ne fonctionnent pas a l'enregistrement.

(Je précise [enregistrement] car apparemment toutes les clés fonctionnent bien quand je sauvegarde mes  : styles/ups/Etc..., et je n'ai pas de problèmes avec pour recharger mes styles/ups/Etc ...)

Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs du BK7 ont déjà remarqué cette anomalie.
Ou est ce qu'elle vient de mon BK.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Problèmes avec certaines clé USB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec certaines clé USB   Problèmes avec certaines clé USB EmptyMer 15 Jan - 22:30

Bonsoir Manathan,

Voici mon avis sur la question.

Avec mes clés USB je n'ai jamais eu de problème car j'utilise des clés USB standards universelles de grande marque et très performantes.
Je vais être un peu technique dans mon explication...

Il est conseillé de prendre des clés USB standard provenant de grande marque (par exemple: Kingston)  et de capacité raisonnable (4Go) avec une vitesse de lecture et d'écriture la plus élevé possible et fonctionnant sur les systèmes d'exploitations (windows, Linux). Je n'ai pas testé avec des clés USB  de taille supérieure mais il ne devrait y avoir de problème.
Les plus rapides arrivent à dépasser 33 Mo/s en lecture et 26 Mo/s en écriture.
Elevé pour éviter de faire fonctionner la mémoire de tampon du BK-7M dans ses limites (attente d'écriture sur la clé). Cela arrive lorsque la durée d'enregistrement est longue. Cette partie doit avoir à mon avis quelques bugs sur le BK-7M (car ce sont des parties délicates à programmer à cause des synchronisations nécessaires).    
Il faut savoir que le débit lecture/écriture varie avec la taille de la clé et la performance diminue au fur et à mesure qu'elle se remplit ...
N'acheter pas des clés USB n'ayant aucune mention sur la vitesse de transfert car il est probable que la performance de transfert soit inférieure à  2 Mo. Evil or Very Mad 
Avec les clés USB "High Speed", nous  avons environ 10 Mo en lecture et 5Mo en écriture et parfois de meilleure performance mais dans ce cas, le constructeur le mentionne (argument de vente !).
Si vous travaillez avec de court morceau audio cela suffit mais pour de gros fichier audio, je vous conseille une vitesse supérieure (vitesse > 8 Mo en écriture Very Happy ).

 
Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Manathan




Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 28/11/2013

Problèmes avec certaines clé USB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec certaines clé USB   Problèmes avec certaines clé USB EmptyVen 17 Jan - 12:05

merci marco pour ta reponse.

Alors là, effectivement je tombe des nues.
Jamais j'aurais imaginé qu'il y avait ce critere de choix dans les clés USB du commerce.

A+ et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec certaines clé USB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec certaines clé USB   Problèmes avec certaines clé USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec certaines clé USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes avec My performances
» problèmes de son FR3X avec Systeme HF PGX
» Problemes au transposition de clé sur FR3-X
» BK7-m avec le pédamier FC7
» Problème avec le BK7-m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: