V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problemes au transposition de clé sur FR3-X

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artureko




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2011

Problemes au transposition de clé sur FR3-X Empty
MessageSujet: Problemes au transposition de clé sur FR3-X   Problemes au transposition de clé sur FR3-X EmptyMar 19 Avr - 2:17

Salut Leilo
Je reviens à nouveau sur ce forum por poser une question.
Je posséde un FR3x et BK-7m liés via MIDI. Quand on transpose un ton (or demi) sur l'accordeon, par exemple DO Majeur + 2 (RÉ) l'afichage do BK-7m montre quelque chose pareil à DO#sus**....
C'est la meme chose se je branche l'accordeon à mon clavier KORG PA800.
Tu sais me dire comme resoudre ce probléme?
Merci.
Artur - Portugal
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Problemes au transposition de clé sur FR3-X Empty
MessageSujet: Re: Problemes au transposition de clé sur FR3-X   Problemes au transposition de clé sur FR3-X EmptyMar 19 Avr - 10:30

Bonjour,

Je viens de faire la manip avec le FR7b de transpose comme tu viens de l'expliquer pour moi cela fonctionne Cmaj transpose + 2 1/2 tons à l'accordéon il joue Dmaj . par contre ma configuration de détection de configuration du BK7m j'ai fait cette Manip.

Pour la configuration je conseil de prendre la fonction Master-Keyboard puis multi channel là, il vous demandes en anglais d'appuyer sur une touche du clavier MD pour Upper 1 puis une autre fois sur une touche du clavier MD pour Upper 2 ensuite sur une touche des accords MG puis sur une touche des Basses MG une fois fini Save afin de garder toujours ce mode au démarrage du BK7M.

Je recommande cette procédure de réglage des accordéons pour la détection des canaux midi 1,2,3 ou 1,3,2 c’est la confusion suivant les marques d’accordéon Midi avec cette façon de configurer vous ne rencontrerez pas de conflit.

Dis-moi si cela fonctionne en suivant cette procédure sur ton fr3X.

Cordialement Leilo


Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Artureko




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2011

Problemes au transposition de clé sur FR3-X Empty
MessageSujet: Re: Problemes au transposition de clé sur FR3-X   Problemes au transposition de clé sur FR3-X EmptyMer 20 Avr - 1:55

Merci Leilo pour tes reiseignments. Je fait comme tu m'as dit sur la connection MIDI et je trouve que ça marche parfaitment. Par contre, le transpose reste avec le même probleme; il se refuse a monter ou à descendre le ton parfait. Je vais contacter le service aprés-vente de Roland.
Merci pour tout.
Cordialement Artur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Problemes au transposition de clé sur FR3-X Empty
MessageSujet: Re: Problemes au transposition de clé sur FR3-X   Problemes au transposition de clé sur FR3-X EmptyMer 20 Avr - 7:53

Bonjour,

ils ont du faire une mise à jour pour le FR3X c'est plus un Bug ton poblème Vincent Riviale est à Bourge jusqu'à vendredi sinon contact le SAV Roland Belgique pour infos as tu la version 1.05 sur le BK7M?

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Artureko




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/03/2011

Problemes au transposition de clé sur FR3-X Empty
MessageSujet: Re: Problemes au transposition de clé sur FR3-X   Problemes au transposition de clé sur FR3-X EmptyMer 20 Avr - 13:22

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

ils ont du faire une mise à jour pour le FR3X c'est plus un Bug ton poblème Vincent Riviale est à Bourge jusqu'à vendredi sinon contact le SAV Roland Belgique pour infos as tu la version 1.05 sur le BK7M?

Cordialement Leilo

Bonjour Leilo
En effect parait que soit um BUG de mon accordeon. J'avait dejà la version 1.50 sur BK-7m.
Je precise que j'habite au Portugal, pourtant c'est pas possible de me rendre Vincent Riviale à
Bourge. Merci quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes au transposition de clé sur FR3-X Empty
MessageSujet: Re: Problemes au transposition de clé sur FR3-X   Problemes au transposition de clé sur FR3-X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes au transposition de clé sur FR3-X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garder en mémoire une transposition
» Transposition sur fr3 xb
» Sauvegarde d'une transposition
» Transposition d'un arrangeur à l'autre
» Pour un p'tit gars qu'à des problèmes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: