V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Transposition d'un arrangeur à l'autre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyDim 25 Mai - 12:58

Amis Keyboardiste bonjour, quelqu'un peut-il m'aider ? je joue avec un BK9 relié en midi à un Tyros 5 pour bénéficier de ses super sons.
Si je transpose sur la BK et tant que je reste sur le BK c'est ok, ce que je voudrais c'est que quand je joue (les mains sur le Tyros) le transposition fonctionne également.
Est-ce possible de faire ça ?
J'étais sensé remplacer mon G-70 par le BK9, j'avais du mal alors je suis passé au Tyros 5 et la.......impossible pour moi donc je suis revenu au BK9 avec bonheur.
Le BK9 en maître et le Tyros pour les sons et la......ça déménage.....hihihihih
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyDim 25 Mai - 17:39

Bonjour Francisla,

Je remarque que tu ne t'es toujours pas présenté !!!

Voir en page d'accueil, "présentation"...

C'est comme ça chez nous: on se présente musicalement.

Ça aidera peut être les gens qui ont envie de te répondre à te comprendre.

Alain


Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyDim 25 Mai - 20:38

Bonsoir Francisla,

La question n'est pas trop claire (je suppose que c'est le clavier du Tyros vers le BK ou est ce l'inverse ?).
Je n'ai pas saisi la difficulté ... mais quoiqu'il en soit c'est la même manipulation.
Tout appareil MIDI avec clavier peut transmettre les informations de ce même clavier vers un autre instrument.
Il suffit de mettre le paramètre local sur OFF et brancher la sortie MIDI OUT sur le MIDI IN de l'autre instrument.
Le clavier de l'un peut alors piloter l'autre instrument et on obtient les sons de l'autre instrument ...

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyDim 25 Mai - 20:55

En fait, en supposant que le Tyros que j'utilise en esclave soit un expander la question ne se poserait pas puisqu'il n'a pas de clavier sur un expander.
Tans que je joue les sons du 5 Tyros sur le clavier du BK9 en midi y a pas de problème, ils sont transposé. Mais pas si je les joue directement sur le Tyros.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyDim 25 Mai - 21:05

Bonsoir

En jouant sur le clavier tyros, ce que tu souhaites c'est aussi avoir les sons sur le BK-9 ?
Dans ce cas c'est le même réglage mais nous ne pouvons pas avoir les deux en même temps ...

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyDim 25 Mai - 22:32

Bonsoir,

Je pense avoir compris le souhait de francisla.

Il veut pouvoir jouer soit sur clavier du BK9 soit sur le Tyros tout en gardant les sonorités à la même octave.

Pour cela, il faut jouer sur le tyros et vérifier si l'octave te convient et éventuellement l'ajuster. Il doit y avoir un bouton de réglage en façade.

Ensuite, tu joues sur le BK9 et tu vas dans le menu midi transposition (TX shift page 135). Ici tu ajustes l’octave des parties que tu souhaites (upper1 en autres), puis tu sauvegarde cette modification.

Regarder également page 140/141 --> parameters --> TX octave qu'on peut mettre sur absolute ou relative.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyLun 26 Mai - 7:03

Merci, je vais essayer ça auj.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyLun 26 Mai - 19:32

Bonsoir,

Merci Burnos pour ces précisions.
A la page 135, le paramètre transposition agit sur les rythmes et non pas sur le clavier.

J'aurais plutôt essayé d'agir comme sur la commande décrite en page 48.
Tout dépend si nous souhaitons avoir le paramètre sauvegardé par "USER" ; dans ce cas, je suis d'accord sur le réglage en page 140 et 141 puis une sauvegarde globale.

Ensuite il existe une solution matérielle : un boitier qui s'interconnecte sur la prise MIDI.
Cette solution permet de transposer les notes. Ici je transpose + 1 octave.

Transposition d'un arrangeur à l'autre Midi_s10

un logiciel permet de régler le mapping et l'enregistrer sur le boitier.

Transposition d'un arrangeur à l'autre Screen10

Je n'ai pas essayé ce type de matériel.

Marcou
Revenir en haut Aller en bas
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyLun 26 Mai - 20:00

Je n'ai pas trouvé la solution, malgré vos conseils. Je ne cherche pas à changer d'octave, ça je peux le faire à tout moment.
Comme j'ai mes claviers superposés j'aimerais pouvoir faire des petites interventions sur le clavier esclave, parce que sur le clavier maître (bk9) je mélange les sons du Tyros et ceux du bk9 . Mais bon, c'est pas primordial pour moi mais ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyLun 26 Mai - 20:20

Bonsoir,

Effectivement j'ai fait une erreur, il s'agit de la page 137 du manuel utilisateur "Edit tone parts" "TX shift"
il faut modifier Upper 1.

Il serait intéressant de reformuler ta demande Francisla, je pensais avoir compris ton souhait, mais à présent je n'en suis plus sûr.

J'ai cru comprendre que lorsque tu passes du clavier Tyros au Bk9, tu es obligé de jouer de te décaller sur le clavier pour jouer un octave plus haut ou plus bas afin d'obtenir le même résultat que sur le Tyros.
Ce n'est pas celà ?

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyLun 26 Mai - 20:47

Non Burnos, c'est pas ça, il y'a effectivement un décalage d'octave mais ça c'est rien, je joue plus bas.
Je vais tacher d'être plus clair, sur mon BK j'utilise le uper 2 pour piloter les sons du Tyros en midi. Jusque-là c'est ok.
supposons maintenant que sur l'uper 1 je mette un accordéon et sur le 2 une trompette, qui est prise sur le Tyros ça me fait un joli mélange mais si à tout moment je pouvais aller directement sur le Tyros j'aurais plus que la trompette, ce qui m'éviterait de muter le uper 1 sur le BK
J'arrive pas à être plus clair. hihihihih
Sur mon BK, le uper 2 est volontairement muet, je l'ai parametré comme ça dans la section midi.
Quand je transpose sur le BK , y a pas de problème, le Tyros suit mais quand je vais sur le Tyros sans passer par le BK ....niet ....capiche ?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyLun 26 Mai - 21:52

Re,

1er point:

Peux tu me confirmer:
La trompette est jouée à partir de la section Upper 2 du Bk9 et la sonorité est issue du Tyros --> Oui/Non
L'accordéon est joué à partir de la section Upper 1 du Bk9 et la sonorité est issues du BK9 --> Oui/Non
Ensuite tu souhaites jouer sur le Tyros et n'entendre que le son de trompette du BK9 --> Oui/Non

------------------------------------------------------------------------------

2ième point:

Quand je transpose sur le BK , y a pas de problème, le Tyros suit mais quand je vais sur le Tyros sans passer par le BK ....niet ....capiche ?

Moi pas comprendre !!!

Quand tu transposes sur le BK9, qu'est-ce qui est transposé:
Le son Upper 1 (accordéon) issus du Bk9 ?
Le son Upper 2 (trompette) issus du Tyros ?

Quand tu passes sur le tyros, qu'est ce que tu souhaiterai entendre ?

-----------------------------------------------------------------------------

3ième point:

Comment sont configuré tes claviers:

Upper 2 du BK9, pilote-t'il le son Right1, Right2 ou Right 3 du tyros ?

Upper 1 du BK9 est-il relié en midi à une des parties Right1, Right2 ou Right 3 du tyros ?

A+
Burnos


Dernière édition par burnos le Lun 26 Mai - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyLun 26 Mai - 22:19

Bonsoir,

J'ai quelques questions et je suis m'interroge au même titre que Burnos.
Burnos  ! il utilise le BK-9 et non pas le BK-7M ...  mais le problème n'est pas là.
c'est corrigé

Lorsque tu dis : "quand je transpose sur le BK ..." est ce bien l'opération de transposition (c'est à dire changer l'octave par exemple) ? Sinon qu'entends tu par "je transpose" ?

J'essaie de reformuler les explications :
Le BK9 est utilisé en clavier midi uniquement.
Par le branchement de la prise MIDI OUT du BK9 sur le MIDI IN du Tyros 5, en jouant sur le clavier du BK9 on obtient le son Tyros.
En restant dans cette configuration, en jouant sur le clavier Tyros, il n'y a aucun son sur le Tyros ...
 


Si c'est cette formulation alors cela veut dire que le Tyros est utilisé voir manuel Tyros p 138 avec le paramètre local à OFF. Il faudrait mettre alors le local à ON. Le clavier du Tyros serait opérationnel avec ses propres sons.

Une autre solution est d'utiliser des canaux MIDI différents. Le clavier du BK serait affecté à un canal (upper 1 à 1)  et ensuite le clavier du Tyros serait affecté à un autre canal (différent de 1). Les sons Upper 1 du tyros serait affecté au canal 1 pour le clavier du BK , le son Upper 2 serait affecté à l'autre canal du clavier Tyros.  

En espérant avoir compris  le problème scratch 
 
Marco


Dernière édition par marco40 le Lun 26 Mai - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyLun 26 Mai - 22:28

Merci Marco,

Décidément je cumul les erreurs, je corrige le post précédent en remplaçant Bk7m par Bk9

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyMar 27 Mai - 3:39

On s'enfonce dans des détails inutiles à mon avis.
Mon Upper 2 du BK 9 envoi les notes via midi au Tyros, au canal 2 . Sur le Tyros j'ai attribué ce canal 2 à la partie Keyboard, c'est à dire que les Upper 1' 2' 3 reçoivent le signal.
Je rappel que jusqu'à présent je joue tout à partir du bk9 et que ça marche très bien sauf si je vais jouer mon solo directement sur le Tyros, la, il n'est pas transposé.
Alors ce que je veux dire par transposition : pendant mon morceau si je veux monter d'un demi ton je vais sur Key et je fais plus 1 , je ne parle pas d'octave mais de ton.
Donc pour résumer, tant que je joue les sons à partir du BK 9 la transposition s'opère sur les deux claviers mais si je vais jouer sur le Tyros .....il n'est pas transposé.
Je parle bien des sons solos à la main droite, le partie rythmique du BK n'est pas concerné, elle n'envoi rien au Tyros.
et cette fois, avez-vous compris ?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyMar 27 Mai - 8:52

Bonjour Francisla,

Bon, c'est beaucoup plus clair cette fois.
Tu vois quand tu veux !!!

Le fait de transposer à partir du BK9, n'est pas la bonne solution dans ce cas.
Il faut transposer à partir du Tyros.

Le tyros doit posséder un bouton de transposition par demi-ton en facade.
On doit également pouvoir l'affecter à un switch du pédalier comme sur mon Ketron XD3, ce qui rend les choses beaucoup plus pratique.


Voilou
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyMar 27 Mai - 13:18

Oui Burnos, je peux en effet transposer directement sur le Tyros en façade, mais ce serait bien plus simple si le Tyros recevait aussi ce paramètre.
J'ai passablement de Performanes qui sont déjà transposées en mémoire et je ne sais pas toujours de combien de tons je les ai monté, ou descendu alors dans les soirées on a pas le temps de voir ça.
Mais dans tous les cas merci pour vos réponses, ça fait plaisir de pouvoir partager avec d'autres musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyMar 27 Mai - 16:43

Re,

Il n'existe pas de contrôleur midi pour la transposition à ma connaissance, donc je dirai qu'il est impossible de piloter la transposition d'un clavier ou module externe via midi.

On ne fait que transposer les notes en sorties du clavier maître, se qui fait que le son est bien transposé, mais en aucun cas on transpose le clavier de l'instrument récepteur.

Pour arriver à opérer une telle transposition il faudrait envoyer un code sysex, je ne vois que cette solution.
Le Bk9 ne doit pas permettre d'envoyer ce type de code.

En passant par des modules comme propose "midi-solution" il est peut-être possible de le faire, mais rien de sûr.
Si vraiment ça t'intéresse, je peux creuser un peu plus.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyMar 27 Mai - 17:06

voilà qui est très clair Burnos, et je pense que tu as raison. Je vais m'en incommoder je l'ai fais jusqu'à présent.
Dans tous les cas j'ai trouvé ma configuration pour les quelques années avenir avec ce deux claviers, je fais du bon boulot.
Je tire parti de l'excellent arrangeur Bk9 qui a la pêche et des excellents sons du Tyros 5 .
J'aime bidouiller les caisses clairs des batteries, mettre une cymbale à gauche, une autre à droite, égaliser les parties d'arrangement, etc etc avec le BK tout ça est possible.
Quand a ma main droite, 3 Upper du Tyros et 1 du BK y a de quoi faire une symphonie à moi tout seul. Que du bonheur pour moi et mes danseurs.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyMar 27 Mai - 19:49

Bonsoir Burnos et Francisla,

Merci pour les éclaircissements mais il fallait s'assurer d'employer les bons termes.
J'avais déjà essayé une telle configuration pour avoir sur deux claviers des sons différents et effectivement j'avais fait des transpositions sur le clavier midi.
Le clavier était splité en 4 et sur chaque split j'avais des instruments différents mais c'était un clavier MIDI capable de faire du multi split. Dans ce cas il faut travailler sur des canaux différents. Et sur chaque canal je pouvais transposer sur arranger/expander.
Sur l'autre clavier il faudrait lui affecter un canal MIDI différent et lui attribuer un upper dédié sur lequel on peut jouer sur la transposition sinon ce n'est pas possible car la transposition ne vient pas du clavier, elle vient de l'expandeur !!
Une astuce qui fonctionnerait c'est celle que j'ai présenté avec un boitier MIDI solution : affecter un canal MIDI libre (différent du BK-9)  au clavier du Tyros puis "mapper" avec le MIDI solution  les "notes" du clavier Tyros. Dans l'opération de Mappage il faut transposer et changer le canal sur la sortie du MIDI OUT du Tyros. Le canal modifié correspond au canal d'un Upper du tyros. On injecte ensuite sur le MIDI IN du tyros et le tour est joué. Dans cette solution, il faudra mettre un mixer MIDI sur le MIDI IN qui reçoit d'un coté le signal du BK-9 et celui qui correspond au clavier tyros mappé.  

Voici ci dessous un exemple de mapping simultané sur la note et le canal.

Transposition d'un arrangeur à l'autre Mappin10



Marco
Revenir en haut Aller en bas
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyMar 27 Mai - 21:03

Merci pour ta patience, moi, je vais abandonner cette idée, ce n'est pas ça qui va perturber.
Pour l'anecdote, il m'est arrivé de jouer dans une tonalité sur le BK et une autre sur le Tyros avec ma main droite ....bonjour la concentration...hihihihi
Bonne soirée et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyMar 27 Mai - 21:38

Bonsoir,

Francisla, as-tu besoin de transposer en cours de jeu ?

En effet si tu n'as pas besoin de cette fonction mais que tu souhaites juste régler la transposition puis sauvegarder dans une performance du BK9, tu pourrais envisager de créer des performances sur le Tyros + des performances sur le BK9.

Celles du Tyros te permettraient de régler tous les paramètres (choix du son, des effets, de la transposition).

On peux faire en sorte que la performance 01 du BK9 appelle la performance 01 du Tyros.
Le son upper 1 serait toujours issus du BK9 et mémorisé dans les performances.
Le son Upper 2 piloterai les parties Right 1,2,3 du Tyros


De ce fait tu n'auras qu'à appeler la performance du BK9, celle-ci appellerait la performance du Tyros et tout serait OK. Tu pourras aussi bien jouer sur le BK9 que sur le Tyros.

Qu'en penses-tu ?

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyMar 27 Mai - 22:54

Si je joue avec deux claviers c,est parce que j'aime sortir des sentiers battus, c'est à dire, ne pas être obliger et condamné à m'en tenir à mon user programme.
J'improvise sans cesse en Live et je fais tout ce qui me passe par la tête. Alors 4 OTS me suffise pas, voilà pourquoi j'aime cette indépendance du Tyros.
Mais ceci dit, ton idée me plait beaucoup, ça me permettrais plein de choses. Je ne savais pas qu'on pouvait également envoyer en midi les user programmes.
Je comprend pas très bien, ça envoi le numéro de user ? le 1 du BK au 1 du Tyros ? je vois pas très bien comment ça marche. Dans quelle paramètre midi je peux faire ça ?
Allez Burnos, encore un pti coup-de-pouce et je te laisse tranquil....hihihihi
merci.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyMar 27 Mai - 23:18

Re,

Oui, ceci est possible.

Sur le BK9 il s'agit du paramètre "Performance PC Tx" qu'il faut le mettre sur On (page 138)

A chaque fois que tu appelleras une performance, le numéro de performance sera transmit sur canal midi 13 voir page 138 également menu Basic (TX channel). Tu peux bien entendu mettre un autre canal midi que le 13.

Sur le Tyros il doit y avoir un paramètre RX pour les performances et le canal midi basic à régler de la même façon.
Je regarderai la doc demain pour ce dernier.

Quel référence de Tyros tu as, afin que je télécharge la bonne doc ?

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre EmptyMer 28 Mai - 19:29

Bonjour Burnos,

Est tu sûr que le Performance PcTx peut transmettre vers un appareil d'une autre marque ?
De mémoire, la norme MIDI ne prend pas en compte ce paramètre ... sauf erreur de ma part, les performances et les registrations sont propriétaires.

Il faudrait peut être essayer ...


Marco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transposition d'un arrangeur à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Key transposition
» Transposition sur fr3 xb
» Transposition du FR3X par l'intermédiaire du BK7M
» Sauvegarde d'une transposition
» Problème transposition d'octave MSB sur LWR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: