V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Transposition d'un arrangeur à l'autre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:30

Bonsoir Marco,

Oui, normalement il n'y a pas de problème.

Avec mon XD3 je suis capable de faire changer les performances de mon midy20 par le biais du canal midi affecté au registrations et vise et versa.

Après on peut être limité à 127 registrations suivant les codes envoyés, car souvent on retrouve les programmes changes de 1 à 127, puis lorsqu'on dépasse les 127, il faut rentrer un CC00 qui ne sera pas forcément compris d'un instrument différent.

Si tu explores la sortie out de ton BK7m avec midi OX, tu noteras quel est le message envoyé par chaque performance.

Normalement il devrait s'agir d'un "programme change" sur le canal midi 13.
Ensuite, en sortie du BK9, tu en fais ce que tu veux, comme aller chercher le son N°1 d'un module de sons externe ou d'une reverb pilotable en midi, ou la registration 1 de mon ketron XD3  etc, etc ...


Francisla, j'attends de savoir quel Tyros tu utilises avant de télécharger la doc, merci.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:35

J'ai le Tyros 5
je suis vos conseils avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
francisla




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2012

Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 22:36

Je suis en déplacement cette semaine et je peux pas mettre en pratique vos conseils , ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 21:50

Bonsoir,

J'ai jeté un oeil dans le manuel utilisateur du Tyros 5, mais je n'ai pas trouvé les informations que je souhaitais.
Le Tyros possède des mémoires registrations que l'on doit pouvoir appeler via midi, mais je n'ai rien trouve à ce sujet dans la doc.
Je suis pourtant certain que ceci est possible, mais il faudrait que j'ai un Tyros sous la main pour faire quelques tests.

Burnos



Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 EmptySam 31 Mai - 6:25

Bonjour,

Un petit topo que j’avais créé pour régler les versions Tyros1 et Tyros2 il y a quelques années, si ça peut te rendre service.
Malgré le fait qu’il existe des SET midi préinstallés dans le Tyros, le choix du SET devra être édité avant de  l’utiliser, rien n’était  spécifié dans le manuel de l’époque. Aujourd’hui avec les versions 4 et 5 du Tyros  Yamaha à du faire évoluer le choix des SET pour accordéon.

Ci-dessous les paramètres que je corrigais pour les utilisateurs de Tyros 1 et 2.

1 Sélectionne dans le menu MIDI, le SET accordéon de ton choix, le 1 faisait l’affaire.

2 Ensuite, passe en mode édit.

3 Dans la section uppper 1, tu choisis le mode KEYBOARDS, c’est comme cela que tu pourras utiliser les 3 sons dispos à la main droite, comme si tu jouais sur le clavier du Tyros.

4 Idem pour les lowers sur le canal MIDI 2 par contre, ce qu'il faut savoir, nous ne pouvons pas désactiver le lower via midi sur un clavier où accordéon numérique externe, ça ne marche que sur le clavier du Tyros, dommage.

5 Si tu as besoin d’utiliser la basse manuelle, dans la section Bass, tu sélectionnes BASS, avec les version Tyros1 et 2 nous avions des surprises.

6 Ensuite, tu changes de page, catégorie CHORDS, ici tu détermines comment l'arrangeur reconnaitra la partie accompagnement, les canaux MIDI devront être identique à ceux de ton accordéon: 2 pour l’accompagnement 3 basse.

7 Tu coches les cases 2 et 3 Input.

8 Tu sauvegardes le SET avec le nom de ton choix.

9 Dans le menu split, tu partages ton clavier avec le split complètement à gauche, normalement tu ne pourras plus jouer avec les styles sur le clavier du Tyros. (avec les mises à jour certainement que ça à du évolué).

10  La section Chords fingered, tu sélectionnes le mode de reconnaissance des accords. Sur le Tyros2,  j'utilisais le mode FINGERED TO BASS de façon à pouvoir jouer des accords complexes et surtout qu’il les reconnaisses.

Depuis  les mises à jour ont du intégré des choix de SET qui fonctionne, si tu éprouves des difficultés de compatibilité vérifie les paramètres comme je le faisais. le Tyros 3 ne lis pas les mp3 que le format wav.


Bon Week End

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 EmptySam 31 Mai - 10:08

Bonjour Leilo,

Merci de t’intéresser au sujet, cependant je crois que tu n'as pas très bien compris la demande de notre ami Francisla.

Il ne cherche pas à configurer la connexion midi des deux instruments car ceci est déjà Ok, il souhaiterait faire changer la transposition du Tyros à partir du BK9.

Lorsqu'il joue sur le BK9, il prend les sonorités MD du Tyros. Il peut transposer celle-ci puis mémoriser cet état très état dans les performances du BK9. Cependant la MD du Tyros n'est pas transposée pour autant et lorsqu'il change de clavier pour jouer directement sur celui du Tyros le son n'est pas transposé, ce qui paraît logique.
Pour ce faire, il faut a nouveau effectuer une transposition sur le Tyros.
Mais ceci n'est pas pratique, live.

Pour contourner ce soucis, j'ai pensé qu'il serait bien de créer des registrations ou performances sur les deux instruments avec les transpositions nécessaires. Puis de faire en sorte que le canal midi de celles-ci soit mis en commun sur les deux instruments et qu'après quelques réglages, les performances du BK9 appelleraient celle du Tyros.
Au niveau du BK9 on trouve bien toutes les informations sur les PC générés par les performances et pouvant être envoyées sur le midi out de l'instrument, mais sur le Tyros, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le manuel.

Si tu connais d'avantage cet instrument, aurais-tu une idée.

-------------------------------------------------------------------------------

J'ai l'impression qu'il faut faire comme si on devait programmer le pédalier MFC10 pour récupérer les commandes nécessaires.

-------------------------------------------------------------------------------

Sinon une autre solution qui me vient à l'esprit serait d'utiliser une tablette Ipad comme le fait "Joellem" membre de ce forum.

En effet, elle à trouvé un logiciel gratuit permettant de créer un listing de ces chansons.
Pour chaque chanson appelé par un appui sur l'écran tactil, on peut envoyer des codes de PC ou Sysex vers des instruments.
Ceci permettrai d'envoyer un PC + CC00 + CC32 au BK9 pour appeler les "performances" et un code Sysex pour le Tyros pour appeler les "mémoires registrations".
Dans ce cas plus de soucis et on est pas limité.

Le programme permet également de charger une partition en parallèle à l'écran.
Certes, il y a un peu de mise en place, mais une fois que tout est configurer c'est le top.
Plus besoin de se soucier de quoi que ce soit.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 EmptySam 31 Mai - 10:55

Bonjour Burnos,

Pour les tyros dans édit Setup MIDI tu as des petits réglages de communication à effectuer.

Cette façon de régler les grilles  avec les entrées, les sorties les canaux via les port MIDI A B, il faut déjà faire qu'output et  input soit bien configuré, puis à partir de cet emplacement on crée les assignations MIDI des différents paramètres de communication actif.
Sans l'instrument devant nous, il ne sera pas évident de donner rapidement une information juste nous tâtonnerons autour de pas mal de paramètres avant de régler le problème et dans créer d’autre.

Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 Tyros510

C'est Sûr que la solution d'un ipad simplifie la prise de tête, j'utilise aussi l'ipad pour mes prestations pour lire mes textes et grilles d'accords, aussi pour le Bk7m modifier des paramétrés directement de Manuel à  Auto Arranger sans toucher au BK7m le BK9 lui à un tableau de Bord très complet je n'utilise pas l'Ipad sauf pour les partitions.

Bon Week-End.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 EmptyDim 1 Juin - 10:36

Bonjour Leilo,

Merci pour ton aide, mais je n'arrive toujours pas à savoir quels sont les PC+CC00+CC32 ou éventuellement Sysex à transmettre au Tyros pour appeler les "Mémoires regsitrations" en midi.

J'ai éplucher toutes les manuels du Tyros, doc technique etc..., mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Si tu as une idée où je pourrai trouver l'information, elle serait la bienvenue.

Quand on dit que les manuels Ketron ne contiennent pas toutes les informations, je crois qu'avec le Tyros, c'est pire.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transposition d'un arrangeur à l'autre   Transposition d'un arrangeur à l'autre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transposition d'un arrangeur à l'autre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Key transposition
» Transposition sur fr3 xb
» Problème transposition d'octave MSB sur LWR
» Sauvegarde d'une transposition
» garder en mémoire une transposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: