V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Accès à la list des performances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

Accès à la list des performances Empty
MessageSujet: Accès à la list des performances   Accès à la list des performances EmptyLun 3 Nov - 13:45

Bonjour,

J'ai un accordéon FR8, un Roland BK-7M et un pédalier Midi Yamaha MFC10, le tout branché a un boitier Prodipe 4i40.

Pratiquement tout fonctionne, je peux avec mon pédalier Yamaha commander :
Start/stop - Stop - Variation 1-2-3-4 etc. et le volume générale avec la pédale du Yamaha du Roland BK-7M.

Mais je voudrais avoir accès à mes sauvegardes de LIST PERFORMANCE, soit depuis le pédalier Yamaha, soit depuis le FR8.

J'ai vu un message de Leilo qui explique bien les manipulations à faire avec un FR7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc partant de ce qui est dit, il me semble que c'est la Control Commande 122 qui doit agir sur cette fonction. J'ai réglé le BK-7M selon la vidéo de Leilo.

Mais impossible d'avoir accès à un fichier de cette liste. J'ai essayé avec le pédalier et depuis l'accordéon. Est-ce que quelqu'un connait la manip à faire ?

Maintenant c'est expliqué pour avoir accès à un fichier précis, mais est-ce qu'il est possible de faire simplement Fichier suivant (Dans dans LIST 001. blabla.002 blabla.003 blabla etc) et, tant qu'on y est Fichier Précédent, cela me semble presque plus facile que d'avoir accès au numéro....mais à voir....je serai déjà content si j'arrive à avoir un numéro.

Dans les menus de l'accordéon, on peut modifier des fonctions, apparemment de deux facons (si on a pas de pédale Yamaha). Soit par les Chin Fonctions, les 3 boutons qui sont sur l'accordéon, soit par les 6 boutons de la dernière rangée de basse. Dans les menus de ces réglages on peut voir : UPG Up et UPG Down, Regist UP et Regist Down, sachant que si je sélectionne START/STOP cela met en marche le BK-7M, est-ce que depuis ces menus on peut interagir sur le BK-7M dans la LIST Performance ?

Et enfin, une dernière question, est-ce qu'il est possible, également par une commande, de faire un Break (donc arrêter temporairement le style) pour un Tango par exemple..?
Si c'est possible c'est par quelle commande ?

J'apprend jour après jour à connaitre le système MIDI et je vois que c'est finalement très complexe et qu'il y a multitudes de possibilités, mais pas évident de comprendre tout ca.....sys-ex, CC, etc.....mais c'est intéressant d'apprendre.

Je vous remercie beaucoup si vous pouvez m'orienter vers des réponses à mes questions.

Quand j'aurai trouvé encore ces petits détails, je mettrai un sujet pour expliquer comment programmer le pédalier Yamaha MFC10, je ne sais pas si beaucoup l'utilise, mais j'ai vu qu'il y en avait au moins 1 qui demandait comment faire.

Bonnes salutations à tous.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Accès à la list des performances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la list des performances   Accès à la list des performances EmptyMar 4 Nov - 22:32

Bonsoir Piper,

Avec le pédalier optionnel FC7, il est possible de programmer le BK7m pour faire avancer ou reculer d'une performance (voir P65)
On peut également affecter un switch pour faire un break mute (voir P65)
On peut aussi avoir le Start/Stop.

Je suppose que tu t'es orienté vers le pédalier MFC10 car il y a plus de switchs, mais je ne suis pas certain que tu puisses obtenir les mêmes fonctions que celles du FC7, car le BK7m possède un menu spéciale pour affecter diverses fonctions au switchs de ce pédalier.

Je n'ai pas vu dans le manuel utilisateur et implémentation midi, de code pour agir sur les fonctions que tu souhaites, via midi.

Il y a certainement moyen via des commandes Sysex, mais je ne sais pas si le MFC10 est capable de mémoriser ce genre d'événements.
De plus, il va falloir chercher je ne sais trop où, pour trouver ces fameux codes sysex.

Ne faudrait-il pas avoir les deux pédaliers : MFC10 + FC7 ?

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

Accès à la list des performances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la list des performances   Accès à la list des performances EmptyMer 5 Nov - 8:37

Ok, merci beaucoup Leilo, je vais chercher dans ce sens......ça devrait être possible.

J'ai installé MIDI OX je pense que cela m'aidera à trouver ces fonctions.

Le problème toujours dans ces cas, c'est de savoir si c'est le BK7 qu'il faut régler autrement ou si c'est le pédalier.

Mais j'ai passé énormément de temps à comprendre ce système midi, et j'ai déjà pas mal de fonction qui vont, reste juste l'accès à cette liste et le Break.....

Merci encore et bonnes salutations.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Accès à la list des performances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la list des performances   Accès à la list des performances EmptyMer 5 Nov - 9:27

Bonjour,

Pour info, il n'y a pas que le contrôleur 122 qu'il faut renseigner pour appeler les performances liste du BK7m.

En fait voici ce qu'il faut rentrer pour les 127 premières performances:

CC00  CC32  PC
122     0       1
122     0       2
122     0       3
122     0       4
122     0       5
122     0       6
.....
etc...
.....
122     0     128


Puis pour les 127 performances suivantes :

CC00  CC32  PC
122      1       1
122      1       2
122      1       3
122      1       4
122      1       5
122      1       6
.....
etc...
.....
122      1      128


Et ainsi de suite en incrménant de 1 le CC32 :

CC00  CC32  PC
122      2       1
122      2       2
122      2       3
122      2       4
122      2       5
122      2       6
.....
etc...
.....
122      2      128



etc..etc... jusqu'à la performance 954 de la liste qui est "Zillertaeler" et qui est appelé avec :

CC00  CC32  PC
122      7      58

--------------------------------------------------------------------------------------------

Je me répète, mais la solution la plus simple pour avancer ou reculer d'une performance dans cette liste, restera le pédalier optionnel Roland FC7.

Dommage que Roland n'ai pas fait un pédalier avec plus de switch, le FC7 commence à prendre de l'âge.
Je l'utilisais déjà avec le RA800.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Bon courage Piper

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

Accès à la list des performances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la list des performances   Accès à la list des performances EmptyMer 5 Nov - 9:49

Merci pur ton message Burnos. Ça va pas mal m'aider.

Mais oui je pense aussi que le plus simple c'est de pouvoir juste avancer de 1 ou reculer de 1.
Parce que sélectionner les mémoires avec la numérotation...je ne vais pas m'en sortir, comme le disait Leilo.

Alors, maimtenant que tu me parles du pedalier FC7... J'ai peut-être une solution assez simple...

J'ai des pédales en stock que je n'utilise pas, d'autre part je viens de faire un cable Midi avec un cable spiralé...le genre de cable qu'on avait sur les téléphones....qui fait 1.50 replié et 4 mètres déplié, auquel j'ai soudé 2 prises midi....
J'ai vu que tu avais mis les branchements du pedalier FC7.... Partant de la, si je coupe la fiche de ma vieille pedale et que j'y soude une prise midi en respectant ton shéma...ça pourrait fonctionner , non ?
Et bien entendu brancher cette pedale sur la prise FC7 du Bk7.

J'ai déjà un pedalier qui fonctionne pour presque tout, je ne voudrais pas en avoir un deuxième juste pour accéder a cette liste.qu'est-ce que tu en pense ?
Bonnes salutations.
Eric


Dernière édition par Piper1 le Mer 5 Nov - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Accès à la list des performances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la list des performances   Accès à la list des performances EmptyMer 5 Nov - 9:54

Bonjour Burnos,


Ben entendu je signale le contrôleur 122, si nous laissons en son état le  contrôleur CC32 il
est à 0, nous avons accès aux 128 sonorités GM ensuite suivant la table des X sonorités nous assignons
le numéro du contrôleur CC32 qui est dans la table des sons de la Doc.

Seulement pédagogiquement si notre ami Peper1 arrivait déjà à faire fonctionner en BABA MIDI, le reste de l'assignation aurait été beaucoup plus simple à lui expliquer et comprendre.

J'y allais par étapes en ne montrons pas le tableau tout de suite.
Notre ami découvre le système MIDI et ces controverses,il y a aussi la numérotation des sons
0 à 127 que le BK7m comprend et le tableau 1 à 128, là aussi j'attendais avant de signaler un décalage de -1.

à bientôt.

Bonne journée à vous tous.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

Accès à la list des performances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la list des performances   Accès à la list des performances EmptyMer 5 Nov - 10:04

Merci Leilo, ca j'avais compris l'histoire du décalage de 1..ca c'est ok.

Pour en revenir à mon dernier message ou je me demandais si il n'était pas possible de modifier des pédales bon marché, par ex :

Pédale Roland

Et ce n'est pas un problème pour acheter une ficher din 8 pin :

Accès à la list des performances Sd-8010

Et j'avais vu ton shéma sur ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partant de cette idée, il serait même possible d'en mettre 2 ou 3 selon le besoin........bon si c'est pour en mettre 7, autant acheter le pédalier Roland... Very Happy

Je suis sur la bonne piste ou mauvaise idée...?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Accès à la list des performances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la list des performances   Accès à la list des performances EmptyMer 5 Nov - 10:17

Admin Leilo a écrit:
Bonjour Burnos,

J'y allais par étapes en ne montrons pas le tableau tout de suite.

Leilo



.


Bonjour Leilo,

Oui, mais autant qu'il se rende compte de suite du nombre important de CC00-CC32et PC à rentrer pour appeler la "performance liste" complète du BK7m.
Surtout s'il souhaite programmer le MFC10 pour ce faire.

------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à Piper sur l'adaptation de switch avec un montage maison, il me semble que ça doit être possible.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

Accès à la list des performances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la list des performances   Accès à la list des performances EmptyMer 5 Nov - 11:10

Bon finalement en cherchant un peu........mon idée de faire une pédale, ce n'est pas si simple, ou alors il en faut minimum 2, une pour avancer et une autre pour reculer.....

Donc si j'achète tout ça.....

En Suisse, le FC-7 est vendu dans les 170 € (200.-CHF), finalement c'est encore la meilleure solution....je crois......

Merci à tous pour vos messages et explications, je vais gagner un temps précieux....

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Piper1




Nombre de messages : 91
Localisation : Suisse-Jura
Date d'inscription : 19/09/2014

Accès à la list des performances Empty
MessageSujet: Burnos   Accès à la list des performances EmptyVen 7 Nov - 17:29

Burnos,

J'ai voulu t'envoyer un message en privé....impossible de l'envoyer, il reste dans la boite d'envoi...mais ne passe pas dans la boite des messages envoyés...et j'ai déjà eu ce problème avec un autre membre...!

Alors je suis contraint de te répondre par ce message...j'espère que tu le verras..

Je te remercie beaucoup d'avoir pensé à moi...mais, et je t'expliquerai plus en détail pourquoi, je ne peux pas te l'acheter. Mais je suis certain que tu va trouver à le vendre, à ce prix c'est une bonne affaire...

Encore merci et bonnes salutations.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès à la list des performances Empty
MessageSujet: Re: Accès à la list des performances   Accès à la list des performances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès à la list des performances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif de my list dans performance list impossible ?
» EDITEUR BK7M
» selectionner une list performance sans toucher à la molette
» Accès aux styles supplémentaires sur ipad
» Création de SET LIST sur KORG PA 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: