V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ketron sd4 avec fr3x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ilbrigata




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2014

Ketron sd4 avec fr3x Empty
MessageSujet: Ketron sd4 avec fr3x   Ketron sd4 avec fr3x EmptyMar 16 Déc - 15:13

Bonjour
avez vous expériences avec l'union du sd4 et fr3x?
J'aime beaucoup les sonoritès du sd4 mais je me demande s'il est possible de changer le sonoritès qu'on a pre-registrèes dans le module directement par le registres du fr3x, ou s'il est possible de le faire avec un footswicth midi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Ketron sd4 avec fr3x Empty
MessageSujet: Re: Ketron sd4 avec fr3x   Ketron sd4 avec fr3x EmptyMar 16 Déc - 23:32

Bonjour,

Avec le Fr3x il est possible d'appeler directement un des 128 présets du SD4 Ketron, en activant ON la fonction PC du fr3x. vérifier que le canal MIDI Tx est 13.  généralement les Ketron sont réglés d'usine regist sur RX 13.

Un petit rappel il faut vérifier que votre SD4 est la dernière version du soft 1.30.

Pour connaître la version actuellement installée sur votre SD4, il suffit de maintenir la touche numérique "0" pendant que vous allumez votre SD4.

Si vous devez actualiser votre version du soft SD4 voici le lien:

Cliquez ICI

Bonne journée.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
ilbrigata




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2014

Ketron sd4 avec fr3x Empty
MessageSujet: Re: Ketron sd4 avec fr3x   Ketron sd4 avec fr3x EmptyMer 17 Déc - 11:16

Merci Leilo pour ton claire reponse!
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ketron sd4 avec fr3x Empty
MessageSujet: Re: Ketron sd4 avec fr3x   Ketron sd4 avec fr3x EmptyMer 17 Déc - 20:08

Bonsoir,

Je suppose que Leilo fait référence à la procédure dont il avait fait une vidéo pour appeler les sons du BK7m qui est:



Pour le Ketron il faudra pratiquer à peu près de la même façon pour appeler une des 32 configurations User que tu peut créer avec des sonorités MD/MG prêt à jouer.
Tu remarqueras que tu ne pourras pas passer rapidement d'une configuration à une autre, il faut que tu en sois conscient, car il faut taper à chaque fois les chiffres.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
ilbrigata




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2014

Ketron sd4 avec fr3x Empty
MessageSujet: Re: Ketron sd4 avec fr3x   Ketron sd4 avec fr3x EmptyMer 17 Déc - 22:44

Bonsoir Burnos
tu a bien compris ce que je pensait !
C'est possible de changer sonoritès, mais c'est pas pratique pour moi.
Je voudrait appeler des sonoritès pendant que je joue une chanson donc en appuyant que une fois sur les registres ou avec une pedalier.
Je pense que avec le bk7m + sa pedalier fc7 ou mieux le beringher fcb1010 c'est possible de faire ce que je voudrait,
n'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ketron sd4 avec fr3x Empty
MessageSujet: Re: Ketron sd4 avec fr3x   Ketron sd4 avec fr3x EmptyMer 17 Déc - 23:57

Re,

Je pense également que le pédalier berhinger FC1010 est plus adapté pour changer rapidement de sonorité.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Ketron sd4 avec fr3x Empty
MessageSujet: Re: Ketron sd4 avec fr3x   Ketron sd4 avec fr3x EmptyJeu 18 Déc - 5:18

Bonjour,

La question était avec le FR3x peut-on changer de Preset d'un SD4 la réponse est oui, cette possibilité de changer de  PC  appelant un USER, ensuite nous avons la possibilité avec un pédalier FC1010  d'assigner aux pédales ce que l'on veut comme PC afin d’appeler autant d' users que nous le souhaitons.

Voir créer ses propres users autres que sur le SD4 par exemple avec un SD2 avec les 100 mémoires du FC1010.

Sur le forum toutes ces possibilités je les aie traitées, voir créer des vidéos qui montrent diverses exploitations ensuite c'est le choix de chaque utilisateur dans explorer les X potentialités.

Il est envisageable  de créer des patchs pour un SD2 qui est dépourvu de mémoire Users. Tout est imaginable et réalisable avec le pédalier FC1010 Béhringer .

ICI une vidéo pour le BK7m, il suffit de changer le BK7m par un SD4 et d’assigner aux pédales le N° de PC qui correspondra à une des 64 mémoires Users du SD4 que vous voudrez utiliser.




Ici pedalier FC1010 Béhringer avec Live Styler



Ici vidéo pour Programmer le pédalier FC1010 Béhringer



Dans le global setting de cette vidéo ou je mentionne le canal 10  à assigner et bien pour le SD4 se sera le canal 13.

Par contre je n'ai pas fait le test sur un SD4 pour vérifier tout ce que j'avance, je ferai les tests vendredi avec les deux expanders Ketron le Sd2 et le SD4 pour appeler des Users par le pédalier FC1010 je vous indiquerez la procédure complète.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
ilbrigata




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2014

Ketron sd4 avec fr3x Empty
MessageSujet: Re: Ketron sd4 avec fr3x   Ketron sd4 avec fr3x EmptyJeu 18 Déc - 9:17

Merci,
donc si je peut appeler les configurations avec pèdalier, le sd4 serait bien pratique pour ce que je voudrais faire, c'est à dire avoir un expandeur des sonoritès à utiliser en "Live".
Merci pours tes videos Leilo , ils sont super, maleureusement  je ne comprend pas tous ce que tu dis, mais j'espère que mon francais va à ameliorer  avec le forum et que je reussira à comprendre tes explications.Perdonne moi si je demande quelques chose dont tu as dejà parlè.
Maintenant je suis indècis entre le sd4 e le bk7m que je peut trover d'occasion un peut plus cher, et avoir un module superieur arranger aussi.
Si on les utilise comme expandeurs vous pensez que la qualitè des sonoritès et très different entre le des?Comme je joue avec un band l'arranger ne me sert pas, mais en voyant le video du bk7m que j'ai connu sur votre forum je suis fascinè par ce module
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Ketron sd4 avec fr3x Empty
MessageSujet: Re: Ketron sd4 avec fr3x   Ketron sd4 avec fr3x EmptyJeu 18 Déc - 10:02

Bonjour,

L'expander SD4 c'est la qualité des sonorités ketron série SD de très bonnes sonorités.

Le BK7m a aussi cette possibilité de l'utiliser comme un expander en créant des performances et les changer en life avec le pédalier FC7 Up & UpDown en plus c'est un arranger.

Dire lequel est le mieux leur utilisation en mode Expander sont identiques, le BK7m est aussi un très, très bon arranger, Les sonorités ont des paramètres dans le BK7m que n'a pas le SD4, aujourd'hui il est possible de trouver d'occasion un BK7m au prix d'un SD4, le Roland et plus complet expander, Arranger, lecteur de midifile, mp3, il offre plus d'ouverture.

Le SD4 a les couleurs de son Ketron que les utilisateurs de thé dansant aiment, les deux produits sont bien  c'est un choix personnel suivant les besoins que tu auras à utiliser.

Les problèmes de note Off sur le BK7m sont inexistantes, sur le SD4, parfois il lui arrive de créé des notes off, sur scène c'est ennuyeux.

Bonne journée.

Cordialement

Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
ilbrigata




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2014

Ketron sd4 avec fr3x Empty
MessageSujet: Re: Ketron sd4 avec fr3x   Ketron sd4 avec fr3x EmptyJeu 18 Déc - 10:41

Merci Leilo
en effect le bk7m c'est très actractif.
On lui ajoutant un pedalier j'ai trouvè que le pèdalier fc7 est plus cher que le beringher fcb1010 ( 200 euros contre 125 euros neufs)
donc je me demende pourquoi acheter le fc7? je pense qu'en sera plus limitès,n'est pas?
Par example je me demande combien de sonoritès en pourra appeler tres vitement en appuyant sur un seul pedal avec le fc7?quand tu dis "changer en life avec le pédalier FC7 Up & UpDown" il me semble d'entendre qu'on doit appuyer plusieurs fois sur le pedal jusqu'à la sonoritè qu'on veux, j'ai mal compris?
je pense avoir compris que avec le beringher il y en a 100 possibilitèes (10 x10) à appeler.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ketron sd4 avec fr3x Empty
MessageSujet: Re: Ketron sd4 avec fr3x   Ketron sd4 avec fr3x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ketron sd4 avec fr3x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration SD 80 avec FR3X
» problèmes de son FR3X avec Systeme HF PGX
» FR3x avec casque bluetooth
» Piloter le BK5 par un accordeon midi
» Ketron SD2 avec FR 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: