V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ketron SD2 avec FR 18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeanot48




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2015

Ketron SD2 avec FR 18 Empty
MessageSujet: Ketron SD2 avec FR 18   Ketron SD2 avec FR 18 EmptyJeu 22 Jan - 15:03

Bonjour

Je viens juste d'acquerir le Ketron SD2 pour mon Accordeon FR 18.

C'est tres pratique, car je joue et chante plusieurs fois par semaine dans des endroits differents.

Ca me donne 2 options:

Premierement, je branche le FR 18 dans le midi in du ketron et ca me donne les voix du module; le hic,
c'est que j'aimerais bien utiliser les loops et styles du ketron avec mon accordeon; exemple:
quel bouton appuyer sur le FR 18 pour declencher un chacha et enduite changer les accords en jouant.


Deuxiemement, je cherche un logiciel pour mon portable Windows XP (ou windows 7 64) ; en fait, j'ai 2 portables.
J'ai bien vu Varranger2, mais c'est assez dispendieux merci.Ca me prendrait,disons, quelque chose de plus simple
et plus dans mes moyens actuels.Car, devant les gens lors d'une prestation,on cherche a eviter les temps morts.

Je fonctionne deja avec Winamp(Mp3 CDG) et vanbasco(midis et kar); mais pour l'accordeon diatonique Hohner Corona III.
C'est tres bien avec les Playlists et les paroles a l'ecran.

Mon but, c'est de pouvoir concilier tout ce beau monde sous un seul toit, sinon 2 programmes;
soit de pouvoir jouer l'accordeon avec le Ketron et chanter en meme temps(midis et mp3 cdg),
et si je veux utiliser les styles du ketron aussi( un autre programme separement ?).
Je crois que Varranger est concu pour ca, mais il est, comme je dis assez dispendieux.

De toutes facon, quand j'aurai assez d'experience et d'infos a ce sujet, je pourrai aider d'autres personnes ici et ca me fera un grand plaisir


Merci
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Ketron SD2 avec FR 18 Empty
MessageSujet: Re: Ketron SD2 avec FR 18   Ketron SD2 avec FR 18 EmptyJeu 22 Jan - 23:26

Bonsoir jeanot48, je ne comprends pas bien : le SD2 n'a pas de styles.... c'est une boite à sons Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Mimus31




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2010

Ketron SD2 avec FR 18 Empty
MessageSujet: Re: Ketron SD2 avec FR 18   Ketron SD2 avec FR 18 EmptyVen 4 Sep - 6:25

Bonjour Jeanot48

Je possède  un Roland FR1 XB depuis quelques années. Jouant pour mon plaisir, je cherche à découvrir de nouvelles sonorités sans pour autant que cela coûte trop cher. J'ai lu des commentaires élogieux sur les sons du petit module SD2 mais j'aimerais en savoir davantage avant de me décider à l'acheter. Peux tu me renseigner et me donner ton appréciation, surtout sur les sons d'accordéon.

Merci d'avance.

Mimus31
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Ketron SD2 avec FR 18 Empty
MessageSujet: Re: Ketron SD2 avec FR 18   Ketron SD2 avec FR 18 EmptyVen 4 Sep - 9:13

Bonjour Minus31,
Le petit module SD2 a le même module sonore que ses grands frères SD4, SD5, SD8 (sans les live Drums), il constitue un excellent module "son" pour une utilisation conjointe avec un séquenceur ou arrangeur "soft" (PC), ne comportant aucun bouton de commande il me semble fastidieux de commander ses timbres à partir d'un FR1. Les sons d'accordéons sont honorables pour une si petite machine.

Je l'utilise depuis longtemps conjointement à Cakewalk et vArranger² qui permettent de sélectionner les timbres et de régler tous les paramètres.

Je pense qu'un module type SD4 serait plus approprié à ton usage...mais l'ensemble PC + vA² + SD2 constitue un très bon set.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Mimus31




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2010

Ketron SD2 avec FR 18 Empty
MessageSujet: Re: Ketron SD2 avec FR 18   Ketron SD2 avec FR 18 EmptyVen 4 Sep - 15:38

Bonjour Louguit

Merci pour ta réponse. J'ai lu aussi de très bons commentaires sur l'ensemble SD2 ou SD4 associé au V Arranger. Mais si on additionne le prix du SD4 à celui du V Arranger on est pas loin du prix du BK7M.

En fait, je crois devoir préciser ce que je veux faire. Disposant d'une enceinte amplifiée avec une autonomie de 8 heures sur batterie, je cherche un module léger que je pourrais brancher sur cette batterie  pour  pouvoir jouer en plein air sans source électrique à proximité. Un peu comme si je disposais d'un accordéon acoustique, sans accompagnement d'un arrangeur. Je me suis orienté vers le SD2 en raison de son faible encombrement, de sa simplicité et, je le suppose, de sa faible consommation électrique. D'autant que j'ai vu de très bons commentaires sur ce petit appareil (les sons d'accordéon sont fantastiques). Exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La documentation indique qu'on peut le faire fonctionner entre autres avec un clavier maître sans rien d'autre. Je cherche donc à savoir :

1) les sons d'accordéon du SD2 sont-ils  vraiment aussi bons qu'on le dit,

2) est-il possible de le commander à partir d'un accordéon Roland comme le FR1 BX pour lui faire exécuter des sons mains droite, basses et accords main gauche.

Si quelqu'un peut me renseigner sur ces deux points, j'en serai très heureux.

Bien cordialement.

Mimus31
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Ketron SD2 avec FR 18 Empty
MessageSujet: Re: Ketron SD2 avec FR 18   Ketron SD2 avec FR 18 EmptyVen 4 Sep - 15:59

Mimus31 a écrit:
...
La documentation indique qu'on peut le faire fonctionner entre autres avec un clavier maître sans rien d'autre. Je cherche donc à savoir :

1) les sons d'accordéon du SD2 sont-ils  vraiment aussi bons qu'on le dit,

2) est-il possible de le commander à partir d'un accordéon Roland comme le FR1 BX pour lui faire exécuter des sons mains droite, basses et accords main gauche.

Bonjour Mimus31 :
Oui les sons d'accordéon sont bons (avec un peu de chorus et de reverb ils deviennent très bons) cependant ils ne sont pas à la hauteur des sons "Cavagnolo" mais on ne joue pas dans la même cour.

Le FR1X n'est pas un clavier MAITRE, il lui sera donc impossible de piloter le SD2 (choix des timbres avec envoi des "program change" et réglages des paramètres indispensables à une bonne utilisation, envoi des "control change")

Le SD2 a besoin de 12v continu pour fonctionner mais je ne connais pas sa consommation (on doit pouvoir trouver...), associé à vA² sur un petit PC portable et le tour est joué.
Il existe une autre solution : vA² peut tourner sans expandeur (SD2 par exemple) il est aujourd'hui capable d'utiliser des VSTi (banques de sons que l'on trouve gratuitement sur Internet)...Dans ce cas : Un PC portable + vA² + FR1X + Sono = Système 100% nomade

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Mimus31




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2010

Ketron SD2 avec FR 18 Empty
MessageSujet: Re: Ketron SD2 avec FR 18   Ketron SD2 avec FR 18 EmptyVen 4 Sep - 18:51

Merci Louguit pour ta réponse rapide. Ce que tu préconises avec vA² doit aussi être possible avec BIAB que je possède déjà.

J'ai vu sur le WEB qu'on peut l'associer aussi au Ketron SD2, je pense donc que je vais m'orienter vers une solution de ce genre : portable/BIAB + SD2 + sono, ce qui sera le plus économique pour moi.

Bonne soirée.

Mimus31
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Ketron SD2 avec FR 18 Empty
MessageSujet: Re: Ketron SD2 avec FR 18   Ketron SD2 avec FR 18 EmptyVen 4 Sep - 19:28

Re, je ne connais pas bien BIAB je ne sais pas s'il lit les patterns et autres styles ROLAND, KETRON, YAMAHA...
Je ne sais pas non plus s'il peut utiliser les VSTi, auquel cas le SD2 n'est plus nécessaire...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Ketron SD2 avec FR 18 Empty
MessageSujet: Re: Ketron SD2 avec FR 18   Ketron SD2 avec FR 18 EmptyVen 4 Sep - 22:21

Bonjour,

Band in a Box existe en plusieurs déclinaisons c’est un logiciel hors norme, avec pistes audio, assigné à des instruments virtuels en utilisant ces fonctions audio il sera très difficile de distinguer un arrangement BIAB bien réalisé manuellement en rentrant une grille d’accords, d’une prise de son avec de vrais musiciens en studio : c’est d’ailleurs un problème quel sera l’avenir des musiciens de création de play-back.

BIAB n’est pas un arrangeur il ne lit pas les styles desv arrangeurs Roland, Ketron et autres il n'a rien a voir avec V-arranger2  qui rivalise avec les arrangeurs du marché et lit pas mal de styles des marques japonaises , BIAB c’est un soft de travail que les jazzman utilisent beaucoup vu la ribambelle existant de morceaux venant des Real-book de jazz  , par contre ces fonctions multiples d’exploitation partition, lecture midi file, montage par grill d’accord, lecture de partition conversion Audio, Mix chant le rende ouvert à tous et extrêmement puissant.

Les softs: BIAB est un soft pour l'utilisation en privé, préparer des exercices ou des play-back de travail, V-arranger2 est excellent, mais l'utiliser sur scène oblige à avoir pas mal de matos PC, expander table de mix pédalier sono, les passionnés de l'évolution technique son charmé par ce soft il est parfait car très bien réalisé mais son prix + la connectique son proche d'un arrangeur Roland ou Ketron. Pour l'animation aujourd'hui rien ne remplace le Hard les arrangeurs type BK7m ou Midjay_plus ou Pro plus pratique à installer et à utiliser sur scène.

Cordialement
Leilo

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Mimus31




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2010

Ketron SD2 avec FR 18 Empty
MessageSujet: Re: Ketron SD2 avec FR 18   Ketron SD2 avec FR 18 EmptySam 5 Sep - 15:16

Bonjour Leilo

Merci pour ces informations.
Cette discussion m'a convaincu qu'effectivement la solution hard est la plus simple, avec un BK7M par exemple. En fait des informations obtenues sur internet m'avaient fait penser que cela était possible avec le SD2 Ketron :
"CLAVIER MIDI ( clavier Maître, Arrangeur, Accordéon etc. )
On peut utiliser le SD 2 come module supplémentaire pour enrichir la palette des timbres de Votre
clavier"

La solution avec SD2 me plaisait parce que très légère, mais je comprends que ce n'est pas aussi simple.

Bien cordialeme nt.

Mimus31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ketron SD2 avec FR 18 Empty
MessageSujet: Re: Ketron SD2 avec FR 18   Ketron SD2 avec FR 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ketron SD2 avec FR 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ketron sd4 avec fr3x
» Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour
» L'exellence Ketron avec le SD7
» Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4
» VENDS SD90 KETRON AVEC SA VALISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: