V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VIGOGNE




Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/04/2021

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty
MessageSujet: Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4   Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 EmptyDim 25 Avr - 11:50

Bonjour à tous, je suis donc nouveau, je me prénomme Marc dit Marco, je réside dans la Somme près de Péronne, retraité, et je joue dans dans les bals depuis l'age de 14 ans. L'accordéon un poids pour 5h de prestation, j'ai donc investi dans un accordéon Roland FR2b. Mon problème est que j'ai un Kétron X4 et je n'arrive pas à paramétrer l'accordéon, même en suivant le manuel de chaque. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bien car je galère depuis 4-5 mois et personne sur place pour m'aider. Merci à tous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4   Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 EmptyDim 25 Avr - 21:57

Bonsoir Vigogne,

Bienvenu sur le forum.

Concernant ta configuration FR2b + X4, il faut savoir que les canaux midi TX de l'accordéon ne sont pas modifiables, il faut donc agir sur ceux du X4.

Pour cela, tu démarres uniquement le X4, puis tu vas dans le menu "Midi" puis "Channel Receive" et rentrer ceci:

- Right : 1
- Left : 3
- Bass : 2

Tous les autres paramètres sur --

Puis appuyer sur le bouton save/enter en haut de l'écran sera écrit "Save Midi Setup" clique sur le bouton save.


Ensuite tu sors du menu avec "exit" puis tu retournes dans le menu "Midi" puis Filter "RX"
ici tu mets * sur toutes les cases sauf "Excl message" et "Expression" à moins que tu ne souhaites pas avoir l'expression du soufflet sur les sons du X4.
Tu vas également dans le menu "Filter P. Change" et tu mets * pour tous les paramètres.

Tu sors du menu avec exit pour revenir à la page d’accueil par défaut.
Tu vas dans le menu Utlity puis accordion et tu vérifies que en bas à droit que ce mode soit bien sur "Active"
Tu sors de ce menu puis tu vas dans le menu "Arrange Mode"(F4)
Ici tu coches l'option "Swell"

Maintenant il faut sauvegarder toutes ces modification en appuyant sur le bouton "save/enter" puis choisir "Power on setup" et "save"

A présent, tu peux allumer ton Fr2b dont tu auras relié la prise midi Out au IN2 du X4 et normalement ça devrait être bon.

Si toutefois le clavier MG du FR2 n'est pas configuré comme tu le souhaites, ou que ton accord de 7ième est reconnu comme un dim, on fera une autre modification.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
VIGOGNE




Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/04/2021

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4   Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 EmptyLun 26 Avr - 10:52

Bonjour Burnos, un grand merci pour ton intervention; J'ai fais un essai ce matin, c'est beaucoup mieux de ce que j'avais fais mais je n'ai pratiquement pas de son coté main droite et je suis obligé de me servir du soufflet pour que cela fonctionne. Si je pouvais avoir encore quelques conseils je suis preneur. Encore merci Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4   Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 EmptyLun 26 Avr - 12:07

Bonjour Vigogne,

Dans un premier temps, essaye les différentes courbes de réponse du soufflet du Fr2b.

Voici la procédure pour éditer le paramètre en question:
Dans ton cas tu vas sélectionner le bouton N°16

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Modif_11

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Courbe11

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
VIGOGNE




Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/04/2021

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4   Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 EmptyMar 27 Avr - 11:56

Bonjour Burnos encore merci pour la réponse, j'ai fais la dernière manipe et effectivement j'ai trouvé. Maintenant un autre souci, il faut dire que je ne m'aventure pas à trifouiller n'y connaissant pas grand chose Il faut dire qu'avant j'avais un FR1 et tout marchait très bien mais c'était un personne qui me l'avait fait et cette personne n'est plus sur place, donc je n'ai plus plusieurs sons de guitare par exemple tout comme la flute ect.... et plus du tout d'accordéon. Ca m'ennui un peu de t'embêter et je m'en excuse. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4   Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 EmptyMar 27 Avr - 13:51

Bonjour Vigogne,

Désolé, mais je ne comprends pas ta nouvelle demande.
Peux-tu la reformuler plus clairement, merci

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
VIGOGNE




Nombre de messages : 4
Age : 76
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/04/2021

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4   Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 EmptyMar 27 Avr - 20:01

Bonsoir Burnos, j'espère étre plus clair. J'avais un FR1 branché avec mon X4, et j'avais plusieurs sons de guitare, flute, d'accordéon etc...là avec mon FR2b je nai plus ça, j'ai qu'un son de guitare flute Etc.. et je n'ai même plus l'accordéon avec mon X4. et le son de l'accompagnement est plus fort que la main droite. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4   Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 EmptyMar 27 Avr - 21:34

Bonsoir Vigogne,

Malheureusement, je ne comprends pas mieux.

Je te laisse alors mon N° de tel. en message privé et l'on parlera de tout çà de vive voix.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
maxoumax71




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2017

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4   Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 EmptyDim 16 Mai - 7:43

Ce BURNOS est vraiment phénoménal flower
Merci pour toutes ses interventions éclairées sunny
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4   Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 EmptyDim 16 Mai - 10:01

Bonjour Maxoumax71,

Merci voisin.

Pour info, malgré ma proposition d'aide téléphonique, Vigogne n'a jamais donné suite.

Bon dimanche
Bruno



Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4   Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 EmptyDim 16 Mai - 15:46

Bonjour à tous:
oui je confirme Burnos c'est une mine d'or
J'ai récupéré les paramètres cités dans ces posts pour paramétrer le XD4 qui avait une panne d'écran et que j'ai pu réparer et  je le  connecte au FR1XB
peut-être il me faudra peaufiner ces paramètres
Je suis un peu plus à l'aise avec le fer à souder qu'avec le soft
encore merci Burnos je me suis servi de tes explications .. c'est pour cela que je donne suite à ces messages.
Robinson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty
MessageSujet: Re: Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4   Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramétrage de mon FR2b avec un Kétron X4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paramétrage accordéon avec BK5
» FR2b et Ketron XD3 ou BK7M
» paramétrage live-styler avec accordeon numérique vivo
» Ketron SD2 avec FR 18
» L'exellence Ketron avec le SD7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: