V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
accordapolo




Nombre de messages : 77
Age : 64
Localisation : Haut Rhin 68250 Gundolsheim
Date d'inscription : 22/02/2009

nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b Empty
MessageSujet: nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b   nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b EmptyDim 22 Fév - 22:24

Bjr a tous les accordeonistes numérique ou accoustic.
ce forum d'après la lecture des différentes rubriques est assez fourni
je suis utilisateur d'un borsini midi et amk800 et souhaite m'offri un accordéon numérique

J'aimerais acheter un fr7b mais neuf cela m'est un peu cher
quoi qu'un accordéon acoustique suivant son modèle peut l'être
beaucoup plus.

Avant d'acheter une occasion ( si j'en trouve ) je souhaiterais savoir
quelle différence a part l'amplification il y a entre le FR5B et fr7b.

Pour ma part je souhaite pouvoir l'utiliser pour jouer en orchestre
donc piloter un arrangeur , et chez les anciens avec l'amplification
( je joue dans une société d'accordéon en Alsace)
et aussi quel conseil pour micro hf et midi hf
merci de vos conseils avisés
accordapolo
Revenir en haut Aller en bas
livemelodie




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2007

nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b Empty
MessageSujet: reponse   nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b EmptyDim 22 Fév - 23:15

bjr
la banque de sonorités entre le fr7b et le fr5b n'a rien a voir de plus tu disposes sur le FR7B d'un systeme audio independant te permettant de pouvoir jouer sans forcement etre connecte à une table de mixage ce qui le rapproche d'un accordeon traditionnel
tu peux donc jouer n'importe ou avec ton fr7b pas avec le fr5b
j'ai ce bijou depuis maintenant 2 ans et mes amis accordeonistes sont bluffé par la qualité de cet instrument tant du point de vue son que du point de vue adaptabilité :je jouais avant sur un fratelli crosio musette et classique et avec cet appareil tu peux avoir les deux en un c'est formidable : les possibilités de pilotage sont infini (arrageur midjay ketron................) enfin bref tu ne seras pas décu par le fr7b
leilo et burnos ont une plus grande experience que moi du fr5b demande leur
amicalement
didier
Revenir en haut Aller en bas
accordeonvar




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/11/2008

nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b Empty
MessageSujet: Re: nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b   nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b EmptyLun 23 Fév - 11:47

bonjour,
Personnellement j'ai un fr5, de ce que j'ai cru comprendre les sons du 5 et du 7 sont absolument les mêmes, seule l 'amplification intégrée du 7 les différencie.
Selon où tu joues le 7 est effectivement autonome mais je ne suis pas persuadé que cette autonomie soit suffisante pour la scéne car la puissance des hp n'est pas suffisante.Par contre si tu te déplaces de table en table effectivement c'est un plus indéniable.Reste à voir le bénéfice du 7 par rapport au 5 compte tenu du surpoids que cela représente,(batterie plus hps).
Moi j'ai fait le choix de la légereté par ce que je n'aime pas jouer debout et encore moins me déplacer.
A peser serieusement donc,essaye de trouver un 5 et un 7 pour comparer,se serait l'idéal.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
livemelodie




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/09/2007

nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b Empty
MessageSujet: reponse   nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b EmptyLun 23 Fév - 15:04

bjr
je suis a peu pres sur apres avoir lu beaucoup de retour d'utilisateurs que les sons sont vraiment différents entre le 7 et le 5
essaied e te renseigner
de plus la batterie te donne de l'autonomie lorsque tu branche sur la sortie left du fr7b un emetteur audio qui te permet de t'affranchir d'une source de courant et de te ballader dans la salle comme tu veuxvoila moi je suis vraiment content d'avoir fait cet achat :le seul pb etait le cordon ombilical pour le pilotage midi via un pedalier et roland vient de sortir un cordon qui supprime ce pedalier donc liberte totale qui necessite alors la batterie intégré
voila ce que je peux te dire
musicalement
amicalement
didier
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b Empty
MessageSujet: Re: nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b   nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b EmptyLun 23 Fév - 17:27

Bonjour

Les sonorités et paramètres du FR5b ou Fr7b sont identique la différence du FR7 se sont les HP et la batterie qui est de 24volts l’autonome des accus une fois chargé est de 7 heures.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b Empty
MessageSujet: Re: nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b   nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b EmptyLun 23 Fév - 19:09

livemelodie a écrit:
bjr
je suis a peu pres sur apres avoir lu beaucoup de retour d'utilisateurs que les sons sont vraiment différents entre le 7 et le 5
didier

Bonsoir,
Tu dois confondre entre FR3 et FR7 par rapport à ce que tu as lu a droite et à gauche. Le FR5 et FR7 sont absoluments identiques au niveau sonorités. La différence étant come le précise d'autres personnes ci-dessus, les enceintes intégrées. Ce qui fait que le poids passe de 11,5Kg avec batterie intégrée + brettelles pour un FR5 à 13,9Kg pour un FR7.
C'est pour celà que je me suis orienté vers le FR5.
Sinon, je peux également confirmer que la batterie interne de mon FR5, tiens bien au delà des 8 heures prévues du fais que celui-ci n'as pas d'amplification interne. Quand je joue uniquement avec mon FR5 sans arrangeur, je prend une seule enceinte montarbo MT360 (350W) et je passe par un système HF AKG WMS 40 + GB40, je vous garantie que c'est bien meilleur que le son qui sort des enceintes du FR7. D'ailleurs le top c'est une enceinte bose L1 + 1 caisson si l'on joue uniquement avec l'accordéon. J'ai eu ce materiel en test pendant 3 jours également, et en branchement uniquement l'accordéon, c'est une vrai merveille.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b Empty
MessageSujet: Re: nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b   nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveautées , avis et<> sur fr7c et fr5b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le NAMM de Juin les nouveautées des marques .
» FR-5
» adresse rhone alpes pour essayer/acheter FR1b ?
» Démos Sons - Roland FR5b
» Avis et informations FR-3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: