V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Informations et questions sur le BK-7M

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laroche




Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/05/2015

Informations et questions  sur le BK-7M  Empty
MessageSujet: Informations et questions sur le BK-7M    Informations et questions  sur le BK-7M  EmptyMer 27 Mai - 8:06

Bonjour à tous
Après de multiples recherches, je pense avoir compris un certain nombre de choses concernant le BK-7M.
En voici le résumé.
1/ J'ai fait la mise à jour de la version 1.05 à 1.07. (cf. site Roland, onglet support)
2/ J'ai appliqué le Tuto de Leilo à la lettre pour créer des listes sur une clé à partir du "Music assistant". Lorsque cela est terminé, si l'on regarde ce qu'il y a sur la clé, on ne trouve qu'un fichier "My Performance" dans lequel se trouve le nom des listes créées. Ce fichier ne contient que l'adresse des morceaux présents dans la mémoire centrale du BK-7M . On comprend ainsi pourquoi on ne peut les modifier ! Cette méthode  permet donc uniquement  de faire des listes perso qui ne contiennent que les morceaux choisis et dans l'ordre voulu, mais sans modification possible.
3/ La solution pour créer des listes sur une clé, en récupérant les réglages des morceaux présents dans le "Music assistant" avec des modifications personnelles, est de créer des styles.
En appliquant le Tuto de Leilo (une fois de plus et merci à lui), on peut ainsi transférer un morceau sur la clé après avoir fait toutes les modifications nécessaires. On utilise pour cela la programmation des "one touch".
Sur la clé, on retrouve ses enregistrements dans le dossier "My Styles". Les fichiers portent le nom des styles de musique (.STL).  On peut cependant renommer les fichiers styles sur son PC et leurs donner le nom des morceaux correspondant.
A partir du BK7, il faut appuyer sur la touche "USB Memory" pour les utiliser.
Dans ce cas et sauf erreur de ma part, les listes ne servent à rien.
Il reste un problème, le "Tempo" enregistré pour ces  styles est celui d'origine et ne semble pas être modifiable!
EX : en prenant le style Dixie (Tempo à 140), même après avoir fait des modifications (entre autre Tempo à 205) et les avoir enregistrées sur un Clé, lorsque je rappelle ce style, le Tempo est toujours à 140 ! Quelqu'un a-t-il une solution pour ça ?
Dernière question : y-a-t-il un moyen de copier les morceaux présents sur le "Music assistant" sur un support externe? Le PRGM  Sonar peut-il servir à cela?
Je vais essayer de faire un peu de musique maintenant  Wink
Merci
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Informations et questions  sur le BK-7M  Empty
MessageSujet: Re: Informations et questions sur le BK-7M    Informations et questions  sur le BK-7M  EmptyMer 27 Mai - 19:25

Bonjour,

Voilà un ensemble de travaux sur le BK-7M très encourageant, mais il ne faut pas oublier de lire le manuel (je sais c'est long mais il faut faire cela à petite dose ...). Les tutos c'est bien mais il est essentiel de bien comprendre avec le manuel, c'est comme cela que l'on progresse.
Le BK-7M est une machine qui paraît simple mais derrière son menu, nous avons des réglages TRÈS PUISSANTS souvent peu connus. Certaines actions doivent être séquencées dans un certain ordre (contexte) pour obtenir l'effet donné sur les performances ou les styles.  
Pour maîtriser la machine de manière avancée, il faudra plusieurs mois ... avec des essais ...    
Dans ce qui est dit plus haut, il y a beaucoup d'inexactitude scratch ... (par exemple le transfert d'un style ne s'effectue pas nécessairement par la programmation des  "one touch" ... ) mais bon je vais plutôt aller à l'essentiel de la question ...
Lorsqu'on enregistre un style interne sur une clé USB, nous pouvons modifier le tempo sans aucun problème  et nous pouvons bien sûr l'enregistrer avec ce nouveau tempo à condition de prendre le bon réglage  sur le BK-7M!  Cela se passe dans le Menu du "Makeup Tools" (voir le manuel utilisateur).study
Pour l'enregistrement des performances du Music assistant sur une clé USB c'est très simple :  il suffit de charger (Load) la performance et d'appuyer sur "write"  cheers ... Mais il faut être rigoureux !
Être rigoureux c'est allumer le BK-7M et réaliser ce type d'opération en n'appuyant que sur les boutons nécessaires sinon on risque d'enregistrer d'autres paramètres qui n'ont rien à voir avec la performance.

Concernant le programme Sonar, désolé, il ne lit pas les formats propriétaires de Roland, il est utilisé pour les traitements sur l'audio et les fichiers MIDI.

Bon courage sunny

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
laroche




Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/05/2015

Informations et questions  sur le BK-7M  Empty
MessageSujet: Merci Marco 40   Informations et questions  sur le BK-7M  EmptyJeu 28 Mai - 12:04

Bonjour
Merci pour cette réponse.
Dans mon message, j'ai évoqué ce que j'avais compris du système pour qu’éventuellement quelqu'un veuille bien corriger mes erreurs.
En ce qui concerne le tempo, effectivement c'est la solution et elle m'avait échappée. Merci.
Le "Makeup Tools", si j'ai bien compris sert à régler l'ensemble des paramètres de l'accompagnement musical. (tempo entre autre)
Par contre, je ne comprends toujours pas comment on peut enregistrer un morceau contenu dans le "Music assistant" vers une clé USB.
EX : je voudrais enregistrer Alex Ragtime morceau 024 du "Music assistant" sur une clé USB pour pouvoir ensuite modifier le niveau de la Mariachi TP UP1.
Je mets en marche le bk7, j'appuie sur liste, je valide "Music assistant", je valide Load et j'obtiens la liste des morceaux.
Je sélectionne le morceau 24 Alex Ragtime, j'appuie sur Write une première fois pour un changement éventuel de nom, puis une nouvelle fois sur Write pour l'enregistrement.
Affichage : Opération complète. Résultat : une liste "My List 001" se crée, elle contient le morceau mais lorsqu'on examine le contenu de la clé, il n'y a rien d'enregistré.
Merci pour l'aide apportée.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Informations et questions  sur le BK-7M  Empty
MessageSujet: Re: Informations et questions sur le BK-7M    Informations et questions  sur le BK-7M  EmptyJeu 28 Mai - 13:21

Bonjour,

Laroche a écrit:
elle contient le morceau mais lorsqu'on examine le contenu de la clé, il n'y a rien d'enregistré
.

Quelle opération est réalisée lors de l'examen de la clé ?
La sauvegarde réalisée concerne une performance et le seul moyen pour charger et lire une performance est l'utilisation du bouton "List".... Choisir la performance puis faire load ...
Est ce que cette opération a bien été réalisée ?


Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
laroche




Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/05/2015

Informations et questions  sur le BK-7M  Empty
MessageSujet: Re: Informations et questions sur le BK-7M    Informations et questions  sur le BK-7M  EmptyJeu 28 Mai - 15:47

Bonjour
Merci pour cette réponse.
En fait quand je disais que rien n'est enregistré sur la clé, je voulais dire par là aucun morceau (en apparence peut-être?).
J'ai regardé le contenu de la clé sur mon PC et le seul fichier qui apparaît est celui de la liste.
Même s'il y a plusieurs morceaux dans une liste, seul un fichier existe. Cela me fait penser que le contenu de ce fichier n'est pas le morceau en lui-même mais l'adresse où il se trouve dans la mémoire du BK7. Est-ce une erreur de ma part?

Cela dit, je viens de découvrir quelque chose qui explique peut-être mon problème.
Après avoir enregistré le morceau 024, je l'ai rappelé et j'ai modifié le niveau de Mariachi TP et j'ai enregistré à nouveau mon ficher.(écrasé l'ancien).
Lorsque je rappelle à nouveau le 024, je viens de voir que si un "one touch" est activé, alors mes réglages sont ceux d'origine. Pour trouver ma modification, il faut qu'aucun "one touch" ne soit activé. (affichage OT-)
En résumé, je fais une confusion entre les réglages "one touch" et ceux du morceau. Je voulais utiliser les "one touch", les modifier et les enregistrer sur une clé, ce qui apparemment ne peut se faire que pour un style !
Est-ce que j'ai bon ou y-t-il encore autre chose à savoir?

En tout merci de votre patience et de votre aide.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Informations et questions  sur le BK-7M  Empty
MessageSujet: Re: Informations et questions sur le BK-7M    Informations et questions  sur le BK-7M  EmptyJeu 28 Mai - 18:29

Bonjour,

Laroche a écrit:
.....qui explique peut-être mon problème....
Il n'y a aucun problème mais il y a un besoin et le BK-7M devrait répondre à ce besoin ...

Tout d'abord il faut faire la distinction entre les fichiers vus dans un PC et les informations lus par le BK-7M.

Les informations lues par le BK-7M sont les données déchiffrés par le BK-7M provenant d'un des fichiers que l'on peut voir sur un PC. Il est exact que dans notre cas, le fichier contienne le pointeur (ou l'adresse) interne.
Pour les ONE TOUCH c'est tout à fait cela.  La gestion des one TOUCH s'effectue avec des informations qui se trouvent dans le fichier style.


Remarque : éviter d'utiliser le terme "morceau" qui est ambigu ... et qui peut porter à confusion dans le besoin.
Chez Roland, nous parlons de style, de performance, de MIDI, de MP3, de wav ...  
Chez les autres éditeurs, le terme de "performance" est remplacé par "registration"  

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
laroche




Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/05/2015

Informations et questions  sur le BK-7M  Empty
MessageSujet: Re: Informations et questions sur le BK-7M    Informations et questions  sur le BK-7M  EmptyJeu 28 Mai - 19:38

OK merci beaucoup pour votre aide.
Je tiendrai compte de vos remarque sur mes prochaines demandes.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations et questions  sur le BK-7M  Empty
MessageSujet: Re: Informations et questions sur le BK-7M    Informations et questions  sur le BK-7M  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations et questions sur le BK-7M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et informations FR-3
» questions
» Quelques questions
»  BK 7M Questions utilisations
» Questions sur les mémoires du BK7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: