V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FR1 b pour jouer des pianos et des claviers: convainquant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
micca




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2009

FR1 b pour jouer des pianos et des claviers: convainquant ? Empty
MessageSujet: FR1 b pour jouer des pianos et des claviers: convainquant ?   FR1 b pour jouer des pianos et des claviers: convainquant ? EmptyVen 5 Juin - 6:38

bonjour
je n'ai pas l'impression que la question suivante ai déjà été posée dans les termes suivants:
est-il envisageable d'utiliser un FR1 bouton comme clavier maitre midi pour interpréter des instruments des groupe de rock des années 60 tel que les pianos, les Fender Rhodes, les orgues Hammond, ect...
J'ai compris que c'était théoriquement possible, mais est-ce que c'est suffisamment convainquant dans la pratique et dans le rendu ?
Par exemple :
en ce qui concerne le jeu de piano : est-ce qu'on peut , affecter le capteur de vélocité du clavier de l'accordéon pour controler la dynamique de son et affecter le capteur de vélocité du soufflet de l'accordéon pour agir en tant que l'AfterTouch ( qui n'existe pas sur le FR1 )
J'ai cherché sur internet des demo de musiciens qui utiliseraient le FR1 pour le substituer à un clavier midi, mais je n'ai rien trouver. Est-ce que vous avez des pistes qui me permettrait de me faire une idée sur le sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses ( et bravo pour le forum ! )
Micca
Revenir en haut Aller en bas
 
FR1 b pour jouer des pianos et des claviers: convainquant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sud-Claviers Cadeau pour Noël 2022 aux membres du Forum
» Claviers MD/MG sur FR-3sb et FR-7
» Quels sont les standards à jouer pour un bal musette ?
» Un support pour jouer avec les V-accordéons ROLAND
» Rappel de quelques morceaux anciens pour jouer en hepade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: