V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 questions sur FR7XB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catherine

catherine


Nombre de messages : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/07/2009

questions sur FR7XB Empty
MessageSujet: questions sur FR7XB   questions sur FR7XB EmptyVen 11 Sep - 11:07

Bonjour,


je voulais savoir si le FR7XB est autonome car le FR7 piano oui mais on ne dit rien sur les fiches descriptives à ce sujet sur le FR7XB.

A quoi sert le pédalier ? désolée de poser cette question mais je découvre le numérique sur internet et ce n'est pas évident confused

Merci, Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

questions sur FR7XB Empty
MessageSujet: Re: questions sur FR7XB   questions sur FR7XB EmptySam 12 Sep - 15:07

Bonjour
Le FRXB est autonome le pédalier sers a recharger la batterie du FR7XB et à piloter via les prises MIDI mais on peut aussi piloter le MIDI sans le pédalier avec le cordon optionnel (réf: AMC-4), qui permet aux accordéons FR7xb de transmettre le midi et l'audio, sans avoir besoin de passer par le pédalier.

Ainsi en connectant un système midi HF + un Système Audio HF, l'accordéon deviendra complètement autonome, se déplacer librement dans une salle de restaurant par exemple, tout en pilotant son arrangeur ou un synthétiseur ,ou les fichiers mp3 de la clé USB en entendant les sons de ceux-ci et de de l'accordéon dans la sono.

Cordialement
Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

questions sur FR7XB Empty
MessageSujet: Re: questions sur FR7XB   questions sur FR7XB EmptySam 12 Sep - 21:28

Bonsoir,

Petit complément d'information:

Le pédalier permet également de changer de Registre ou de Set.
On peut donc avancer dans l'ordre chonologique les regsitres et les SET.
On peut également définir un rappel de registre précis à chaque switch, se qui permet de changer de sonorité au piéd plutôt que manuellement.
On peut aussi définir un switch pour basculer entre le son Musette et orchestra MD.
Après, pour les personnes pilotant un clavier de la gamme Roland, les switchs peuvent être programmés effectuer les commandes suivantes: start/stop , intros , ending et changement de variations.
La mémorisation de ces possibilités est valable pour le SET entier, et peut être différent pour chacun d'entres eux.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
catherine

catherine


Nombre de messages : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/07/2009

questions sur FR7XB Empty
MessageSujet: merci   questions sur FR7XB EmptyDim 13 Sep - 9:40

Ah ben ça va mieux avec ces explications,
merci à vous deux Very Happy
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse Ghedin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2009

questions sur FR7XB Empty
MessageSujet: Re: questions sur FR7XB   questions sur FR7XB EmptyLun 19 Oct - 18:40

Bonjour , je suis nouveau sur le forum ,
je viens d'acheter un Fr3sb que je n'aime pas.
Je voudrais le changer pour un Fr7Xb mais le vendeur
dit qu'il n'est pas encore sur le marché, il me propose un Fr7b
Qu'en pensez vous ?
Vous seriez gentil de me répondre assez rapidement
car je dois prendre une décision.
Je vous remercie
A ghedin
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

questions sur FR7XB Empty
MessageSujet: Re: questions sur FR7XB   questions sur FR7XB EmptyLun 19 Oct - 23:06

Bonsoir,

Apparement le FR7X est en vente dans certains magasin, donc il n'y a pas de raison. Voici un exemple de lien, il suffit de donner un coup de téléphone, il te diront le reste.

http://www.feelmusic.fr/article.php?r=22&c=5&id=6695&IdPart=1

Peut-être que ton vendeur a un FR7 en stock qu'il souhaiterai bien vendre avant d'intégrer le FR7X

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
KRAUS GERALD




Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/11/2009

questions sur FR7XB Empty
MessageSujet: Re: questions sur FR7XB   questions sur FR7XB EmptyMer 11 Nov - 13:01

J AI UN FR7 qui ma poser quelque problèmes le touche qui se gripent et reste coinsser je suis aller chez roland en belgique l année derniere a westerloo il ont changer les claviers complet et cette année cela c est reproduit ce coup la j ai demander un echange standart et le remplacement je l ai fait chez moi et cela est tres facile en moin de 20 minutes avec juste un petit tournevie crusiforme .
je suis allez chez cavagnolo a lyon ( benost) et j ai vu l odisse a qui il manque le sel et le poivre pour 7720 euro + 1100euros pour le mp3 +990euros pour le micro audio .
je pense que le fr7xb est aux poils et en avance sur ces concurents .
salutation gerald
Revenir en haut Aller en bas
KRAUS GERALD




Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/11/2009

questions sur FR7XB Empty
MessageSujet: FR7XB   questions sur FR7XB EmptyMer 11 Nov - 19:43

LES BATERIES DU FR7B SONT ELLES LES MEME QUE CEUX DU FR7XB,?
j ai presenter le fr7b a marciac dans le gers cet été et a bocaraton en floride (la cornemuse pour des morceaux irlandais ) c etait le pied.
je vais le garder pour le travail dans mon camion et aquerir le fr7 xb pour le concert les wekends .
le fr7 est aux poil pour jouer du jazz il tiens 8h sans rechargements
pour les USA le problème est la mono tension il faut un transfo de 200watts 110 :220v reversible afin de recharger le bignou.
le 2eme probléme est la housse qui ne permet pas le voyage de l accordéon dans les soutes a bagages des avions il vaut mieux une valise renforcer et tout vas biens.

salut gerald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur FR7XB Empty
MessageSujet: Re: questions sur FR7XB   questions sur FR7XB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur FR7XB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur FR3 x
» questions
» Présentation et questions
» Questions / Réponses
» Presentation toffer59+ Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: