V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème volume sur SD8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MENIERE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2016

Problème volume sur SD8 Empty
MessageSujet: Problème volume sur SD8   Problème volume sur SD8 EmptyMer 4 Jan - 9:24

Bonjour,
J'ai un SD8 couple avec un BK7M
J'entends les sons du SD8 et du BK7M sur la main droite du SD8, car ils sont réglés sur le meme canal
Quand j'appui simultanément sur left et right volume main droite, sur le SD8, je coupe le son du SD8 mais je peux toujours piloter le son du BK7M via la pédale de volume du SD8
Sur certaines registrations uniquement, cela ne fonctionne pas.
Si je coupe le son du SD8, je coupe aussi le son du BK7M, donc plus de main droite
Quelqu'un peut t il m'aider sur le sujet
C'est surement un bug sur le SD8, car en aucun cas, je ne fais aucune manip sur le BK7M
merçi d'avance
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème volume sur SD8 Empty
MessageSujet: Re: Problème volume sur SD8   Problème volume sur SD8 EmptyMer 4 Jan - 14:49

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, mais uniquement un réglage.

Je suppose que tu as réglé l'option swell du menu Utility sur ON, afin piloter le volume Right du ketron.
Pour info, cette option est mémorisée dans chaque registration et certaines ont conservé le paramètre sur Off.

Pour ne plus être ennuyer avec ceci, il est préférable d'aller dans le menu "Utility" puis "Regist menu" puis "Arrange 1/4"

Appuie plusieurs fois sur ce bouton et tu devrais trouver un paramètre appelé Swell.
Tu le mets sur off, puis tu appuies sur "save" qui se trouve en (F7) dans ce même menu.

Si tu as encore des problèmes avec certaines registrations, il se peut aussi que celles-ci utilisent un son "Program" au niveau de la main droite.
Le son program est un peu particulier par rapport aux autres car dans la dernière page d’édition on peut règler un paramètre "Expr" sur On ou Off au niveau des 4 instruments que l'on peut superposer.
Si les paramètres sont sur off, la pédale d'expression ne fera pas varier le volume de cette sonorité et ne transmettra pas l'information également au Bk7m.


Sinon dernier point, il existe une fonction dans le SD8 permettant de muter le clavier dans son ensemble afin qu'il se comporte comme un clavier maitre, pour cela il faut aller dans le menu Midi --> Utility et passer le paramètre local sur OFF.


Tiens-moi informé du résultat

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
MENIERE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2016

Problème volume sur SD8 Empty
MessageSujet: Re: Problème volume sur SD8   Problème volume sur SD8 EmptyJeu 5 Jan - 9:30

Bonjour burnos,

J'ai mis le paramètre swell sur OFF dans le menu utility- registration -arrange 1/4

C'est super car le volume main droite deviant isolé de l'accompagnement, et c'est beaucoup mieux pour l'expression du jeu main droite, mais cela ne régle pas mon problème de volume.

Par contre, ton explication m'a donné des idées
J'ai regardé si le problème venait des programmes main droite, ou bien de l'arrangeur main gauche, en changeant de block registration sans changer de block prog, et inversement.
Le fait de changer de block registration a  déplacé le N° des registrations ou j'avais un problème de volume
Par contre le fait de changer de block programme n'a pas affecter les N° de registration ou j'ai des problèmes de volume

Donc le problème est bien sur la programmation de la registration

Je me suis rendu compte que le problème de volume du BK7M au moment ou je shunte celui du SD8 disparait quand je rappuie sur la performance du BK7M

Donc c'est un problème de transmission d'information  du SD8 sur le BK7M qui coupe le volume

Ensuite,  j'ai été dans les filtres de transmission du SD8 vers le BK7M menu utility "filter TRX", et j'ai mis une étoile sur le volume

Donc plus d'info de transmission sur le volume BK7M

Mais j'ai toujours un pilotage commun du volume main droite SD8 et BK7M,

Et cela marche pour toutes les registrations

Merçi beaucoup pour ton d'aide, qui a contribuée à la  résolution de mon problème de volume sunny sunny sunny

Cordialement

GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème volume sur SD8 Empty
MessageSujet: Re: Problème volume sur SD8   Problème volume sur SD8 EmptyJeu 5 Jan - 10:35

Bonjour Meniere,

Merci du retour et content que tu es pu résoudre ton soucis.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème volume sur SD8 Empty
MessageSujet: Re: Problème volume sur SD8   Problème volume sur SD8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème volume sur SD8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème volume bk7
» Gros Problème Soufflet/volume persistant
» Gérer le volume d'une partie
» BK7M : problème de volume canaux midi files sur clef USB
» pedale volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur les KETRON EVENT, Ketron SD9, Ketron SD90Ketron SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: