V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Midjay plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Midjay plus Empty
MessageSujet: Midjay plus   Midjay plus EmptyMer 2 Déc - 18:59

Bonjour,

J'ai reçu mon Midjay et, avant de l"attaquer" en tant qu'arrangeur, j'ai voulu rentrer un certain nombre de séquences que j'utilise actuellement sur un Sonic Cell.
Le Midjay offrant plus de possiblités est forcément plus compliqué.
Avec le port USB, elles sont rentrées dans un désordre que je n'ai pas compris.
J'ai donc gravé sur disquette 3 séries avec l'intention de passer par ce chemin
un peu plus long.
Il est d'abord demandé de créer les folders dans lesquels on viendra mettre les fichiers en place quand ils seront sur le disque dur.
Les boutons 0 à 9 de la play list ne semblent pas donner la possibilité de revenir en arrière pour une correction éventuelle.
Je n'ai pas vu non plus comment on peut détruire ce qu'on a fait pour recommencer car il semblerait qu'on ne puisse détruire que les fichiers pas les dossiers.
Enfin, comment faire pour écrire à la suite deux lettres identiques. Après une minute d'attente, si on essaie de taper une seconde fois la même lettre (en l'occurence, le deuxième "R" de "Bourrée") c'est le menu déroulant de la première qui s'affiche.
Le mode d'emploi est très peu disert à ce sujet.
Merci à qui viendra à mon secours.
Revenir en haut Aller en bas
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Midjay plus Empty
MessageSujet: Re: Midjay plus   Midjay plus EmptyMer 2 Déc - 19:08

Bonsoir,
Le plus simple est de le connecter au PC par l'USB et de l'utiliser comme un disque dur externe. De ce fait on fait tout à partir du PC. Tu créé tes repertoires et tu y ranges tes morceaux.
Perso, je n'ai jamais fait le travail en local sur le Midjay.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Midjay plus Empty
MessageSujet: Re: Midjay plus   Midjay plus EmptyMer 2 Déc - 22:00

Bonjour

Le Numérotage des fichiers dans le MIDJAY

Normalement, lorsqu’on introduit des fichiers dans unrépertoire le système D’exploitation attribue à chacun d’entre eux un numéro automatiquement qui est visualisé sur l’afficheur à gauche. Ce numéro indique la position du fichier dans le répertoire. Malheureusement avec le midjay il ne le fait pas automatiquement il faut faire appel au paramètre Number Assignment.

La fonction Number Assignment
Pour maintenir inchangé le numéro de position de chaque fichier midi à partir du menu contextuel qui s’ouvre à l’aide de la touche Edit. et tu selectionnes Number assignement pour que tes fichiers reste dans l’ordre que tu veux sinon c’est la pagaille.

Cordialement Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Invité
Invité




Midjay plus Empty
MessageSujet: midjay   Midjay plus EmptyJeu 3 Déc - 12:17

bonjour,
Je suis complètement découragé. Je n'arrive à rien faire.
Je vais expliquer ce que j'ai fait. J'ai créé dans "ma musique" un répertoire appelé "Albert" (mon prénom). A l'intérieur de ce répertoire, j'ai créé des dossiers : "boléro" - "bourrée" etc... qui se sont placés tout naturellement par ordre alphabétique. Après, je suis allé chercher les boléros .MID et les ai glissés-déposés à l'intérieur de chaque dossier concerné.
Ensuite, j'ai glissé-déposé le répertoire "Albert" dans le disque amovible
("M" sur mon ordinateur) après avoir branché le câble USB sur le midjay et l'avoir allumé.
Résultat : RIEN DANS LE MIDJAY.
Leilo, tu parles de Number assignement. COMMENT FAIRE POUR TROUVER CE MACHIN ?
Quand j'ai appuyé sur Edit : RIEN.
Le gros problème est que les littéraires comme moi sont incapables de trouver si on ne leur explique pas point par point la marche à suivre.
Je comprends qu'on doit vous agacer à ne pas comprendre entre les lignes et je vais préconiser d'ouvrir une rubrique réservée aux nuls où les réponses seraient détaillées pas à pas.
Je rêve peut-être mais je suis sûr qu'il y a un besoin dans ce domaine car j'ai reçu un coup de fil d'Anne-Marie, secrétaire au CNIMA qui m'a donné les coordonnées d'un membre du forum qui se trouve dans le même cas que moi et elle m'a dit aussi que ce n'était pas le seul.
Il me demandait de l'aide mais, bien sûr, je ne peux qu'exprimer ce problème.
Enfin, je n'ai pas reçu de réponse à la question que j'avais posée au sujet
des double lettres à écrire à l'aide du pavé numérique.
Merci pour ce que vous ferez.
Revenir en haut Aller en bas
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Midjay plus Empty
MessageSujet: Re: Midjay plus   Midjay plus EmptyJeu 3 Déc - 13:16

Bonjour,

Lorsque tu connectes l'USB du Midjay à ton ordinateur et que celui ci est allumé, le PC va le reconnaitre comme tout périphérique USB que l'on raccorde.
Au bout de quelques instants, XP va émettre un "ding dong" caractérisitique et ouvrir une fenêtre pour te demander l'action que tu souhaites faire.
Il faut cliquer sur "Ouvrir le dossier oiur afficher les fichiers utilisse explorateur windows". Cela t'ouvre une fenêtre explorateur windows avec le contenu du disque dur du midjay (à l'image de ce que tu verrais si tu regardais le disque C:)
Attention, à chaque connexion, XP va attribuer une lettre de lecteur qui peut etre différente d'une fois sur l'autre.

Ensuite, il suffit de faire un copier coller du répertoire local de ton PC vers ce lecteur distant provisoire. A partir de là, il n'y a aucune raison pour que la copie de fichiers se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midjay plus Empty
MessageSujet: Midjay   Midjay plus EmptyVen 4 Déc - 11:48

Bonjour,

Pasque, je te suis grandement reconnaissant. Ca y est, j'ai réussi. Les midifiles sont en place, chacun dans son dossier.
Mes échecs venaient du fait que je ne cliquais pas sur "Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers - utilise explorateur windows" et, ensuite, je faisais un glissé-déposé en-dessous de la liste de ce qui était contenu dans le disque dur du Midjay au lieu de le placer dans "Midifile". J'ai mis du temps pour comprendre !!...
Merci encore. tu m'as bien mis sur la voie. Je vais tout noter tout de suite.
Je pense que si, par la suite, je veux rajouter un ou plusieurs fichiers et les mettre dans l'ordre alphabétique (c'est comme ça qu'ils sont classés) je devrai utiliser "number assignement" dont parlait Leilo dans sa réponse à mon premier message. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Merci encore, maintenant le moral est au beau fixe !...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midjay plus Empty
MessageSujet: Re: Midjay plus   Midjay plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midjay plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midjay 1ere generation, Midjay Plus ou Bk7m, quoi choisir?
» housse souple KETRON pour SD 40, MIDJAY, MIDJAY PRO
» Midjay
» choix d'un expandeur (midjay ou sd3)
» Problème réglage Midjay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: