V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fiabilité SD40 - SD7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
equinoxestudio




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2012

Fiabilité SD40 - SD7 Empty
MessageSujet: Fiabilité SD40 - SD7   Fiabilité SD40 - SD7 EmptyLun 31 Juil - 18:41

Bonjour,

Utilisateur d'un PA2X et d'un BK7-m, je dois remplacer le PA2X, clavier qui a 10 ans et pas mal de leds HS... et ce n'est plus pris en charge, à défaut de pièces dispo...

Je m'intéresse à un KETRON, mais autant certains avis son positifs sur les sons, styles, audio.... autant d'autres avis son plus négatifs sur le SD40 : bugs, appareil qui s'éteint toout seul, pas de réaction et mise à jour pour palier aux problèmes...
Alors je m'adresse aux utilisateurs : avec le recul et les MAJ, est-ce un arrangeur utilisable professionnellement ????

Merci
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Fiabilité SD40 - SD7 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité SD40 - SD7   Fiabilité SD40 - SD7 EmptyMar 1 Aoû - 13:27

Bonjour,

Il est vrai qu'il existe encore quelques Bugs du soft sur les séries SD. Ils devront disparaître petit à petit avec les mises à jour.

Si vous êtes habitué aux couleurs sonores Korg, les Ketron c'est autre chose plus ciblée pour l'animation Bal-Room.

Le SD9, est distribué début septembre, il a un nouveau moteur audio plus développé. par contre il faut vérifier les commandes de gestions et de mémorisation avec le soft?

Bonne Journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
equinoxestudio




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2012

Fiabilité SD40 - SD7 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité SD40 - SD7   Fiabilité SD40 - SD7 EmptyMar 1 Aoû - 19:01

Bonjour et merci de ta réponse,

J'ai une utilisation bal-animation musette et variété, donc le son Ketron devrait me convenir au moins autant que Korg.

Je vais déjà essayer chez un revendeur et attendre un peu de voir si mise à jour il y a... sans que çà prenne 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Fiabilité SD40 - SD7 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité SD40 - SD7   Fiabilité SD40 - SD7 EmptyMer 2 Aoû - 8:08

Bonjour,

Le Yamaha Tyros 5 a aussi de très grandes possibilités avec des styles les plus développés des arrangeurs aussi bien en musette que dans la variété.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
equinoxestudio




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2012

Fiabilité SD40 - SD7 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité SD40 - SD7   Fiabilité SD40 - SD7 EmptyMer 2 Aoû - 19:04

Hello Leilo !

non, honnêtement les tyros, trop gros, trop cher, trop plat en dynamique, trop formaté song-styles, c'est pas assez rock n roll pour moi,
sauf les voices...

Je préférerait aller vers une solution puissante et compacte, je n'ai pas qu'un clavier et aussi des lights à transporter... donc ce sera PA4X ou SD...mais plutôt une variante clavier maître + module que SD7, le clavier me servirait aussi en 2ème config avec le BK7 par exemple ou un ordi + VST...
Reste encore la solution v-arranger, mais pour certaines prestas je préfère du hardware plutôt qu'une config ordi+carte son+midi.

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Fiabilité SD40 - SD7 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité SD40 - SD7   Fiabilité SD40 - SD7 EmptyJeu 3 Aoû - 13:15

[font=Comic Sans MS]Bonjour,

Ketron le SD9 sera dispo en magasin en septembre, il a des variantes assez nouvelles, pour le Tyros 5 il est beaucoup plus puissant que tous les autres arrangeurs réunis, malheureusement tout est ciblé en démo sur des musiques de films en synchro vidéo, pour le prix on le trouve au même prix qu'un SD9 ou Pa4x.

Chez Yamaha leurs produits ont un suivi SAV exceptionnel, on ne peut pas dire la même chose chez les concurrents.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo[
/font]
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
equinoxestudio




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2012

Fiabilité SD40 - SD7 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité SD40 - SD7   Fiabilité SD40 - SD7 EmptyJeu 3 Aoû - 19:18

Bonjour,

Que le Tyros soit "plus puissant que tous les autres arrangeurs réunis", là c'est quand même surjoué, non ??

dans certains domaines le PA4X est largement au dessus, dans d'autre c'est l'inverse de part les disparités des marques.

Le SD9 devrait être dans la même lignée, à la sauce Ketron...

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Fiabilité SD40 - SD7 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité SD40 - SD7   Fiabilité SD40 - SD7 EmptyDim 20 Aoû - 10:01

Bonjour,

Il faut connaitre bien toutes les fonctions des produits et les exploiter pendant quelques mois puis à la suite de cela analyser, ensuite nous comparons les performances et les exploitations des arrangeurs haut de gamme, le Yamaha Tyros 5 c'est le plus puissant et très fiable le soft. Les paramètres réglages des synchro MIDI IN , OUT du Yahama est indiscutablement le mieux pensé.

Le PA4X c'est une évolution de capacité des mémoires du PA3x avec la variante de créer un style à partir d'un MIDIFILE.

Le SD9 est une ébauche sur l'avenir des arrangeurs. Je ne dis pas qu’ils ne sont pas bien Le KORG et, le Ketron ils ont des limites par rapport aux Tyros5 en possibilités d'exploitation et qualité des styles, des jeux sonores, qui lui permet de dominer cette catégorie des arrangeurs haut de gamme.

Dans la gamme de prix entre 3800€ à 4000€ clavier piano et pour un clavier bouton Ketron SD80  7000 €.

D’ailleurs la nouveauté du tyro5,  il peut être équipé d’un clavier bouton exceptionnel de vraie sensation de la MD.

Contacte Sud Clavier ou passe les voir, Monsieur Del Bano ou Loïc te  feront une démo des trois produits tu verras qu’ils n’y à pas photo.

Mon ordre du tiercé arrangeur haut de gamme.

1 Tyros, 2 Pa4x , 3 SD9.

Bon dimanche

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fiabilité SD40 - SD7 Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité SD40 - SD7   Fiabilité SD40 - SD7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité SD40 - SD7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fr7 xb fiabilité!!!
» Sd40
» Utilisation SD 40
» Mise à jour SD40
» ketron sd 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur les KETRON EVENT, Ketron SD9, Ketron SD90Ketron SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: