V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 placement des basses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Mich




Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : YUTZ
Date d'inscription : 01/03/2010

placement des basses Empty
MessageSujet: placement des basses   placement des basses EmptyLun 1 Mar - 14:30

Bonjour !
Je viens de m'inscrire sue ce forum parce que j'ai l'intention d'acheter un fr7 xb. je possede un accordéon carpentier et je souhaiterais savoir si je pourrai
avoir le même placement de basses c'est à dire 3 rangées harmoniques et 3 rangées accompagnement (majeur mineur et 7ème.)
cordialement, Jean Mich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




placement des basses Empty
MessageSujet: Placement des basses   placement des basses EmptyLun 1 Mar - 18:52

Bonjour,

Le FR5 ou le FR 7 est livré d'origine avec deux rangs de basses et 4 rangs d'accords.
Mais, rassure-toi, on peut le régler selon la disposition 3 x 3 avec différentes possibilités. Les basses peuvent être comme sur un acoustique avec, après la basse C par exemple la tierce majeure (E) et encore après la tierce mineure (Eb).
Il y a une autre disposition possible pour les basses avec un décallage pour les contrebasses. Au lieu du (Eb) sur la première rangée, on peut avoir un (Ab). Comme dans le cas précédent (là où c'est pareil que sur un acoustique), les basses sont séparées l'une de l'autre dans l'ordre des quintes.
Pour les accords : deux possibilités. Les accords de 7ème peuvent avoir la tonique en moins (comme sur un acoustique) ou la quinte en moins.
Ne me demande pas pourquoi cette deuxième disposition qui me paraît
bizarre (comme le Ab pour les basses) !..
Le hic, c'est que tu as les accords (en venant vers toi) Majeur, mineur et diminué et non 7ème. Il y a possibilité d'avoir les 7ème. Dans ce cas, il faut appuyer sur la basse et l'accord diminué. Ca paraît bizarre mais on doit facilement s'habituer. L'avantage, c'est qu'avec les accords de 7ème sans tonique on peut jouer d'autres accords. Pas toujours facile !..
Cordialement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

placement des basses Empty
MessageSujet: Re: placement des basses   placement des basses EmptyMar 2 Mar - 2:07

Bonjour,

Toutes les Séries V-accordéon Roland ont la possibilité d'être en 3X3 trois rangé de basse Mj Min 7éme quand il sort de l'usine il est configuré en 2X4 car c'est la version la plus joué dans le monde.

Le Magasin ou tu achèteras ton V-accordéon peu et doit te le vendre dans la configuration que tu veux cela prend 5 minutes pour changer d"une version a une autre .

Cordialement Leilo
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Jean Mich




Nombre de messages : 2
Age : 71
Localisation : YUTZ
Date d'inscription : 01/03/2010

placement des basses Empty
MessageSujet: placement des basses   placement des basses EmptyMar 2 Mar - 6:47

Merci pour la rapide réponse en ce qui concerne la disposition des Basses

Cordialement Jean Mich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





placement des basses Empty
MessageSujet: Re: placement des basses   placement des basses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
placement des basses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer de basses composées à Free basses
» SD 40 Basses
» Basses chromatiques sur les accordéons Roland
» 3 rangées de basses?
» Basses ou accords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: nos liens-
Sauter vers: