V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Disponibilité des V-accordeons en magasin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Disponibilité des V-accordeons en magasin Empty
MessageSujet: Disponibilité des V-accordeons en magasin   Disponibilité des V-accordeons en magasin EmptyVen 4 Jan - 18:15

Bonjour,

Pour avoir échangé avec certains des membres du forum, il me semble que nous sommes un certain nombre à faire le constat que les v-accordeon Roland ne sont pas facilement visibles dans les magasins de musique de nos régions.
En effet, l'un d'entre vous m'a confié que dans le nord introuvable, un autre m'a dit qu'à Paris idem... de mon coté, à Rennes, le rayon accordéon du plus grand magasin rennais est totalement désuet depuis le départ du vendeur, il y a quelques mois... Il semble que seul le FR1 y soit encore visible. En tout cas, la pièce consacrée à cet instrument a été réduite de moitié.

Je veux bien croire que le marché des accordéons (et qui plus est des numériques) est confidentiel mais quand même !
Avez vous constaté cela également de votre coté ?

Au final, il faut se résigner à acheter "en ligne" ce qui fait le bonheur de certains vendeurs du sud de la France.
Je ne parle pas des revendeurs officiels qui les affichent sur leur site mais n'ont pas d'instruments en stock.

C'est quand même surprenant... non et curieux que Roland n'exige pas de leurs revendeurs de pouvoir présenter les produits, la gamme n'est pas non plus composée de 10 instruments.
Qui peut dire avoir vu un FR4x en démo dans son magasin attitré par exemple ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Disponibilité des V-accordeons en magasin Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des V-accordeons en magasin   Disponibilité des V-accordeons en magasin EmptyVen 4 Jan - 19:45

Bonjour Pasque,
Pour ma pomme, j'ai essayé le FR4X a Reims (Tinqueux) en magasin dont je ne ferais pas de pub. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
En demmo il y avait un FR4X et un FR8
Donc j'ai pu essayer ces deux modèles.
Merci a ce vendeur pour avoir en demo des V Accordeons, pour le reste, Evil or Very Mad
En suite, il y a le Brio Picard, la ou j'ai acheté mon FR4X, la le patron est très très sympa et repond a nos demandes.
Voila.
Amitiés
Raynald


Dernière édition par raynald le Ven 4 Jan - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanhub




Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : lens
Date d'inscription : 02/08/2018

Disponibilité des V-accordeons en magasin Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des V-accordeons en magasin   Disponibilité des V-accordeons en magasin EmptyVen 4 Jan - 21:05

Bonsoir,
Il y a la possibilité d'essayer le FR4X ( mais que celui là) chez Royer musique à Lille
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Disponibilité des V-accordeons en magasin Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des V-accordeons en magasin   Disponibilité des V-accordeons en magasin EmptySam 5 Jan - 13:46

C’est une tendance générale (à cause du net et des flux tendus).

Mon magasin local, me disait que même Gibson (très grande marque de guitare) n’est pas favorable
à ce que les magasins aient des modèles en essai.
Ils veulent vendre, POINT.

Et mon magasin était complètement d’accord que c’était illogique, un instrument de prix on a envie de l’essayer !
Mais Gibson a une grosse réputation, et ils vendent assez comme ça !

Alors pour l’accordéon c’est encore pire …



As tu essayé le magasin de Fougères, que connaît bien Leilo…? (Clé de Sol de mémoire ??)
Revenir en haut Aller en bas
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Disponibilité des V-accordeons en magasin Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des V-accordeons en magasin   Disponibilité des V-accordeons en magasin EmptySam 5 Jan - 14:08

Bonjour,

Merci pour vos réponses respectives.
On s'aperçoit au travers de vos interventions que la situation n'est pas toujours identique partout. Cela nuance mes impressions.
En ce qui concerne la tendance générale, effectivement, cela devient de plus en plus compliqué dans ce domaine comme ailleurs et la vente en ligne prend des proportions importantes. C'est une tendance générale qu'il sera difficile de contrer.

<Hors sujet> d'ailleurs le mouvement récent des gilets jaunes n'a fait qu'amplifier le phénomène car les grands noms de la vente en ligne en ont visiblement grandement profité en fin d'année </hors sujet>

En ce qui concerne le magasin dont tu parles Music4sound, il n'est pas à Fougères mais à Flers dans l'Orne, ce qui n'est pas spécialement à coté. En ce qui concerne le FR4 il n'est pas dispo chez eux car indiqué nous contacter alors que le reste de la gamme est marquée comme disponible. Par ailleurs, le prix n'est pas compétitif non plus.

Merci encore de votre participation
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Disponibilité des V-accordeons en magasin Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des V-accordeons en magasin   Disponibilité des V-accordeons en magasin EmptyDim 6 Jan - 7:44

Bonjour,

Sous le Slogan : la musique est à tout le monde !

Les groupes internationaux où les géants de la grande distribution face aux commerces de proximité c'est le combat de David contre Goliath par rapport aux services et achats en lignes.

Amazone, Alibaba, Thomann, Wood Brass, s'emparent des marchés en négociant des prix avec les constructeurs de la mondialisation en dessous de ce que peut avoir un commerçant vendeur d'instruments lambda, les groupes d'achats en lignes avec les accords GAFA transitent les produits pouvant stocker en dehors des pays à fortes taxes d'imposition comme la France et en un délai de quelques jours vous avez un produit qui se sera baladé par plusieurs pays de la planète pauvre et arrivera chez vous à un prix que vous estimez pas cher, en pensant que les commerçants français exagèrent sur les prix.

Pour le commerce de proximité et les magasins de musique c'est bel et bien foutu ne pouvant gagner de l'argent mais en perdre. C'est pour ça que vous ne trouverez plus certains instruments de grandes marques en province. Écouter un instrument ou voir une démo sera impossible même les salons de la musique vont disparaitre. C'est idem avec certains commerces alimentaires où vous pouvez déjà faire vos courses 24 h/24h dans des markets sans aucun personnel. Auchan à lancé ce genre de magasin en région parisienne.

Donc avec l'automatisation et les règlements en lignes toutes ces mutations économiques sans nous en rendre compte nous deviendrons les perdants du GAFA ou les échanges et la vie humaines seront plus ou moins chanceuses suivant la bonne étoile de sa naissance.

Je vous met un lien pour Auchan.

Cliquez ICI

Bon dimanche


Cordialement
Leilo

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Disponibilité des V-accordeons en magasin Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des V-accordeons en magasin   Disponibilité des V-accordeons en magasin EmptyDim 13 Jan - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disponibilité des V-accordeons en magasin Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité des V-accordeons en magasin   Disponibilité des V-accordeons en magasin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilité des V-accordeons en magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disponibilité du cordon fr7x
» Coupure de l'alimentation sur mon FR1XB
» Magasin et/ou internet ?
» Achetez en magasin
» Inauguration magasin Sud-Claviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: