V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis magasin music matos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Avis magasin music matos Empty
MessageSujet: Avis magasin music matos   Avis magasin music matos EmptyDim 13 Jan - 14:46

Bonjour,

Ayant vendu récemment mon FR-1xb dans l'optique de le remplacer, j'envisageais de le remplacer par le FR-4xb qui à mon sens est le meilleur rapport qualité / prix de la gamme.

Ne trouvant malheureusement rien dans mon environnement proche dans les magasins de Rennes, je me suis résolu à acheter à distance.
Quitte à commander en ligne, j'avais 2 options :
- Acheter un prix dans une structure du style cd*sco*nt ou ama*on
- Acheter un instrument avec un minimum de service dans une boutique à distance.

Partant de ce principe, la distance n'est plus un problème que ce soit à 200 ou 1000 kms c'est la même chose.
Le principal risque pour cet achat est le traitement d'un problème durant la garantie car compte tenu de la nature de l'instrument, un accordéon "électronique" est somme toute standard.

Il y a les "Baxshop" ou "Thomann", grosses machine de logistique mais c'est souvent compliqué d'échanger avec un interlocuteur dans ces structures.
Ensuite, il y a les boutiques qui ont développé un système de vente à distance et qui savent un minimum ce qu'ils vendent dans les cartons.
Parmi eux, je me suis dans un premier temps tourné vers Sud Claviers qui fait un très bon travail et qui propose un accompagnement moyennant finances. J'ai échangé à 2 reprises avec eux, accueil super commercial et des gens qui savent manifestement de quoi ils parlent.

J'ai aussi échangé avec Stéphane de Music Matos à Montauban qui a été très rassurant et transparent sur la disponibilité avant la commande. Ils sont présents et on sent qu'ils sont prévenants. J'ai commandé chez lui pour une différence de prix non négligeable pour une qualité de service analogue (je n'avais personnellement pas l'envie de prendre le service d'accompagnement proposé par Sud Claviers).
A ce jour, je dois dire que le service a été nickel. Commandé le samedi, j'ai reçu ma commande le vendredi suivant.
Stéphane, m'a appelé à 2 reprises , le mardi pour me prévenir qu'il risquait d'y avoir un retard dans la logistique et le jour de l'expédition pour vérifier avec moi divers points d'adresse et de disponibilité. Livraison express départ le jeudi, reception le vendredi.
Très respectueux du client.
Voilà quand un service est à la hauteur, il faut le faire savoir.
Je précise que j'ai fait ce choix d'achat en pleine connaissance du risque lié au traitement de la garantie. En effet, j'ai un centre de réparation agréé Roland à Rennes à qui je peux le cas échéant confier l'instrument en cas de problème.

Ne reste plus qu'à découvrir et exploiter la "bête".
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

Avis magasin music matos Empty
MessageSujet: Re: Avis magasin music matos   Avis magasin music matos EmptyDim 13 Jan - 15:42

Salut Pasque,
Bravo pour ton achat, le FR4 va te donner du plaisir de jeux et confort.
N'oublies pas de déclarer en ligne chez Roland ton biniou , afin d'avoir les 3 ans de garantie.
Super content pour toi. cheers
Amitiés
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Avis magasin music matos Empty
MessageSujet: Re: Avis magasin music matos   Avis magasin music matos EmptyDim 13 Jan - 15:46

raynald a écrit:
Salut Pasque,
Bravo pour ton achat, le FR4 va te donner du plaisir de jeux et confort.
N'oublies pas de déclarer en ligne chez Roland ton biniou , afin d'avoir les 3 ans de garantie.
Super content pour toi. cheers
Amitiés
Raynald

Bonjour Raynald,
Merci... c'est déjà fait.
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
régis81




Nombre de messages : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 14/08/2018

Avis magasin music matos Empty
MessageSujet: Re: Avis magasin music matos   Avis magasin music matos EmptyMar 15 Jan - 21:14

Excellent magasin, supers vendeurs, j'y ai passé un bon après,midi à essayer le Fr1x avant de l'acheter !
Livraison rapide, et des prix très intéressant !!!
je ne peux que conseiller ce magasin !
Revenir en haut Aller en bas
brigitteR




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Bagnols en foret - 83
Date d'inscription : 31/08/2018

Avis magasin music matos Empty
MessageSujet: Re: Avis magasin music matos   Avis magasin music matos EmptySam 9 Fév - 11:47

Bonjour,

J'ai achete mon FR-4x chez eux et aucun probleme de livraison et de suivi de commande. Je suis aussi loin de Montauban.
Leilo parle d'enregistrer l'instrument sur le site Roland....ca je ne l'ai pas fait. Est-ce sur le site global roland.com? ou ailleurs?
Merci d'avance
brigitteR
Revenir en haut Aller en bas
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Avis magasin music matos Empty
MessageSujet: Re: Avis magasin music matos   Avis magasin music matos EmptySam 9 Fév - 16:56

Bonjour,
Tu te rends sur cette page et tu suis les consignes ... c'est tout simple : https://www.rolandeurope.com/fr/login/
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
brigitteR




Nombre de messages : 7
Age : 64
Localisation : Bagnols en foret - 83
Date d'inscription : 31/08/2018

Avis magasin music matos Empty
MessageSujet: Re: Avis magasin music matos   Avis magasin music matos EmptyDim 10 Fév - 11:12

Merci Pasque...c'est chose faite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
BARBARIE




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016

Avis magasin music matos Empty
MessageSujet: Re: Avis magasin music matos   Avis magasin music matos EmptyMer 20 Fév - 19:46

J'ai moi aussi eu à faire à Stephane qd j'ai acheté mon Fr3 il est top et à l'écoute.Qd j'ai eu mon problème de panne il m'a tout de suite aiguillé et s'est occupé de tout (expé en Belgique,suivi de la panne,réexpédition à mon domicile) et toujours là pour répondre ou il rappelle...
Une enseigne à privilégier car à Grenoble qd j'ai voulu me renseigner avant achat "c'est emmerdant de commander un FR3 piano" pour seule réponse je suis pourtant client depuis 60 ans et j'en ai acheté des claviers,guitares etc chez eux mais la nouvelle génération c'est plus ça eh oui mon brave Mooooossieur! Alors je vieuconnise peut être mais les faits sont là... Du coup j'ai commander à Montauban et sans regrets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis magasin music matos Empty
MessageSujet: Re: Avis magasin music matos   Avis magasin music matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis magasin music matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédalier MATOS FC-6
» Pas besoin d'une tonne de matos pour divertir les gens
» Magasin et/ou internet ?
» Achetez en magasin
» Coupure de l'alimentation sur mon FR1XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: