V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
faonfaon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2019

Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m Empty
MessageSujet: Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m   Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m EmptyMer 1 Mai - 21:00

Bonjour,

J'aimerais pouvoir mettre en boucle une série d'accords afin de libérer ma main gauche et de pouvoir jouer du piano à deux mains lorsque l'arrangeur tourne. Je crois savoir qu'on peut le faire avec audio record mais je souhaiterais avoir cette mise en boucle dans l'arrangeur afin de pouvoir faire des relances batterie en temps réél.

Est-ce possible ou peut-être existe-t-il un autre moyen ? Je possède le BK7m depuis une semaine et j'aime beaucoup.

Merci

faonfaon
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m Empty
MessageSujet: Re: Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m   Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m EmptyVen 3 Mai - 4:43

Bonjour ,

Il existe une fonction mode Pianiste qui permet de jouer normalement comme sur un piano, le Bk7m analyse la progression harmonique.

Cette façon d accord en boucle Live que tu voudrais avoir, est une spécialité des arrangeurs KORG.

Bonne Journée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m Empty
MessageSujet: Re: Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m   Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m EmptyVen 3 Mai - 10:08

Bonjour,

Cette possibilité de mémoriser des accords et les faire jouer ensuite en boucle était possible sur le prédécesseur du BK7m le RA800.

Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m Ra80010

Visiblement cette fonction n'a pas été reconduite sur le BK7m.
La seule solution serait d'utiliser un ordinateur avec un soft genre "band in box" ou "Varrangeur 2"

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
faonfaon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2019

Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m Empty
MessageSujet: Re: Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m   Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m EmptySam 4 Mai - 19:10

Merci Leilo et Burnos,

Il me semble que le BK9 possède la fonction que je recherche. Elle s'appelle "Chords Loops". Le E70 toujours de chez Roland le faisait aussi !
Cette fonction doit uniquement exister sur les versions 'clavier'.

Je connaissais la fonction mode Pianiste qui dans l'absolu n'est pas mal. Elle ne s'applique malheureusement pas au jazz. En effet en jazz on ne joue pas 'do mi sol' main gauche pour un accord de Do ou 'do mi sol sib' pour un accord de DO7. On pense plus 'voicings' faisant ainsi sonner l'accord de Do main gauche en jouant 'mi sol la ré' ou 'mi la sib ré' pou DO7.
Mais dans ce cas le BK7m est perdu et ne reconnaît pas les accords de Do ou DO7.

Il resterait en effet la solution d'enregistrer chaque chanson individuellement avec un ordinateur.
Cette façon de faire obligerait cependant à se plier à la structure qui a été enregistrée.
L'avantage d'avoir une grille en boucle dans l'arrangeur permet d'être libre en jouant le nombre de grilles (plus ou moins) que l'on souhaite.

Merci de votre aide

faonfaon
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m Empty
MessageSujet: Re: Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m   Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m EmptyDim 5 Mai - 0:32

Bonjour;
Ce que j'ai aimé sur les séries KORG PA1000 et Pa4x, c'est bien toutes ces programmations que nous avions sur le G70 qui était l Arrangeur de référence, avec KORG je retrouve les options et bien plus que nous avions avec l' arrangeur G70 Roland, avec les Pa les plaisirs de retrouver un clavier arrangeur multiples très ouvert pour l évolution et les besoins artistiques.

Bon dimanche.
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m Empty
MessageSujet: Re: Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m   Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en boucle d'une suite d'accords dans le BK7m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR7Xb et BK7M: sons instrumrnts BK7M
» Suite de mon installation BK7M et XD8 Ketron
» Liason de mon BK7M avec mon clavier Ketron xd8Bonjour
» Mise à jour BK7m
» Nouvelle Version du Système OS 1.06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: