V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony

Aller en bas 
+11
greslebin claude
jeanhub
BELLANDI
jackscx
Admin Leilo
gerbou
burnos
LIA014
Varietemusette Bertrand
raynald
Laurent.ath
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyVen 6 Sep - 0:45

Bonjour a tous,

un nouvel arrangeur chez Cavagnolo Wink

Présentation:



Site Cava-france: https://cavagnolo.com/accordeon/air-symphony/

Documentation : https://cavagnolo.com/app/uploads/2019/09/AiR-Symphony-Doc-format-A3.pdf


Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyVen 6 Sep - 16:11

Bonjour,
Shocked Shocked
Au regard du tarif, cela donne le vertige.
Un produit de luxe, comme toujours chez cava.
Le prix est vraiment trop élevé Rolling Eyes
Enfin, ce n'est que mon avis.
Le BK7 reste très bien placé rapport qualité prix.
Amitiés
Raynald.
Revenir en haut Aller en bas
Varietemusette Bertrand

Varietemusette Bertrand


Nombre de messages : 59
Localisation : Rolle, Suisse (Entre Genève et Lausanne)
Date d'inscription : 29/04/2016

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptySam 7 Sep - 13:50

Bonjour,

Je trouve le prix très correct sachant que le BK7 ne se fait plus et qu'il n'était guère convivial... En outre, l'Air Symphony est nettement moins cher que le SD90 de Keytron ou même que le SD40 qui sont tout de même des références en la matière.

Bon week-end

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varietes-musette.ch
LIA014




Nombre de messages : 85
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 07/04/2015

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptySam 7 Sep - 15:31

Bonjour

Pour moi c'est un bon produit , les sons accordéons, les styles variétés sont au top, et de plus il est équipé bluetooth . Prix sensiblement comme le SD 40.

Un SAV à l'écoute.

C'est également mon avis.

Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyDim 8 Sep - 9:42

Bonjour à tous,

Attendez-donc d'écouter et d'essayer ce module arrangeur Cava, plutôt que le comparer dès à présent le prix avec les divers arrangeurs du marché.
Je ne pense pas que le but de cet arrangeur, soit de rivaliser avec les marques yamaha, Roland, korg, ketron etc ...

Burnos


Dernière édition par burnos le Dim 8 Sep - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyDim 8 Sep - 18:40

Bonjour Burnos,
Je ne compare pas, je constate que cava, pratique toujours des prix très élevés.
Regarde le tarif des accordéons numériques, en moyenne 12000 euros pale
Le tarif de ce nouveau matériel même de très grande qualité est aussi très élevé.
Pour ma pomme, pas question d'investir dans du matos aussi cher.
Bon, ce n'est que mon avis.
Amitiés. Raynald
Revenir en haut Aller en bas
gerbou

gerbou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Champhol Eure et Loir
Date d'inscription : 06/02/2012

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyDim 8 Sep - 19:58

Bonjour à tous,
je vois que le prix inquiète certaines personnes. Je pense que ce prix est justifié car derrière ce module arrangeur, il y a quand même 3 années de développement. Je pense que ces années ne sont pas gratuites. Comme dit Burnos, attendons d'écouter et d'essayer. Et je pense que ce produit n'est pas très comparable avec d'autre produit actuellement sur le marché.
Bon dimanche à tous
Gerbou
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyDim 8 Sep - 20:54

Bonsoir,

Raynald, mon message était plus destiné à Bertrand qu'à toi, car il compare l'arrangeur Cava à au prix d'un Ketron SD90 ou SD40, alors qu'on ne connais rien à présent de ce module.

Attendons de voir ce que cet arrangeur à dans le vendre, avant de le mettre sur un piedestal.

PS: Quand l'odyssée Orchestra est sorti, Cavagnolo mettait sur ces plaquettes , plus besoin d'arrangeur, car l'instrument intégrait des patterns Rythmiques.
Cependant, j'ai peu entendu de personnes jouer avec celles-ci, à part les démonstrateurs.

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Cava_o10

Burnos


Revenir en haut Aller en bas
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyDim 8 Sep - 21:00

Bonsoir Burnos,
Voila, tu as parfaitement résumé le problème.
Je suis entièrement en accord avec ton analyse.
A voir, les qualités de ce matos.
Amitiés
Raynald
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyLun 9 Sep - 0:43

Bonjour,

restez zen ! un nouveau modèle d`arrangeur agrémente le choix des uns et autres (amateur ou professionnel) Wink

Le BK7M laisse un vide rapport qualité/prix, l`évolution vers une tranche de prix semble inévitable en raison de l`amélioration technologique dans le monde numérique.


Chacun jugera, achètera ou pas quelle importance... l`essentiel reste la musique Wink

Petite parenthèse concernant la Soundbox, je ne sais si le produit est toujours d`actualité ? En trouvez une en occasion semble difficile. peut être que le vente n`a pas été suffisante.
Si vous êtes vendeur merci de me contacter.


Bonne semaine a tous


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyLun 9 Sep - 8:11

Bonjour,

Cet arrangeur est une initiative de développement qui me rappelle un soft XMURE gratuit sur le net et développé à Castelfidardo par Dexibell, le peu que l'on entend ne permet pas de donner un avis, le pédalier de commande footswich ressemble au FS13 ketron. Certainement qu'il est dédié pour une clientèle accordéoniste où les paramètres par protection seront un peu fermé.


Il est certain que les futurs arrangeurs s'ouvrent sur des apps entre tablette et hard ou les Display posaient quelques problèmes de vieillissement avec le temps.

Suite à une très lourde opération qui m'a mis OUT, je ne sais pas si mon état physique me permettra d'être à la Bellevilloise cette année .

Cordialement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Mar 10 Sep - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
raynald

raynald


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : Aisnes 02
Date d'inscription : 28/11/2017

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyLun 9 Sep - 8:19

Bonjour Leilo,
Bon rétablissement, prends soin de toi.
Amitiés
Raynald.
Revenir en haut Aller en bas
Varietemusette Bertrand

Varietemusette Bertrand


Nombre de messages : 59
Localisation : Rolle, Suisse (Entre Genève et Lausanne)
Date d'inscription : 29/04/2016

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyLun 9 Sep - 8:50

Bonjour,

Je ne veux pas entretenir une polémique sur du matériel de musique. Chacun fait ses choix comme il l'entend, selon ses besoins et bien-sûr, en connaissance de cause.

J'aimerais juste signaler à Burnos que j'ai eu le privilège d'entendre, de voir, de toucher le nouvel arrangeur Cava. J'ai en effet pu faire connaissance avec l'engin lors d'un stage d'accordéonistes organisé par Cavagnolo, début juillet 2019. Matthieu Chaussalet nous l'avait dévoilé en avant-première...

Loin de moi l'idée de jucher cet arrangeur sur un piédestal, mais je dois dire que les sons, les arrangements, la taille et la simplicité d'utilisation m'avaient séduit (contrairement au BK-7 pour lequel, sans Leilo, il faudrait de nombreuses heures avant d'en comprendre sa philosophie).

Quant au prix de l'Air Symphony, je voulais simplement signaler qu'il était dans la ligne des prix pratiqués par la concurrence.

Enfin, contrairement à d'autres marques basées à l'étranger, il existe un véritable service après vente chez Cavagnolo, avec des gens compétents et à l'écoute... Pour moi, cela compte beaucoup.

Je me réjouis de lire vos points de vue lorsque vous aurez eu l'occasion d'écouter, voire d'essayer en live l'objet de cette discussion.

Bonne journée à tous

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varietes-musette.ch
Varietemusette Bertrand

Varietemusette Bertrand


Nombre de messages : 59
Localisation : Rolle, Suisse (Entre Genève et Lausanne)
Date d'inscription : 29/04/2016

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyLun 9 Sep - 9:06

Le message de Leilo est arrivé pendant que j'écrivais mon commentaire sur l'arrangeur Cava.
Je tenais à m'associer à Raynald et à lui formuler tous mes voeux pour un prompt rétablissement.
Cordialement
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.varietes-musette.ch
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyLun 9 Sep - 16:29

Bonjour Bertrand,

Merci de ta réponse.
Je trouve simplement qu'il est difficile de comparer le prix d'un SD90/SD40 à ce nouvel arrangeur.
Pour pourvoir le faire correctement, il faut avoir eu les deux sous la main et étudier les possibilités techniques de chaque instrument.
Enfin, c'est mon point de vue.

Leilo, je te souhaite également un bon rétablissement.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
gerbou

gerbou


Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Champhol Eure et Loir
Date d'inscription : 06/02/2012

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyLun 9 Sep - 18:09

Bonjour Leilo,
Tous mes voeux pour un bon rétablissement.
Bonne journée a tous
Cordialement
Gerbou
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyLun 9 Sep - 18:32

Bonjour Leilo,

Je te souhaite également un prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyMar 10 Sep - 0:54

bon rétablissement Leilo Wink

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
BELLANDI




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2020

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyDim 1 Nov - 18:55

Bonjour, pour ma part ayant eu le ketron sd40 que je vient de vendre et maintenant acheter le air symphony je peux comparer.
Donc en gros un peu déçu de l'air symphony car je m'attendais à vraiment un peu plus de fonctionnalité sur l'arrangeur et la qualité des sons notamment trompette... Le ketron sd40 on pouvais faire beaucoup de choses et les sons je trouve meilleur . L'air symphony on branche et on joue c'est tout et pour le prix c'est chère...(même prix que le sd40)
Cependant l'orchestration est d'une meilleure qualité sur le air symphony que sur le ketron sd40 et pas de plantage + un sav à l'écoute et pas de sav avec ketron .
L'idée est très bien sur tablette !!!!
En espérant qu'il vont le faire évoluer avec les mises à jours 🤞 car ils font du super matos et je suis fidèle à cavagnolo ! 😀 si je ne vois pas d'évolution je reprendrai un ketron sd40..
Revenir en haut Aller en bas
jeanhub




Nombre de messages : 101
Age : 57
Localisation : lens
Date d'inscription : 02/08/2018

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyLun 2 Nov - 1:20

Bonjour,

bon rétablissement Leilo

Amicalement

Jean Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyLun 2 Nov - 12:38

Bonjour à tous,

Merci jean Hubert.

Prenez soin de de vous.

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyLun 2 Nov - 19:49

Bon rétablissement Leilo.
Pensées amicales
Claude
Revenir en haut Aller en bas
maxoumax71




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2017

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyJeu 26 Nov - 17:57

Je pense bien sur à LEILO à qui je souhaite une meilleure santé

Et pour rire un peu
Je me demande si Cava avec cette nouveauté n'est pas sur le chemin des bals avec tourne disque des années 60
Vu qu'il n'y a plus besoin que de la main droite pour orchestrer une soirée.....
....avec comme public privilégié des manchots mélomanes Basketball
L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Mdmg10
Revenir en haut Aller en bas
BELLANDI




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2020

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyVen 27 Nov - 11:01

Des années 60...c'est pas possible ^^ car il ya vraiment un très bon boulot concernant l'orchestration sur l'air symphony 😊
Revenir en haut Aller en bas
maxoumax71




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2017

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony EmptyVen 27 Nov - 17:51

Sans aucun doute et c'est la revanche de CAVAGNOLO sur les nippons
En 1960 j'y étais et l'orchestration minimum c’était accordéon + Sax + Guitare  + batterie, ce qui fait si je compte bien 8 mains
Avec l'air Symphony 1 main suffit comme avec un tourne disques Basketball
mais je reconnais que ma blague n'est pas terrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cavagnolo air symphony
» Vend arrangeur Cavagnolo Air Symphony
» vends AIR SYMPHONY
» vends AIR SYMPHONY
» Cavagnolo Seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: