V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony

Aller en bas 
+11
greslebin claude
jeanhub
BELLANDI
jackscx
Admin Leilo
gerbou
burnos
LIA014
Varietemusette Bertrand
raynald
Laurent.ath
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony - Page 2 EmptySam 28 Nov - 8:32

maxoumax71 a écrit:
Sans aucun doute et c'est la revanche de CAVAGNOLO sur les nippons
En 1960 j'y étais et l'orchestration minimum c’était accordéon + Sax + Guitare  + batterie, ce qui fait si je compte bien 8 mains
Avec l'air Symphony 1 main suffit comme avec un tourne disques Basketball
mais je reconnais que ma blague n'est pas terrible Sad

Bonjour,

On peut parler d'un produit ou d'une marque sans pour cela émettre une politique d'austérité sur un pays, les marques japonaises ont une étude de marché  complexe dans le cadre du développement à l’international.

Ensuite des marques ont fondé une adaptation de stratégie marketing visant à un marché local, adapté une vente en direct aux habitudes des consommateurs à leur langue qui permet de garder la maîtrise d'une clientèle locale.

Le choix du canal de vente internationale reste un développement déterminant, en efforts de qualité et d'investissements , il faut consentir des outils de communication, également une logique d’implantation lourde, présence lors des salons internationaux, création de bureau permanent, de succursale ou même de filiale dans chaque pays. Dénicher les perles rares des distributeurs implantés localement disposant des compétences techniques et de la capacité à assurer la maintenance des produits de manière fiable.

Un petit rappel Roland marque japonaise est le développeur et le créateur de la norme M.I.D.I, 1.0 en 1983, grâce à cette norme beaucoup on prit conscience du bien fait pour la musique même si certains détournent le GM pour une question de droit en DMX limitant le nombre de contrôleurs, là on ne parle plus de GM, mais de (MIDI moins le quart).

Les marques japonaises ont des produits aux multiples possibilités techniques permettant à chaque musicien de personnaliser leurs matériels en fonction du pays où il se situe tout en gardant une exploitation d'ouverture internationale, ce qui permet aux musiciens d'avoir le choix d'achat local ou plus complexe en des produits ouverts en toute liberté d'évolution créative en fonction de leurs choix musicaux.

Bon week-end

Musicalement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Titi 47




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2023

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 15:03

A vendre cavagnolo air symphonie ou échange
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel59138




Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : PontSur Sambre
Date d'inscription : 10/05/2021

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony - Page 2 EmptySam 25 Nov - 13:40

Bonjour

J'ai un FR8x + BK7m et un cavagnolo digit Air pro + air synphony
On ne peux comparer les deux marques.
Le roland est effectivement plus abouti en terme de programmation, fonction midi out et in. Il est plus adapter a des personnes aimant la bidouille informatique.
Par contre cavagnolo offre des possibilités beaucoup plus figés. Il est impossible d'avoir les implémentation midi. Pour une personne qui ne désire que jouer sans trop de fonctions le cavagnolo est plus accessible.
2 grandes marques qui ont leurs atouts.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
caponette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2015

L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 10:28

Bonjour à tous alors j’ai essayé le air symphony les rhytmes sont très professionnels on a vraiment l’impression d’avoir un orchestre avec nous par contre le problème que je rencontre c’est qu’en ayant un Accordéon Roland FR1-X le jeu de basses et différent de mon BK7-M je ne retrouve pas les mêmes accords qu’avec le Roland…exemple si je fais un Bmin7 j’ai l’accord de D6 à la place et ça m’embête aussi avec d’autres accords.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony   L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrangeur CAVAGNOLO AiR Symphony
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cavagnolo air symphony
» Vend arrangeur Cavagnolo Air Symphony
» vends AIR SYMPHONY
» vends AIR SYMPHONY
» Cavagnolo Seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: