V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes impressions sur l'arrangeur Korg Liverpool

Aller en bas 
AuteurMessage
Mimus31




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2010

Mes impressions sur l'arrangeur Korg Liverpool Empty
MessageSujet: Mes impressions sur l'arrangeur Korg Liverpool   Mes impressions sur l'arrangeur Korg Liverpool EmptyJeu 3 Oct - 8:11

Bonjour

Comme je l'avais annoncé, voici mes premières impressions :

Je pensais acquérir un appareil permettant avant tout de délivrer des rythmes sur lesquels je pourrais jouer avec mon accordéon relié par une liaison midi.

C'est bien le cas et le fait d'avoir une sonorisation incorporée est très commode  pour s'entrainer et tester les sons qu'on peut aussi jouer au  clavier. De plus les styles créés par Leilo sont très pratiques pour la plupart des morceaux de mon répertoire : valse, java, tango, paso, folk....bref tout ce que la plupart des accordéonistes ont dans leur programme. J'apprécie aussi le fait de pouvoir faire jouer des midi files copiés sur carte SD qu'on enfiche sur l'appareil, de pouvoir les tester et modifier éventuellement  leurs sons sur chaque piste. J'en profite pour remercier Cordiola pour tous les fichiers SMF qu'il a mis en téléchargement.

Ceci  dit, j'ai eu  du mal à m'adapter et j'ai dû me faire un mode d'emploi simplifié. Au début, on est perdu par la complexité apparente de l'instrument. Sur la façade, j'ai compté un total de 109 boutons auxquels il faut ajouter 4 commandes potentiométriques, une molette de réglage et un joystick dont je me demande encore si je l'utiliserai un jour.

Certes, un didacticiel permet de faire les premiers essais, mais on se perd vite dans les commandes, les noms des boutons, les fonctions décrites dans la documentation qui renvoient à de multipes réglages et modifications possibles permettant de faire des essais divers. Beaucoup de possibilités qui exigent une lecture poussée de la documentation. L'appareil est présenté comme un arrangeur professionnel et je crois que c'est bien le cas. On peut créer ou modifier un morceau  avec un séquenceur, on peut tester toute la gamme des sons GM (plus de 600) et les drums kits offrent aussi beaucoup de possibilités, ainsi que la génération d'effets très complets. J'avoue que je ne suis pas près de m'attaquer à ces derniers, pour le moment je me contente de lire leurs possibilités. sur la doc. Je ne veux pas passer davantage de temps à faire des réglages qu'à jouer.

Pour résumer, deux types d'utilisation :

1- génération de sons et de rythmes d'accompagnement, lecture et reproduction de fichiers midi, jeu sur le clavier ou avec un accordéon relié par liaison midi.

2 - fonctionnement en séquenceur pour création et modification de morceaux midi avec beaucoup de possibilités de réglages.

Pour le prix, je crois que c'est une très bonne affaire comme instrument d'accompagnement et des possibilités de réglages énormes si on a le temps et le goût pour le faire.

Henri
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impressions sur l'arrangeur Korg Liverpool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrangeur Korg Liverpool
» Vidéo Arrangeur Korg Liverpool
» connexion korg liverpool vers FR1X
» Premières impressions de mon FR-8x
» Réglage MIDI Du Korg Pa700 ou Korg Pa100 pour V-accordéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Arrangeurs: Korg Pa5X, Pa4X, Pa700 , Korg PA1000 et Korg Livepoll-
Sauter vers: