V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Clavier accordéon sur guitare GA 35

Aller en bas 
+2
burnos
SOUPAPE
6 participants
AuteurMessage
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Clavier accordéon sur guitare GA 35 Empty
MessageSujet: Clavier accordéon sur guitare GA 35   Clavier accordéon sur guitare GA 35 EmptyVen 3 Jan - 8:28

Autant commencé l’année sur les chapeaux de roues ou «  sur les chapeaux de notes ! ! «  , je ne sais pas si on peut dire ça ?

Voilà, j’ai un clavier muet à boutons accordéon mis sur une guitare ( instrument fabriqué chez nous, dans le 76. C’est le GA 35, il existe un autre modèle plus perfectionné, le GA 85, je crois.

Je recherche quel module de sons le plus approprié pourrait convenir ?

Faisant de petites interventions d’une heure ou deux , lors de repas ou autres manifestations, je souhaiterai trouver un module peu encombrant, pratique pour les nombreux déplacements.

Rappel : pour fonctionner, cette «  guitare - accordéon » à besoin d’un module son et, bien entendu d’un ampli.

Ps : la connexion guitare/arrangeur ou module de sons est une prise DIN ( prise din côté guitare et din aussi à l’autre extrémité.

Je suis preneur de bonnes idées et, d’avance merci ... :
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Clavier accordéon sur guitare GA 35 Empty
MessageSujet: Re: Clavier accordéon sur guitare GA 35   Clavier accordéon sur guitare GA 35 EmptyVen 3 Jan - 19:02

Bonsoir Soupape,

Difficile de connaitre les différents modules sonores du marché.
Je n'ai pas vu la possibilité d'envoyer des P.Change + CC00 + CC32, pour appeler les sonorités avec la guitare G35/70, dont la documentation est téléchargeable sur ce site : http://www.jbmpro.fr/page16a.html
Si ça peut t'aider, voici quelques questions à se poser pour débuter.

- Quelles sont les sonorités que tu souhaites utiliser majoritairement (guitare électrique, piano, accordéon, cuivre etc ....)
En effet, certaines marques sont meilleurs sur les guitares électriques, d'autres sur les accordéons ....
- Comment veux tu appeler les sonorités du module (grace à un pédalier additionnel type berhingher, yamaha)
Beaucoup de modules demandent une action manuelle (bouton rotatif ou autre) pour changer de sonorité, mais ceci n'est pas pratique en live.
D'autre modules de sons comme le SD2 et SD1000 Ketron, nécessitent un pédalier programmable pour l'appel des sons)
- Le module devra il être capable de lire des séquences mid et/ou mp3
- Faut-il pouvoir sauvegarder les sonorités et divers réglages (rev, chorus, volume etc ....) dans des mémoires de l'appareil afin de pouvoir les rappeler en temps voulu.
Etc...

D'autres membres pouront compléter.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Clavier accordéon sur guitare GA 35 Empty
MessageSujet: Re: Clavier accordéon sur guitare GA 35   Clavier accordéon sur guitare GA 35 EmptySam 4 Jan - 10:36

Bonjour,

Dans l'expandeur pas cher, efficace et pas encombrant , Le Sonic Cell, reprend l'historique des meilleurs sons Roland (Jupiter 8, Juno 6, Juno Di, V-Synth, etc) 700 sons Roland + 256 sons Gm2. Les pianos électriques, les orgues, accordéon et les chorales sont top. Les sons de synthé, dispatchés en "techno", "pulsating", "fx", "bright pad", "soft pad" et "other synth" + lead, mono, strings, sont à la pointe de la synthèse numérique ou vintage.

Clavier accordéon sur guitare GA 35 Sonic10

ci-dessous un lien

https://www.backmarket.fr/synthetiseur-roland-soniccell-pas-cher/240777.html?shopping=gmc&gclid=EAIaIQobChMImO6j6s7p5gIVBcDeCh2ntgsUEAQYAyABEgK_8vD_BwE


Musicalement
Leilo

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
gilbert9




Nombre de messages : 74
Age : 78
Localisation : REVENTIN-VAUGRIS
Date d'inscription : 03/01/2007

Clavier accordéon sur guitare GA 35 Empty
MessageSujet: Re: Clavier accordéon sur guitare GA 35   Clavier accordéon sur guitare GA 35 EmptySam 4 Jan - 18:23

Bonjour,
ce clavier est un clavier maitre midi ,je pense qu'il transmet sur un seul canal midi canal 1 on peut s'en servir sur n'importe quel module expandeur ou arrangeur.On s'en sert en intrument solo en choisisant un son sur le module
ou l'arrangeur.Ou bien en plaquant des accords sur le clavier on peux se servir d'un arrangeur pour se créer un accompagnement si auparavant on a régler le canal nta qui correspond au canal
Cordialement bonne année
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Clavier accordéon sur guitare GA 35 Empty
MessageSujet: Clavier guitare accordéon    Clavier accordéon sur guitare GA 35 EmptySam 4 Jan - 19:41

Merci à Burnos, LEILO et Gilbert de vos réponses , on me propose, en attendant un arrangeur Roland 30 qui, je pense pourrait convenir ! Qu’en pensez vous, je veux faire un essai avant de le lancer dans du neuf ou du matériel plus récent.

Pour Burnos : je souhaiterai plutôt les sons accordéon comme sonorité mais si je peux avoir d’autres sons ce n’est pas plus mal.

Je préfère avec cet instrument jouer en direct, bien entendu, jouer sur un accompagnement d’un morceau est mieux que d’avoir seulement les rythmes

Je ne voudrai pas trop sophistiqué, c’est juste pour faire,de temps en temps ,un bœuf, sans installer tout l’attirail habituel.

J’ai pensé, en effet, au Ketron , le plus petit , mais je crois qu’il n’y a que des sons piano ?

Pour Leilo : merci du renseignement, je ne connaissais pas le sonic cell, je vais regarder de plus près.

Pour Gilbert : oui, tu as raison, ce clavier transmet sur un seul canal midi, mais c’est juste pour jouer quelques séquences , pas pour tenir une soirée complète.

En tous cas , merci encore, avec tous ces «  tuyaux », je devrai arriver à quelquechose !

Je vous tiens au courant et encore Bonne Année 2020 . . .
Revenir en haut Aller en bas
damu

damu


Nombre de messages : 126
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/07/2014

Clavier accordéon sur guitare GA 35 Empty
MessageSujet: j'ai des claviers de chez JBM pro   Clavier accordéon sur guitare GA 35 EmptyLun 20 Jan - 7:15

j'ai des claviers de chez JBM pro.

Les claviers sont minimalistes. pas de vélocité, sans parler de l'aftertouch..
Pas de commande pour changer de sons ou paramétrer quoi que ce soit.

Bref uniquement utilisables pour travailler les doigtés quand on est en voyage par exemple. Neutral

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je les avais commandé, mais même comme ça c'est pas pratique parce  qu'il faut trimbaler le module de sons,  les alims, casque etc.. sans parles des cables, la hantise des musiciens numériques!
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Clavier accordéon sur guitare GA 35 Empty
MessageSujet: Re: Clavier accordéon sur guitare GA 35   Clavier accordéon sur guitare GA 35 EmptyLun 20 Jan - 7:56

SOUPAPE a écrit:

Pour Burnos : je souhaiterai plutôt les sons accordéon comme sonorité mais si je peux avoir d’autres sons ce n’est pas plus mal.

J’ai pensé, en effet, au Ketron , le plus petit , mais je crois qu’il n’y a que des sons piano ?



Bonjour Soupape,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus rapidement

Les modules ketron ne possèdent pas que des sonorités de pianos, il sont absolument complets et sonnent très bien.
Mais comme je l'ai expliqué, il faut avoir un matériel supplémentaire pour aller chercher les sonorité dedans.
C'est le cas du SD1000 qui est le seul qu'on peut acheter neuf aujourd'hui.

En revanche, le Ketron SD4 serait parfait pour ton application si tu en trouve un d'occasion.
En effet, ce module dispose des boutons en façade pour choisir tes sonorités.
C'est d'ailleurs le seul en son genre chez ketron et on a du mal à en trouver un.
Il y en a un ici: https://www.ebay.fr/itm/KETRON-SD4-sound-modul-excellent-condition/174042059576?hash=item2885b71338:g:vBoAAOSwWZVdihI1

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Clavier accordéon sur guitare GA 35 Empty
MessageSujet: Module sons   Clavier accordéon sur guitare GA 35 EmptyLun 20 Jan - 13:00

Bonjour et merci des renseignements. J’ai reçu aujourd’hui l’arrangeur Roland RA30 ( pour 30 euros).

Cet après-midi, j’ai une prestation à faire dans un foyer logement, j’utiliserai mon FR1XB, comme d’habitude. Ce soir, en rentrant, je vais essayer de brancher ma guitare GA 35 et verrai ce que ça donne ?

Pour Damu : c’est vrai, le clavier est minimaliste, j’ai fait quelques représentations en utilisant mon BK7M de chez Roland. Il faut tout un matériel ( ampli, arrangeur, câbles etc. ) souvent pour un temps relativement court.

Je vous tiens informé de mon essai , sera t il convaincant ?

Merci de votre aide ....Clavier accordéon sur guitare GA 35 4fa05010
Revenir en haut Aller en bas
spoops

spoops


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : 34 Beziers
Date d'inscription : 27/03/2009

Clavier accordéon sur guitare GA 35 Empty
MessageSujet: Re: Clavier accordéon sur guitare GA 35   Clavier accordéon sur guitare GA 35 EmptyMar 21 Jan - 7:04

Bonjour
je possède un MK10 de chez JBM couplé à un Ketron SD4 ce qui me permet d'avoir 3 sons supplémentaires sans modifier
ceux du BK7M (qui lui est associé à un clavier maître bouton Boyer, en panne actuellement d'ailleurs je cherche un réparateur sur Région Parisienne si quelqu'un en connait un je suis preneur)

Music@lement notre
Spoops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier accordéon sur guitare GA 35 Empty
MessageSujet: Re: Clavier accordéon sur guitare GA 35   Clavier accordéon sur guitare GA 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier accordéon sur guitare GA 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correpondance accords guitare-accordéon
» clavier Accordeon
» Clavier accordéon USB
» Tyros 2 clavier accordéon
» Audya8 (clavier-arrangeur / touches accordéon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: