V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Changer les enceinte de son accordéon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeromeleroy




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/09/2013

Changer les enceinte de son accordéon Empty
MessageSujet: Changer les enceinte de son accordéon   Changer les enceinte de son accordéon EmptyDim 26 Juil - 22:14

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de changer les "speakers" sur son accordéon.

Pour avoir un peu plus de puissance et/ou pour avoir une meilleure qualité.

Pour ma part je possède un FR-3x et je trouve le son "sympatoche" mais un peu plus de puissance et de qualité ne serait pas du luxe.

J'avoue que je ne l'ai pas démonté pour voir les enceintes mais je me suis posé cette question alors je suis venu voir ici si quelqu'un avait déjà tenté l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
heliuse




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 23/06/2014

Changer les enceinte de son accordéon Empty
MessageSujet: Re: Changer les enceinte de son accordéon   Changer les enceinte de son accordéon EmptyLun 27 Juil - 20:37

Bonsoir jeromeleroy,

je m’étais amusé à essayer autre chose..
Augmenter la puissance ne sera pas possible, concernat le fr1x, les hp d'origine sont de bonne facture mais on peut les remplacer par des neodymium pour gagner du poids.
Je ne sais pas pour le fr3x s'il possède un tweeter d'origine mais sur le fr1x cela apporte plus de clarté.
Mon expérience ici:
Bonne musique Smile
https://accordeon-roland.superforum.fr/t5709-amelioration-acoustique-fr1x
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les enceinte de son accordéon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer les boutons du FR-3 sb
» changer les sons sur un frs3b
» changer les sons à la pédale ?
» Accordeon Bonifassi Vivo
» changer la tonalité dun fichier midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: