V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conseil achat enceinte pour BK-7M

Aller en bas 
+2
burnos
zoluman
6 participants
AuteurMessage
zoluman

zoluman


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy, Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 01/11/2020

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptyLun 9 Nov - 16:00

Bonjour,

j'aurais besoin de vos conseils, je cherche des enceintes pour mon BK-7M

que pensez vous de celles ci j'hésite entre les 3 "voir liens"

https://www.thomann.de/fr/behringer_studio_50usb.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiA7qP9BRCLARIsABDaZzj2tGgPIYw5aHF13eYHx8KPGpt34b-lctF-eXetCpCIhqZqSQFSuLsaAqblEALw_wcB

https://www.amazon.fr/PreSonus-3-5-Moniteur-studio-Presonus/dp/B081W1GV47/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=enceinte%2Bmao&qid=1604933768&sr=8-2&th=1F13eYHx8KPGpt34b-lctF-eXetCpCIhqZqSQFSuLsaAqblEALw_wcB

https://www.amazon.fr/dp/B085G6TBYH/ref=twister_B08JZB84FQ?_encoding=UTF8&psc=1

merci d'avance

bonne journée Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptyLun 9 Nov - 21:53

Bonjour,

Je ne peux pas t'aiguiller sur un des 3 liens, en revanche, il faut savoir que ces 3 modèles sont des enceintes de monitoring pour jouer chez soit à volume modéré.

Burnos

zoluman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptyMar 10 Nov - 13:05

En effet, il faut que tu identifies et nous dise tes besoins.
Que du home studio, petite presta, grosse presta ... le choix est très très large

En home studio (et écoute sur ordi) et petite presta (familial) j'ai eu longtemps
une paire de Roland CM-30 dont j'étais très content.
https://www.thomann.de/fr/roland_cm_30_cubemonitor.htm

Les liens cités sont en effet des enceintes de monitoring pour l'écoute neutre, proche, pas fort, pour du mixage fin. Le rendu peut paraître assez "plat" pour un autre usage.

Mes CM-30 me servaient quand même à faire un peu de mixage-monitoring (mais pas aussi fin).
Jamais bien leur polyvalence.
Je pouvais les relier à un plus gros Roland pour clavier (KC-350), eux servaient alors pour la stéréo.
Je pouvais entrer dedans de plusieurs façons (ça remplace presque une petite mixette), avec plusieurs instruments (y compris voix, guitare, clavier).. ils encaissaient tout et sans broncher, avec une bonne qualité quand même

Si ça fait un peu trop cher, au début on peut en acheter qu'un seul (ça peut être suffisant pour un accordéon numérique en home studio), puis acheter l'autre un peu plus tard.

J'aimais bien mes 2 x CM-30 (qui me servent encore) car ils correspondaient à mes besoins....


Surtout bien définir ses besoins avant de se fixer sur des modèles ...
Et pour le prix, il vaut mieux parfois étager la dépense (en 2 fois par ex), que de prendre trop bas ...

D'autres accordéonistes du forum ont des CM-30...


Pour de la presta il y a aussi la famille des Lucas nano (j'ai un Lucas Nano 300 qui est puissant et fin, la gemme a été renouvelée depuis... 308 etc...)

Il y a plusieurs systèmes ... à choisir suivant les besoins ... (transport ou pas, puissance,  finesse, dynamique pour les pianos, etc ...)...
et faire des compromis judicieux ...

zoluman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptyMar 10 Nov - 22:26

Bonsoir,

Merci pour ton intervention et conseils music4sound,

Un système polyvalent à prix très correct est celui-ci:
https://www.thomann.de/fr/behringer_c200.htm


Burnos

zoluman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dousson

Dousson


Nombre de messages : 134
Age : 79
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 07/03/2010

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptyMer 11 Nov - 11:38

Bonjour , j'interviens au sujet de la petite sono dont Burnos mentionne , car j'en possède une ,et , j'en suis tres satisfait .
Attention ,tout dépend ce que l'on fait avec, car , pour un usage personnel ,ou une assemblée restreint d'un trentaine de personne , pas de problème .
Le son de l'accordéon est correct ,on peut connecter 2 micros , plus une entrée ligne , et il ya un lecteur MP3 et SD card. Elle envoie bien les 200 w.
C'est peut être une piste pour zoluman ,
Cordialement
B.D

zoluman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zoluman

zoluman


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy, Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 01/11/2020

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptyMer 11 Nov - 11:53

Bonjour,

merci pour votre réponse,  je veux juste faire du home studio + écoute sur ordi.

les CM-30 me semble bien.

je pense effectuer cet achat, merci de m'avoir transmis le lien.

Merci Dousson pour votre conseil.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptyMer 11 Nov - 15:38

Bonjour,

Si c'est pour une écoute de proximité home studio + PC le Roland cube sera très bien.

Si toutefois tu as, ou connais quelqu'un qui possède un petit système d'enceinte pour PC 2.1 essaye le.
A la maison, mon arrangeur Ketron XD3 sur des enceintes de monitoring KRK VXT6, mais par curiosité je les ai remplacées par un système 2.1 logitech assez ancien et franchement, c'est très propre.
C'est celui-ci: https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1520746341/logitech-x-230-systeme-de-haut-parleur.html?bbaid=6836800637&t=9771801&ptnrid=pt%7C926168639223%7Cc%7C471167205547%7C1520746341

Si tu as l'occasion d'essayer un système similaire, fait-le tu seras surpris.

Par contre en terme de branchement et pistes le Roland Cube est bien mieux équipé.

Burnos

zoluman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptyJeu 12 Nov - 0:48

Bonjour,

pour aller dans le sens de Burnos j`utilise un système 2.1 Harman/kardon Soundsticks 1er modèle (10 ans), home studio, petite pièce 20m3.

Nouveau modele: https://www.ldlc.com/fiche/PB00136542.html

Le BK7M, l`accordéon numérique, la Sounbox sur une petite table Behringer Xenyx Q1002USB.
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q1002_usb.htm?ref=intl&shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6IjIiLCJsYW5ndWFnZSI6ImZyIn0%3D

Budget pour les deux +/- 250 euros pour un son propre, le Cm30 est un bon produit pour l`avoir testé mais il en faut deux pour la stéréo donc 500 euros, le réglage
étant sur la face avant en bas ce n`est pas tres pratique a moins de le placer a sa hauteur.

Cordialement

Laurent

zoluman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptyJeu 12 Nov - 8:16

Bonjour Laurent,

Merci pour ce retour d'expérience intéressant.

J'adore le "design" du système 2.1 Harman/kardon Soundstick

Pour info, le clavier Yamaha Genos utilise des enceintes 2.1
https://www.thomann.de/fr/yamaha_genos_xxl_set.htm
https://www.thomann.de/fr/yamaha_gnsms01.htm
https://www.bax-shop.fr/ampli-clavier/yamaha-gns-ms01-systeme-sono-2-1-pour-genos

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptyVen 13 Nov - 11:53

Laurent.ath a écrit:

le réglage étant sur la face avant en bas ce n`est pas tres pratique a moins de le placer a sa hauteur.
Je crois qu'il existe des habitudes différentes de positionnement des enceintes (ou amplis).

J'ai l'habitude de ne jamais placer mes amplis au sol (sauf si c'est purement un caisson de basse).

Mes CM30 ou mes amplis (guitare ou autre) je les plaçais toujours au moins sur une chaise, voire une table, le mieux étant sur un pied réglable (les CM30 on un pas de vis dessous)

Quand l'ampli est au sol je trouve que le son est moins bien défini, les basses moins précises.

Quand c'est possible je mets l'ampli à hauteur de poitrine ou des oreilles de ceux qui écoutent, c'est à dire moi et mon petit public.
Je n'aime pas quand le son va se perdre dans les jambes des gens ... il devient brouillon, mat, étouffé.

En retour de scène on est obligé de mettre les retrouver au sol, mais c'est pour ne pas gâcher la vue du public, et ils sont fortement incités vers en gros la poitrine des musiciens.

Pour de la musique de type "dance" avec des basse fortes, au sol ça peu aller.
Mais pour de la musique un peu fine, ou le son a plus d'importance, je préfère surélever l'ampli au moins à hauteur de chaise.
Je trouve que ça "arrose" mieux les oreilles du public (et les miennes).
De plus on est moins dépendant de la nature du sol (dur, amortissant ...)


Don les boutons au dessus le l'ampli sont pour moi plutôt une gêne (sauf caisson de basse).
D'ailleurs sur beaucoup d'ampli guitare les boutons sont sur une face à 45° ... pour plaire à tout le monde.

Les CM30 ont une conception de type "monitor" à la base. donc placé à hauteur d'oreilles. Et comme ils sont plus polyvalents que des vrais monitors, on peut les utiliser à autre chose.

Pour le prix: certes pas donné, je comprends. mais ils valent leur prix. Oui à terme il en faut deux pour profiter l'effet stéreo...
Les CM30 (et autres Roland) sont "linkable" : on effectue un branchement en très les deux, et alors on règle les deux en agissant sur les boutons d'un seul... c'est bien aussi.



Mais tout ça n'est bien sûr que mon goût personnel... Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptySam 14 Nov - 9:33

Bonjour,

HK Audio Polar 10 système

En suivant vos commentaires, je vous signale ce produit C’est la moins cher des sonorisations pros, vous entendrez des choses que vous ne  pouviez pas entendre avant sans une écoute au caque .
En plus elle est polyvalente pouvant servir de petite écoute chez soi prenant peu de place ou pour des prestations d’animation, pas besoin de support ou de pied pour élever les enceinte afin d'entendre correctement les mediums et les aigus le tout en un.

Caractéristiques
• Système colonne amplifié entièrement équipé
• DSP 24 bits intégré pour une expérience sonore homogène et à faible distorsion sur toutes les gammes de fréquences: un son professionnel et une écoute sans fatigue
• Cinq préréglages utilisateur: le bon réglage sonore pour chaque situation
• Caisson de basses de 10" pour des basses particulièrement profondes et puissantes
• Amplificateur de puissance de classe D  2000 watts musical , 1000 watts RMS: puissance impressionnante, reproduction dynamique parfaite
• Console de mixage intégrée à 4 canaux: multiples options de connexion, streaming audio Bluetooth 5.0 et écran à contraste élevé et réglage automatique de la luminosité
• Housses rembourrées pour les éléments de colonne et le subwoofer incluses

Avec un DSP 24 bits et des composants de haut-parleurs de haute qualité, le HK Audio Polar 10 offre une image sonore particulièrement claire et naturelle de 38 Hz à 20 kHz.
La conception sans compromis du caisson de basse et les 2 000 watts de puissance de sortie de l'amplificateur garantissent une expérience sonore XXL puissante et constante,
quel que soit le volume.
Grâce à sa dispersion de 120° et à sa faible sensibilité aux rétroactions, le système colonne HK Audio Polar 10 peut être placé dans la salle et permet de se passer de moniteurs de scène supplémentaires.
La répartition du volume du HK Audio Polar 10 fonctionne de la même manière que celle que l'on attend d'une enceinte "normale": pouvant aller d''un volume élevé sur la piste de danse, à un  volume convenable à la conversation au bout de la salle.

Le subwoofer Polar 10
Le système de colonne est équipé d'un  Langhub-Woofer spécial de 10 pouces avec un aimant extra large. Le boîtier en bois résistant à la torsion du Polar 10 Subwoofer supprime efficacement les résonances et, grâce à son volume de 50 litres, garantit des basses propres et sèches.
Avec Polar 10, HK Audio utilise la "vraie physique" au lieu d'une amplification électronique des basses qui détruit les performances.

Six haut-parleurs de médiums de 3 pouces au néodyme, très efficaces et extrêmement légers, assurent une reproduction haute résolution et authentique des instruments et de la voix humaine. Le tweeter de précision de 1" de la colonne Polar 10, combiné au Constant-Directivity-Horn, assure une dispersion de 120° pour un renforcement sonore optimal.
En omettant l'espaceur, le système colonne peut être utilisé de manière encore plus flexible, par exemple sur des scènes élevées.

Le mixeur  intégré
Le Polar 10 offre un mélangeur intégré à quatre canaux, comprenant un contrôle de volume Master avec deux canaux pour les signaux micro et ligne, un canal pour instrument à haute impédance (par exemple pour la guitare acoustique) et un canal AUX pour équipement de DJ ou lecteur MP3 qui contrôle simultanément l'audio Bluetooth. La console de mixage intégrée peut également recevoir des enregistrements musicaux via Bluetooth 5.0 à une distance de 40 mètres.

À l'aide des trois réglages de base Music, Voice et DJ pour le son du système, le système colonne amplifié peut être rapidement et facilement optimisé pour diverses applications. De plus, la console de mixage intégrée est dotée d'un égaliseur à trois bandes flexible et stockable avec des médiums semi-paramétriques, ce qui permet d'ajuster efficacement le son global à l'acoustique de la salle. Un système de delay (Delay Line) permet d'utiliser facilement le Polar 10 comme un élégant haut-parleur de soutien. L'écran LC éclairé et configurable de la console de mixage garantit une bonne lisibilité dans toutes les situations. Le mélangeur intégré peut stocker tous les paramètres, à l'exception des canaux et des volumes Master, dans 5 préréglages utilisateur.
En outre, la Polar 10 dispose d'un mixage pour transmettre le signal à un autre boîtier ou pour un enregistrement en direct.

Elle à une garantie de cinq ans.

Conseil achat enceinte pour BK-7M Leilo_24

Musicalement
Leilo

fanfan et zoluman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptySam 14 Nov - 9:51

Bonjour Leilo,

Ce système paraît très bien, mais zoluman ne souhaite pas consacrer y consacrer un tel budget d'après ce que j'ai compris.

Bon week-end
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
zoluman

zoluman


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy, Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 01/11/2020

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptySam 14 Nov - 17:45

Bonsoir,

merci pour vos précieux conseils, j'ai commandé une table de mixage behringer usb pour mon pc portable. pour les enceintes j réfléchis encore un peu, je suis limité au niveau de la place j'ai des harman kardon soundstick Wireless ça fonctionne bien mais les sons telle que la flute de pan ne produit pas un très beau son un son avec du tremblement.

Bonne fin de journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptySam 14 Nov - 18:52

Bonsoir Zoluman,

Est-ce que cette sonorité est meilleur lorsque tu joues avec un casque ?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
zoluman

zoluman


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy, Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 01/11/2020

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptySam 14 Nov - 23:51

Bonsoir Burnos,

Avec mon casque Roland le son est propre.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M EmptyLun 23 Nov - 11:28

Bonjour Zoluman,

Désolé, j'ai zappé ton message.

Ok, donc si l'écoute au casque est de bonne qualité, elle devrait l'être avec un système de sonorisation.
Il serait donc préférable de tester en magasin avec ton matériel ou commander sur un site comme Thomann où l'on à la possibilité de retourner le matériel pour échange ou remboursement, sans aucun frais, après essai pouvant allé jusqu'à 30 jours.
Je l'ai fait avec le Module V3 sound XXL Accordion et aucun soucis.

Tiens-nous informé de ton choix et du résultat obtenu après test, merci.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat enceinte pour BK-7M   Conseil achat enceinte pour BK-7M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat enceinte pour BK-7M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour l'achat d'un accordéon acoustique Bouton
» Conseil achat cme widi master
» UN conseil SVP pour une petite nouvelle
» Conseil
» Conseil (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: