V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierrot0057




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Gremecey
Date d'inscription : 30/12/2018

Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light Empty
MessageSujet: Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light   Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light EmptyVen 1 Jan - 11:45

Bonjour et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Enfin il est la un FR1x presque tout neuf et parfaitement opérationnel.
Beaucoup plus léger que mon 120b cruccianelli et plus amusant aussi.
Petite question a vos connaissances avisées, je souhaiterais me faire une petite configuration light pour travailler au casque et a sonorisation d'une pièce moyenne jusqu'à une petite salle (moins de 50 personnes quand j'en aurais retrouvé le niveau)
Je regarde actuellement sur un ancien rossignol qui je pense a toutes les capacités pour répondre a mon besoin a savoir un roland RA-90 comme arrangeur (certes un BK-7m serait bien mieux) et vers un Enceinte Roland cube monitor CM-30 comme moyen de sonoriser tout cela.
Vos avis, conseils, avertissements sont les bienvenus.
Merci d'avance

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light   Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light EmptyLun 4 Jan - 15:14

Salut,

Le CM30 est bien je trouve pour les FRX.
mais un CM 30 est un peut juste pour une pièce moyenne (bien sûr ça dépend du niveau sonore voulu).
Pour 50 personnes il faut, je pense, 2 x CM 30. De plus tu peux avoir un petit effet stéréo agréable....

Le jour où tu as besoin de plus (en extérieur par exemple) tu empreintes un ampli de basse (guitare basse, ou clavier ) d'en gros 150-200 W, et tu mets tes 2 x CM30 dessus en "satellites".

Si tu n'as pas encore 1 x CM30 (je n'ai pas bien compris), vise plus puissant que 30 W RMS, si possible en stéreo.

D'autres ici on des choses interessantes dans les 100 W RMS....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot0057




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Gremecey
Date d'inscription : 30/12/2018

Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light   Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light EmptyLun 4 Jan - 18:19

Justement j'ai vu et pas tres loin un ck-60 en parfait etat... a tester des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot0057




Nombre de messages : 7
Age : 56
Localisation : Gremecey
Date d'inscription : 30/12/2018

Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light   Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light EmptyLun 1 Fév - 9:16

Hello tout le monde j’ai opté pour un djtech djx 280 ça va le faire. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light   Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light EmptyLun 1 Fév - 14:05

Salut Pierrot,

Merci pour le retour.

Cependant ta référence n'est pas claire...
Mets un lien (de n'importe quel marchand, ce n'est pas grave), ça sera plus clair pour les gens intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light   Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin mon FR1x, demande conseils pour config light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils a leilo
» Suite demande de conseils
» conseils pour décision
» Système HF pour Fr1x
» Pieces detachées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: