V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JOUVE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2010

SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b Empty
MessageSujet: SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b   SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b EmptyMar 26 Oct - 22:48

Bonjour a tous

ayant eu l'occasion d'essayer un FR3X (d'ailleurs je tiens a souligner l'extrème gentillesse du magasin Milonga a Chalon sur saone 71 ou j'ai pu essayer pendant 3/4 d'heure dans un studio insonorisé ce fr3 !) j'ai apprecié enormémént les sons d'orgues et piano d'origine;contrairement a mon FR2 ou il n'y a qu'un son d'orgue vaguement type année 70 . C'est assez incroyable que Roland n'est pas mis pour un instrument destinée a la scène et aux jeunes (voir la pub!) des sons comme tels: je sais bien qu'il ya le commerce et que le modèle au-dessus est forcément mieux equipé car plus cher mais il y a un minimum que la on n'a pas! 6 sons seulement autres que les sons accordeons (sax, clarinette, violon, flute, orgue Bontempi et trompette) qui eux sont bien fournis, rien a dire de ce coté . Vous allez me dire qu'il y a les possibilités MIDI mais quand mème si on veut jouer direct sur une sono ou ampli c'est faiblard car mettre quelques sons type Leslie, moog ou hammond + deux pianos n'aurait pas couté bien cher et le FR3 avait encore de l'avance avec ses 120 basses, son aspect plus flatteur, etc; Hormis ceci je suis très content de mon FR2, léger, performant en sons accordeons, basses profondes, accompagnement adequat, voila si d'autres utilisateurs veulent rajouter quelque chose.....

Musicalement


Joël de l'ain


Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b Empty
MessageSujet: Re: SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b   SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b EmptyMer 27 Oct - 11:10

Bonjour Joël,

Merci pour se retour d'expérience.

Visiblement le FR3xb semble être un bon compromis dans la gamme Roland. Léger, polyvalent au niveau sonorité, bonne expression soufflet, port USB pour suavegarde ou lecture playbacks, prix etc...

Il ne lui manque qu'une batterie intégrée tel que son grand frère le FR7 avec une autonomie de 8h mini et rechargeable sans démontage par le biais d'un module externe. En effet, les piles ou accus deviennent vite pénible à gérer, enfin c'est mon point de vue après expérience avec le FR3b.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
JOUVE




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/05/2010

SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b Empty
MessageSujet: Re: SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b   SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b EmptySam 30 Oct - 12:43

Bonjoue Burnos

j'avais ecrit ce post pour me plaindre du manque de sons evident du FR2 malgré toutes ses qualités propres et je n'ai pas parlé du FR3 ! oui le FR3x est superbe car outre sa presentation assez classe sur le brillant des plastiques et touches des registres, j'ai apprécié le soufflet très comparable a un acoustique quand il est bien réglé, la prise en main facile, les possibilités diverses des sons accordeons-claviers-cuivres (les pads de batterie sont désormais inclus a l'instar des FR1 et 2), les memoires nombreuses, etc c'est sur que rapport qualité-prix il me semble etre le meilleur de la gamme et aussi compte tenu du poids modéré . Vu l'écart de prix en neuf par rapport au FR2 il n'y a pas photo !maintenant en occasion c'est différent bien sur mais on ne vas pas le trouver de suite en occase celui-la, oups!!! seul regret néanmoins pas d'evolution sur les boutons MD toujours aussi bas de gamme mème si cela ne gène pas trop pour jouer ! des boutons avec un PVC plus épais serait le top vu le prix car on ne va pas demander des boutons en nacre!!!

Bonne journée a tous


joël de l'Ain
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b Empty
MessageSujet: Re: SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b   SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b EmptySam 30 Oct - 19:59

Bonsoir Joël,

Comme tu le précises au niveau qualité des boutons, aucune amélioration n'a été apporté.

Ayant travailler 24 années dans le domaine de l'injection des matières plastiques, je peux certifier qu'on n'est capable de faire beaucoup mieux au niveau de la forme et de l'aspect des boutons MD.

La forme pourrait-être identique à celui d'un bouton cavagnolo par exemple avec un bombé et un rayon moins agressif sur les bords.

Même si Roland ne souhaite pas monter de vrai nacres, ils sont capable de modifier les outillages existants pour reproduire une forme identique.

Pour ce qui est de l'aspect, idem on peut obtenir un état de surface plus lisse et plus brillant.

Ce n'est qu'une histoire de volonté, et je pense qu'ils ne seraient pas perdants car beaucoup d'utilisateurs critiques ce point.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
accordion player

accordion player


Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2008

SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b Empty
MessageSujet: Re: SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b   SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b EmptyMer 24 Nov - 14:32

Bonjour,
J'ai eu les mêmes reflexions, concernants les sons autres qu'accordéons quand j'ai pris possessions de mon FR2 b, je m'attendais à avoir les mêmes orgues que sur le FR1, mais non l'orgue présent ressemble un peu à un orgue de theatre, les autres sons ne sont pas top non plus, pour les accordéons il n'y a pas de quoi se mettre à genoux , il manque quelques paramétres de réglages, mais pour le thé dansant ou le bal c'est trés satisfaisant, si on veut des bons sons il y a les modules Hammond, Clavia nord, ou autres clones... L'avantage du FR2, son poids ses possibilités MIDI et son prix et surtout pour Roland un service aprés vente exceptionnel, (au moins 10 étoiles).
Aujourd'hui tout va trés vite à peine sortie un instrument numérique et déja démodé, alors à chacun de trouver ce qu'il recherche, ce ne sont pas les modéles qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b Empty
MessageSujet: Re: SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b   SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SONS ORGUES ET PIANOS SUR FR2b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR2b et Ketron XD3 ou BK7M
» FR1 b pour jouer des pianos et des claviers: convainquant ?
» FR2b et Vanbasco's ???
» Essai d'un Fr2b
» Fr2b à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: