V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rene paul




Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : bouillargues
Date d'inscription : 12/11/2022

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyJeu 15 Déc - 18:15

Very Happy Razz Very Happy Very Happy Bonjour je suis Pierre et j ai repris l accordeon depuis 3 ans . J en ai fait pendant 7 ans. A 14 ans j ai abandonné je trouvais pas cela à la mode..puis a la retraite je m y suis remis . D abord 1 an avec mon vieil hohner, puis j ai acheté un 2020 un Roland fr4x chez sud clavier.
Depuis 2 ans je reprends des cours avec une prof sympa de 75 ans mais qui connait bien son instrument.
Je viens sur le blog pour avoir des conseils afin de maîtriser ce bel outil mais pas évident au point de vue parametrage.

Daniel et rene paul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
andre2

andre2


Nombre de messages : 439
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2013

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 17 Déc - 10:56

Bonjour Pierre

Bienvenue sur le forum

André2

rene paul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ange




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/09/2016

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptySam 17 Déc - 15:00

Bienvenu!

rene paul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 55140 Meuse (environs Vaucouleurs)
Date d'inscription : 13/02/2022

Presentation Empty
MessageSujet: bravos pour votre reprise de l'accordéon !!!   Presentation EmptyDim 18 Déc - 20:08

rene paul a écrit:
Very Happy  Razz  Very Happy  Very Happy Bonjour je suis Pierre et j ai repris l accordeon depuis 3 ans . J en ai fait pendant 7 ans. A 14 ans j ai abandonné je trouvais pas cela à la mode..puis a la retraite je m y suis remis . D abord 1 an avec mon vieil hohner, puis j ai acheté un 2020 un Roland fr4x chez sud clavier.
Depuis 2 ans je reprends des cours avec une prof sympa de 75 ans mais qui connait bien son instrument.
Je viens sur le blog pour avoir des conseils afin de maîtriser ce bel outil mais pas évident au point de vue parametrage.
Smile Dèja , grand bonjour à vous , Pierre ! et toutes mes félicitations et mes encouragements pour votre envie d'avoir repris en main l'accordéon !!!avec vous (et tous les autres ! ) , l'accordéon va continuer de vibrer et de sonner !!! je suis un peu dans votre cas : à 70 ans , je me suis aussi orienté vers un "Roland FRX boutons " en COMPLEMENT de mon acoustique ; je dis bien en " COMPLEMENT" parce que l'un ne remplace pas l'autre !!! la 1ère année , ne cherchez pas à paramétrer votre FR4X , mais déja à bien le connaître tel qu'il est conçu , avec tous ses sons et ses registres déja installés ! la 1ère difficulté rencontrée pour moi : me faire au ... CLAVIER main droite ! si je maîtrise celui de mon "CROSIO" , j'ai eu quelque mal à me faire à celui duFRX !!! travaillez bien et proprement en priorité avec votre professeur dévouée !!! cette dame n'avait pas d'accordéon numérique ,et pourtant , elle est prof !!! ; et ensuite , vous vous faites plaisir avec votre FR4X !!! il y a tellement à apprendre avec cet instrument !!! un peu trop ? sans doute !!! nous sommes en retraite , alors , prenons le temps ! L'ESSENTIEL : le plaisir avant tout de jouer , sous les conseils de votre professeure ! la technologie ne peut remplacer la musicalité et la sensibilité du musicien ; elle est un complément enrichissant !!! j'ai aussi un FRX (depuis un an ) et je commence seulement à l'apprivoiser , sans chercher à devenir un virtuose comme Mr Beier (dans ses vidéos sur youtube ) ! je serai toujours fidèle à mon bon "CROSIO" , en parallèle de mon FRX ! à moins d'avoir un doctorat en informatique (que je n'ai pas ! ) il n'est pas aisé d'utiliser toutes les possibilités offertes par votre FR4X ! l'idéal : envisager une formation sur place chez "Sud-Clavers " ! si ce n'est pas trop éloigné de chez vous (moi , si : 700Km ) !alors , bon courage à vous et persévérance , Pierre !!!

MUCKENSTURM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rene paul




Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : bouillargues
Date d'inscription : 12/11/2022

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 20 Déc - 11:39

Merci Daniel pour vos encouragements. Vous avez bien bien resumé la situation.

Il est vrai que cet instrument est un véritable ordinateur et comme vous le dites je ne suis pas diplomé en informatique. Donc j essaie de l apprivoiser doucement . J ai une chance je n'habite pas loin de chez sud clavier. J'attends qu ils fassent une formation et je m'y inscrirai.

bonne journée

Pierre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 55140 Meuse (environs Vaucouleurs)
Date d'inscription : 13/02/2022

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 20 Déc - 13:29

rene paul a écrit:
Merci Daniel pour vos encouragements. Vous avez bien  bien resumé la situation.

Il est vrai que cet instrument est un véritable ordinateur et comme vous le dites je ne suis pas diplomé en informatique. Donc j essaie de l apprivoiser doucement . J ai une chance je n'habite pas loin de chez sud clavier. J'attends qu ils fassent une formation et je m'y inscrirai.

bonne journée

Pierre
Bonjour Pierre ! vous avez la chance d'être à proximité de "Sud-Claviers" ! malheureusement , je suis à 700-800Km !mais heureusemt , Loîc a toujours été présent et efficace pour répondre à mes interrogations ! j'avais acquis mon FR8X (Dallapé) , il y a 1 an , auprès de lui , suite à une revente de cet instrument ; je n'y connaissais absolument RIEN du monde numérique ! je ne suis qu'un (très) modeste amateur accordéoniste , ayant tout de même suivi 2-3 années de cours avec un professeur : méthodes "FERRERO" ; c'est pourquoi j'insiste sur la necessité d'avoir recours à un prof ! comme vous le faites !!! je pense que vous avez fait le bon choix avec votre FR4X !!! car un peu moins encombrant , et SURTOUT , moins LOURD que le FR8X !!! l'un et l'autre ont les mêmes performances musicales !!! bien sûr , je ne regrette pas mon achat puisque c' était une reprise avantageuse circonstancielle !!! mon vrai but privilègié : ENRICHIR l'accompagnement à la main GAUCHE avec un modèle numérique !!! car pour moi , la main GAUCHE est ESSENTIELLE !!! et donc , tout récemment , j'ai pu acquérir l'expandeur BK7M d'occasion chez "Sud-Claviers" ; et là , c'est une MERVEILLE !!!!! je ne joue que du "ballroom " , et rien d'autre , pour mes capacités ; valses , javas , mazurkas , tangos , c'est vraiment chouette avec le BK7M !!! et cela m'oblige à réapprendre à jouer en rythme PARFAIT avec ce BK7M ! je pense que jumeler par la suite votre FFR4X avec un BK7M sera un atout exceptionnel pour vous , et pour votre plaisir !!! posez la question à Loîc ! et il n'est pas nécessaire d'être informaticien , que je ne suis pas !!! vous aurez un orchestre aux bouts des doigts !!! je profite de votre présence toute RECENTE sur le site pour partager avec vous mon engouement !car la plupart des intervenants ( très) chaleureux ne datent pas d'aujourd'hui , et il est donc difficile de répondre à leurs de mandes passées ; je souhaite tout simplement que le forum "V-ACCORDEON" , grâce à Leilo et à vous tous , puisse CONTINUER à vivre encore quelques années ou... PLUS !!! si cela vous convient , Pierre , il est possible d'échanger nos impressions (et nos progressions ! ) par SMS ; je veux bien vous communiquer mon adresse mail si vous le souhaitez ; en attendant , passez de très belles fêtes de fin d'années , ainsi que tous les accordéonistes et... autres musiciens !!!
Revenir en haut Aller en bas
rene paul




Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : bouillargues
Date d'inscription : 12/11/2022

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 23 Déc - 10:18

Bonjour Daniel,

Merci pour votre messagr. Je vous donne mon n° de portable afin de pouvoir continuer à discuter. 0627377873.

En attendant je vous souhaite de blles fetes de noel et de fin d'année


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 55140 Meuse (environs Vaucouleurs)
Date d'inscription : 13/02/2022

Presentation Empty
MessageSujet: établir un contact   Presentation EmptyVen 23 Déc - 11:14

rene paul a écrit:
Bonjour Daniel,

Merci pour votre messagr. Je vous donne mon n° de portable afin de pouvoir continuer à discuter. 0627377873.

En attendant je vous souhaite de blles fetes de noel et de fin d'année
bonjour Pierre ! merci pour votre réponse !     je vous laisse aussi mon No de tel. 06 10 70 66 16 ; soit en direct , ou aussi par SMS , selon votre disponibilité ;    cela peut être plus aisé que par courrier sur le forum pour échanger des réponses à nos questions éventuelles ;     j'habite dans un tout petit village (350 habitants) dans le NORD-'EST de la France (Meuse) et ai donc  (très ) peu de contacts avec des passionnés accordéonistes ;      je vois que vous êtes aussi avec "whattsApp" ; un simple SMS peut nous prévenir d'un appel pour convenir d'un échange téléphonique ;   on peut se contacter après Noël  si vous êtes en famille ?   bien sûr , le forum reste également un moyen de partage avec les candidats au "numérique" ; l'entre-aide est toujours bien venue et appréciée  !!!  très bonne journée à vous  , Pierre ,et bonne musique pour les fêtes

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit bonjour
» PRESENTATION
» présentation seb
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: