V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseils de doigté

Aller en bas 
AuteurMessage
Arbuste




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2023

Conseils de doigté Empty
MessageSujet: Conseils de doigté   Conseils de doigté EmptyLun 13 Nov - 19:40

Bonjour,

Je ne sais pas trop si c'est l'espace approprié mais je suis arrivé ici en cherchant des sujets similaires sur Google (comme par exemple ici : https://accordeon-roland.superforum.fr/t2615-jouer-avec-le-pouce-ou-pas ), donc j'espère ne pas m'imposer !

Bref, je suis en train d'essayer d'apprendre l'accordéon tout seul et j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes ou d'aller dans de mauvaises directions. En l'occurrence j'essaie de jouer un morceau et à un moment il y a la suite de notes ascendante puis descendante suivante (à jouer très rapidement) : Si Ré Sol Si Sol Ré Si. Et donc mon problème c'est que spontanément j'essaie d'avoir un doigté classique 2 3 4 5 4 3 2 mais je n'arrive pas à enchaîner rapidement avec l'auriculaire, j'ai l'impression qu'après avoir joué le Sol avec l'annulaire l'auriculaire est forcément trop éloigné et va mettre un temps irréductible physiquement à se placer. J'ai l'impression d'être plus à l'aise pour enchaîner avec un doigté 1 2 3 4 3 2 1 par exemple mais là forcément avec le pouce sur la troisième rangée la précision y perd.

DONC j'aimerais savoir si je me prends la tête pour rien et ça viendra avec la pratique, ou s'il y a vraiment des bonnes pratiques de doigté à respecter, des règles... ou si je dois simplement faire de la musculation d'auriculaire ?

Merci pour vos indications !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de doigté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de doigté
» Quel doigté !!
» doigté belge et expression du FR3 sb
» shéma de doigté pour les principales gammes au chromatique
» conseils pour décision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: