V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fichiers BIAB et MIDI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joachim




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Maranello Italie
Date d'inscription : 06/04/2010

Fichiers BIAB et MIDI Empty
MessageSujet: Fichiers BIAB et MIDI   Fichiers BIAB et MIDI EmptyDim 9 Jan - 12:06

Bonjour à tous,

Me voilà depuis lundi dernier en possession d'un FR5B. hormis quelques suprises sur le comportement du soufflet et je commence déjà à m'habituer, je dois dire que c'est un instrument bien divertissant.

J'ai toutefois une question sur la config pour entendre des fichiers BIAB ou Midi via le FR5b. Il y a beaucoup de sujet sur importer le son midi de l'accordeon dans le PC mais dans mon cas, je voudrais utiliser le FR5b comme générateur de son.

Pour cela, j'ai les connexions suivantes:
PC ==>carte son/interface midi tascam 144 ==> la prise midi out tascam ==>midi In du FBC7
l'accordeon <==>FBC7 ==> FBC audio line ==> tascam audio line.

avec ce cablage j'ai bien le son de l'accordeon et du pc en wav, mp3 etc... mais pas de son MIDI.

j'ai donc regardé du coté de la config. dans windows / sons / lecture midi et je peux soit mettre:
- GS synth table, et le son sort sur le PC
- tascam 144 et je vois l'info le signal du midi out sur la carte son (donc le signal y est) mais le FR5b ne me crée pas les sons a partir de ces infos MIDI. (j'ai bien vérifié d'avoir le volume synth sur le PC OK).

merci de vos éclairages.

j'en profite pour dire Bravo pour le site. c'est mieux que le site Roland...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Fichiers BIAB et MIDI Empty
MessageSujet: Re: Fichiers BIAB et MIDI   Fichiers BIAB et MIDI EmptyDim 9 Jan - 13:41

Bonjour,

Je ne suis pas certain de pouvoir répondre à ton problème, mais je vais quand même essayer.

Dans un premier temps, peux-tu vérifier si tu entends les sonorités de la tascam en reliant directement le Out du pédalier Roland sur celle-ci.


Question: Pourquoi as-tu branché le Out de la tascam sur le IN du FBC7 ?

A+
Burnos


Dernière édition par burnos le Dim 9 Jan - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Maranello Italie
Date d'inscription : 06/04/2010

Fichiers BIAB et MIDI Empty
MessageSujet: Re: Fichiers BIAB et MIDI   Fichiers BIAB et MIDI EmptyDim 9 Jan - 16:42

grazie burnos.

en fait, je branche mon midi out de ma tascam vers le midi in de l'accordeon car je voudrais entendre un morceau midi que je lance sur le PC avec les sons de mon accordeon. j'ai quelques morceaux avec des parties cuivre qui viennent faire quelques riffs et je voudrais les entendre avec les sons du FR5 qui sont bien meilleurs que des realtracks BIAB par exemple.

j'ai branché mon midi OUT du fbc7 sur le midi IN de la tascam. Le voyant passe au rouge. A priori il y a un signal midi mais pas de son mais j'imagine que c'est normal, je pense pas que la tascam associe les sons au signal midi.

Honnetement , je ne suis pas doué avec tous ces "trucs" de sequenceurs, expandeurs... j'ait toujuors travaillé en accoustique alors n'hesites pas à me dire si mon idée est un peu farfelue.

a bientot

joachim
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Fichiers BIAB et MIDI Empty
MessageSujet: Re: Fichiers BIAB et MIDI   Fichiers BIAB et MIDI EmptyDim 9 Jan - 16:59

Re,

Je ne connaissais pas la tascam, alors j'ai téléchargé la doc.

D'après ce que je comprends, le IN et OUT de cet appareil sert d'interface midi entre un instrument et un PC, mais ne permet pas de jouer de sons de l'appareil.

Je continue un peu la lecture du manuel, et j'essai de répondre un peu mieux à ta demande.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Fichiers BIAB et MIDI Empty
MessageSujet: Re: Fichiers BIAB et MIDI   Fichiers BIAB et MIDI EmptyDim 9 Jan - 17:08

Excuses-moi je n'avais pas percuté, en fait tu souhaites lire une séquence sur le PC pour l'envoyer sur l'accordéon FR5 afin de faire jouer cette séquence avec les sons du FR5.

Il faut donc choisir dans le soft que tu utilise sur PC l'interface Tascam (ce que tu as déjà fait, car le signal arrive sur la tascam).

Ensuite il faut aller dans le menu Midi du FR5 12.2

Ext. Seq. Playback, puis passer les paramètres à ON pour les différentes parties MD/MG que tu souhaite faire jouer (treble, Bass-chord, Orchestra, All)

Il faut savoir que lorsque ces paramètres sont sur ON, aucun son ne sortira du FR5 si tu joues avec.

Exemple, si tu mets treble sur ON, tu ne pourra plus jouer cette partie sur l'accordéon.
Donc on doit pouvoir envoyer les données uniquement sur une des parties (orchestra ou bass-chord) mais en conservant treble à off, pour jouer la partie chant MD.

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Fichiers BIAB et MIDI Empty
MessageSujet: Re: Fichiers BIAB et MIDI   Fichiers BIAB et MIDI EmptyDim 9 Jan - 17:19

Re,

Au fait le FR5 ne possède pas une carte sons traditionnelle avec les 127 instruments GM, il faudra donc que la séquence midi envoie les bons P.Change pour aller chercher les sonorités présentes dans l'accordéon. Pour celà il faut se référer au manuel du FR5 ou tu trouveras le listing des sons avec les P.Change associés qu'il faudra mettre dans ta séquence midi en fonction des instruments que tu souhaites appeler.
Il faudra également régler correctement les canaux du PC et du FR5.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
joachim




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Maranello Italie
Date d'inscription : 06/04/2010

Fichiers BIAB et MIDI Empty
MessageSujet: Re: Fichiers BIAB et MIDI   Fichiers BIAB et MIDI EmptyDim 9 Jan - 18:13

Parfait... je me parametre les canaux et ca roule. Là j'entends déjà les basses et des accords que ce soit sur un fichier midi dans Windows media player ou un acompagnement dans BIAB.

Merci beaucoup Burnos.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Fichiers BIAB et MIDI Empty
MessageSujet: Re: Fichiers BIAB et MIDI   Fichiers BIAB et MIDI EmptyDim 9 Jan - 18:35

De Rien,

Je te souhaite de bons moments avec tout ce matériel.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichiers BIAB et MIDI Empty
MessageSujet: Re: Fichiers BIAB et MIDI   Fichiers BIAB et MIDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers BIAB et MIDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichiers Midi
» lecture des fichiers midi lorsque l'on a connecte un fr7b à
» convertir fichiers midi en MP3
» Suggestion Fichiers MIDI
» Volume de sortie des fichiers midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: